feuille de framboisier

3 Bienfaits de la feuille de framboisier pour la femme enceinte

Le framboisier nous aide à entretenir une bonne santé. En effet, la feuille de framboisier est gorgée de bienfaits pour notre organisme. Elle contient de l’acide oxalique, des résines et des substances tanniques qui lui confèrent donc des vertus sur notre santé mais surtout pour les femmes. La feuille de framboisier est considérée comme la meilleure alliée de la femme. Découvrez avec nous dans la suite, les raisons du pourquoi.

Découvrez aussi les bienfaits du petit cola pour la femme enceinte

Qu’est-ce que le framboisier ?

la feuille de framboisier
Framboisier

Le Framboisier est une espèce de la famille des Rosacées. Il pousse à l’état sauvage de l’Europe à la Sibérie et est couramment cultivé pour ses petits fruits, les framboises. On le retrouve en Europe et d’Asie tempérée et froide. Son habitat naturel se situe surtout dans les sous-bois montagneux, généralement en dessous de 1 500 m. Mais on la trouve aussi en plaine.

C’ est une plante vivace à tiges dressées, ligneuses de 1 à 2 m. Les feuilles sont pennées, comportent 3 à 7 folioles dentées. Elles sont tomenteuses, blanchâtres sur leur face inférieure.

Bienfaits de la feuille

On prête de nombreuses vertus aux feuilles de framboisier. Elles ont notamment la réputation de procurer beaucoup de bienfaits aux femmes enceinte.

La feuille de framboisier : une aide contre les règles abondantes et douloureuses

Règles douloureuses

La feuille de framboisier aide à tonifier et à détendre simultanément le muscle utérin. La tisane de feuilles de framboisiers a également, des propriétés astringentes permettant de raffermir les tissus. Consommée régulièrement tout au long du cycle, l’infusion de feuilles de framboisier serait utile. Comme par exemple en cas de prolapsus utérin, d’endométriose et de saignements menstruels excessifs. 

Elle est également utilisée pour aider à apaiser les spasmes musculaires douloureux dans l’utérus. Cela aide à soulager les crampes menstruelles ressenties durant le SPM (syndrome prémenstruel) et les règles.

De plus, 30 grammes de feuilles de framboisier contiennent 3,5 mg de fer, ce qui représente 19% de l’apport quotidien recommandé (AJR) pour les femmes de 19 à 50 ans. Prendre suffisamment de fer permet de combattre l’anémie dont souffre souvent les femmes ayant des règles abondantes.

La tisane de framboisier pendant la Grossesse et l’Accouchement

Les feuilles de framboisier renforcent en effet l’utérus et la ceinture pelvienne. Ce qui conduire, à des accouchements plus courts et plus faciles. Certains conseillent de ne commencer l’utilisation des feuilles de framboisier qu’à partir du 3e trimestre de la grossesse.

La tisane de feuilles de framboisier redonne du tonus à l’utérus et réduit également les saignements et les inflammations. Elle favorise aussi la montée de lait et sa teneur élevée en nutriments peut également aider à enrichir le lait maternel.

La feuille de framboisier : vitamines, minéraux et antioxydants

La feuille de framboise est très intéressante d’un point de vu nutritionnel. Elle est naturellement riche en vitamines et minéraux : vitamines A, B, C et E, magnésium, potassium, fer et calcium, des minéraux qui font souvent déficit aux femmes.

Un autre aspect nutritionnel très intéressant des feuilles de framboisier est leur richesse en antioxydants. Elles contiennent des polyphénols comme les tanins et les flavonoïdes, qui ont une action antioxydante et peuvent aider à la protection du vieillissement des cellules. Le profil nutritionnel des feuilles de framboisier en fait une infusion saine et riche nutritionnellement.

Remède No 16: Synéchie Utérine

Le produit est une poudre naturelle faite à base de plantes, d’extraits de végétaux, d’écorces, de racines médicinales qui grâce à ses propriétés émollients, dépurateur, antioxydant et bien d’autres. Il soigne puis guérir efficacement et de façon efficiente le malade ; le tout naturellement.

Le produit est immédiatement disponible. Passez commande pour retrouver votre bien être de toujours.

Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton Envoyer un message pour discuter avec le phytothérapeute.

PRODUITS SIMILAIRES :

1 avis sur « 3 Bienfaits de la feuille de framboisier pour la femme enceinte »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 4 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :