5 astuces infaillibles pour se débarasser des rats et souris

Les rats ou les souris se reproduisent rapidement et s’installent vite, parfois très discrètement, dans les maisons. Ils ne dérangeraient personne en soi, s’ils ne venaient pas voler de la nourriture, faire des trous dans les murs ou encore transporter des maladies ! Les faire fuir ou si l’on veut une méthode plus radicale, les tuer, est donc presque une nécessité lorsque l’on commence à en avoir.

Découvrez ici 5 astuces infaillibles pour se débarasser des rats et souris

1- Combinaison Citron et Poivre noir : une des astuces à essayer pour se débarasser des rats et souris

C’est une combinaison assez étonnante, mais elle figure dans les meilleures recettes de grand-mère. Pour éloigner les souris, placez un demi-citron là où elles pourraient passer.

Lorsque les citrons commencent à moisir, saupoudrez généreusement de poivre. Personne ne sait exactement pourquoi ils n’aiment pas ça, mais les souris ont le réflexe d’éviter le mélange poivre-citron et de faire demi-tour.

Lire aussi : Voici un puissant répulsif naturel à base de poivre noir pour chasser les souris de sa maison

2- Se débarasser des rats et souris : des astuces avec les huilles essentielles

Elles purifient nos intérieurs, éloignent les mites des placards de cuisine et des dressings, et les huiles essentielles ont le pouvoir d’éloigner les rongeurs.

Les rats n’aiment pas certaines odeurs, surtout lorsqu’elles sont très concentrées, comme les huiles essentielles. Pour embaumer votre intérieur de ces délicieuses senteurs, vous devez vous munir d’un diffuseur et y mettre quelques gouttes des fragrances suivantes selon votre préférence.

Se débarasser des rats et souris : des astuces avec les huilles essentielles
Astuces avec les huilles essentielles

Les moyens les plus efficaces pour se débarrasser des rats sont

  • La menthe;
  • Le laurier;
  • La lavande;
  • L’eucalyptus;

Vous pouvez également utiliser un bouquet de menthe fraîche et mettre des gousses d’ail dans votre maison où qu’elles aillent. Si vous n’avez pas de diffuseur, imbibez un coton de quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix et placez-le à chaque endroit stratégique.

Lire aussi : Essayer cette recette pour découvrir l’effet de la menthe poivrée sur le gland de votre pénis

Comment utiliser le laurier pour chasser les cafards ?

3- L’huile de clou de girofle contre les souris

Les souris n’aiment pas l’odeur des clous de girofle, elles détestent encore plus l’odeur de l’huile de clou de girofle. Pour les éloigner, plantez quelques clous dans le tissu et fermez-le avec une petite ficelle. Jetez votre petit sac dans le trou dans lequel ils sont entrés et faites demi-tour dès qu’ils le sentent.

 L'huile de clou de girofle des astuces pour se débarasser des rats et souris
Huile de clou de girofle

Encore plus efficacement, un coton imbibé d’huile de clou de girofle devrait éliminer leur présence tout au long de l’hiver.

Lire aussi : Clou de girofle et gingembre : puissant aphrodisiaque

L’huile de clou de girofle, remède puissant contre le rhumatisme et le mal de dos

4- Le Coca-Cola, une astuce puissante pour vous débarasser des rats et souris

Coca-Cola, comme son nom l’indique, est une boisson à base de cola et de diverses substances qui ne sont pas particulièrement bonnes pour la santé. Cependant, les souris adorent le Coca ! Malheureusement, ces substances le rendent “malade” et obèse. Cela entraînera sa perte car il ne peut pas se débarrasser du gaz qu’il a avalé.

Le Coca-Cola, une arme puissante pour en finir avec les souris
Coca cola une arme puissante pour en finir avec les souris

Pour ce faire : Gardez un bol de coca à portée de main pour que les souris puissent facilement l’atteindre. Si tout se passe bien, vous devriez le voir diminuer le lendemain. N’hésitez pas à renouveler l’opération plusieurs fois. L’avantage de cette technique est qu’elle est peu coûteuse et efficace car elle élimine les souris. Autre avantage de cette méthode, vous ne trouverez pas de souris dans la cuisine le matin…  

Lire aussi : Méthode Coca-cola pour l’avortement

5- 2 règles de vie simples pour ne plus attirer les rats et souris

Entre la nourriture qui les attire et l’endroit où se cacher, les rats ne manquent pas d’excuses pour vous coloniser. Cependant, deux ou trois choses simples peuvent vous aider à les éviter :

  • Arrêtez et nettoyez tout : pains de riz, pâtes, Tupperware, poubelles… même les croquettes pour votre chat ou votre chien ! Toutes sortes d’aliments peuvent attirer les souris. D’autant plus s’ils sont faciles à utiliser et parfumés. Alors ne mettez rien autour ou ne l’ouvrez pas… ou il se faufilera dans l’emballage et fera un grand festin. Ensuite, elle partira inconnue et inconnue.
  • Bloquez vos fissures : une souris peut se faufiler dans un petit espace ! Par conséquent, il est très important de sceller les fissures et les trous dans les murs… même s’ils sont très petits ! Pour elle, ce serait une entrée en moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − dix =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :