Adénomyose traitement naturel

Vaincre progressivement l’adénomyose grâce à ce traitement naturel sûr

Adénomyose utérine

Voici ce traitement naturel pour vaincre l’adénomyose. Pathologie gynécologique affectant la plupart des femmes entre 35 et 50ans, l’adénomyose est caractérisé par un développement de l’endomètre à l’intérieur de l’utérus. Cet article vous présente l’adénomyose, ces symptomes, comment se diagnostiquer et le traitement à adopter.

L’Adénomyose, de quoi s’agit-il ?

L’adénomyose est une forme particulière d’endométriose qui touche l’utérus. Il s’agit d’une endométriose interne. Elle correspond à une invasion du myomètre  par l’endomètre. Normalement, l’endomètre n’a rien à faire dans l’épaisseur de l’utérus. Sa localisation normale est la surface de la cavité utérine.

Il existe un lien entre endométriose et adénomyose mais une femme peut avoir une endométriose sans adénomyose ou avoir une adénomyose sans endométriose. Toutefois, l’une ou l’autre peut affecter la fertilité de la femme. Si vous souffrez de l’endométriose plus de soucis voici le Remède naturel No 01 : Endométriose des Remèdes de mon père qui vous en débararsse.

A lire aussi : Comment soigner l’endométriose ?

Les symptômes de l’adénomyose

L’adénomyose peut être asymptomatique dans environ un tiers des cas. Lorsqu’elle est symptomatique, elle peut entraîner des : 

  • Règles hémorragiques (ménorragies) chez environ la moitié des femmes qui ont une adénomyose : il s’agit de règles très abondantes et longues.
  • Règles douloureuses dues aux contractions de l’utérus (dysménorrhées) chez environ un tiers des femmes qui ont une adénomyose.
  • Saignements entre les règles (métrorragies) chez environ une femme sur 5 qui a une adénomyose. 
  • Douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunies)
  • Problèmes de fertilité même si de nombreuses patientes témoignent de grossesses menées à terme avec succès en cas d’adénomyose. 

Comment diagnostiquer l’adénomyose ?

Le diagnostic en cas de suspicion d’adénomyose consiste à réaliser une échographie pelvienne. Une imagerie par résonance magnétique (IRM) pelvienne sera éffectuée si l’échographie n’est pas concluante. En effet en plus de permettre le diagnostic, les examens d’imagerie permettent de déterminer le degré d’extension, de rechercher une pathologie utérine associée (endométriose, fibromes utérins). 

A lire aussi : Fibrome utérin traitement naturel

Traitement conventionnel contre l’adénomyose

Le traitement conventionnel requiert deux options selon que la femme veut garder la possibilité d’une grossesse ou pas.

En premier lieu, si la femme veut garder une possibilité de grossesse, le traitement consiste en la prescription de médicaments anti-hémorragiques qui sont efficaces 1 fois sur 2. L’autre option lorsque la femme n’a plus de désir de grossesse, le traitement consiste en une destruction de l’endomètre (endométrectomie) ou une hystérectomie lorsque les infiltrations dans la paroi de l’utérus sont très importantes. Cependant il s’agit de méthodes invassive dont les risques sont vraiment élevés.

A lire aussi : Comment porter une grossesse à terme malgré l’adénomyose

Ce traitement naturel contre l’adénomyose

Grace aux travaux de recherches de plusieurs générations dans la phytothérapie, une thérapie naturelle non invasive est désormais possible. Ce traitement naturel que vous propose les phytothérapeutes du centre AMANSIBIO est constitué de tisanes faites à base de plantes dont les principes actifs viennent corriger la production d’hormone. Ce traitement vient empêcher la stagnation des fragments d’endomètre à l’intérieur de la paroi de l’utérus puisque ces fragments d’endomètre sont les principales causes des douleurs.  Procurez-vous ce traitement naturel sans effets secondaires qui vous feras vaincre l’adénomyose.

https://amansi.net/boutique/adenomyose-traitement-naturel-le-moyen-sur-de-guerir-de-ladenomyose/

Pour d’autres préoccupations liés aux pathologies gynécologiques vous pouvez contacter le phytho-naturothérapeute au +229 67 31 12 24 ou par message whatsapp en cliquant sur ce bouton whatsapp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept + 4 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :