Baisse de libido : comment booster sa libido naturellement

Baisse de libido : comment booster sa libido naturellement

Le manque de libido ne touche pas que les femmes. Qu’il s’agissent des troubles de l’érection ou simplement d’une panne de désir, la libido de l’homme fluctue en fonction des humeurs, du temps et la perte de libido peut également avoir des causes hormonales. Pour une sexualité épanouie, des solutions simples existent pour booster sa libido naturellement.

Baisse de la libido chez l’homme : comment l’expliquer ?

Il peut y avoir trois raisons à un manque de libido chez les hommes : des problèmes psychologiques, des déséquilibres hormonaux ou des raisons médicales. Il est important de savoir les distinguer afin de résoudre le problème en conséquence.

Baisse de la libido chez l'homme
Baisse de la libido chez l’homme

Causes psychologique

Dans de nombreux cas, la diminution de la libido chez les hommes est liée au stress ou à la fatigue. Dans ce cas, il n’est pas rare que les hommes retrouvent leur libido pendant les périodes de repos (week-end, vacances, etc.).

Il est également possible que des difficultés entre mari et femme soient à l’origine du problème. Une relation tendue avec un partenaire peut détruire la libido d’un homme. De même, des années de routine ou l’arrivée d’enfants peuvent réduire la libido d’un homme et conduire à un manque de rapports sexuels.

La communication entre deux partenaires, permet souvent de régler le problème face à une baisse psychologique de la libido masculine.

Causes hormonales

Comme pour les femmes, la diminution de la libido chez les hommes peut provenir des hormones. En fait, le désir masculin est directement lié à une hormone : la testostérone. Lorsque les niveaux de testostérone sont bas, cela peut entraîner une perte de désir. Surtout pour les hommes plus âgés dont les niveaux de testostérone diminuent d’année en année, nous pouvons également réveiller la libido des hommes plus âgés. Cependant, d’autres facteurs, comme une mauvaise alimentation ou le manque d’activité physique, peuvent affecter cette hormone.

La meilleure réponse à une baisse hormonale de la libido masculine est d’adopter une hygiène de vie irréprochable (bien dormir, faire de l’exercice, manger équilibré, etc.).

Lire aussi : Remèdes naturels pour une bonne production de testostérone

Voici le top 5 des boosteurs de testostérone les plus puissant

Causes de maladies

Une faible libido chez les hommes peut être causée par une condition médicale (obésité, diabète, hypertension …) ou la prise de médicaments (antidépresseurs, anticancéreux, bêta-bloquants, …). Il peut également être lié à un autre trouble sexuel, comme l’impuissance ou l’éjaculation précoce. Puis, submergé par la première maladie, l’homme a de moins en moins envie d’avoir des relations sexuelles et perd toute sa sexualité.

Lire aussi : Obésité, Diabète, stéatose du foie : Comment vite stopper le cycle

Comment guérir naturellement la faiblesse sexuelle

Comment booster sa libido naturellement chez l’homme et au sein du couple

Comment booster sa libido naturellement chez l'homme et au sein du couple

1- Prendre du temps pour soi

Premièrement, il est important que chaque partenaire puisse prendre du temps pour lui. Cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes. En effet, savoir s’accorder des temps de “repos” peut aider à décompresser, mais aussi à mieux se retrouver.

Ces moments doivent être dédiés à la détente et à la joie. Nous devons donc l’utiliser pour faire ce que nous aimons personnellement et qui nous tient à cœur. Surtout, ce temps précieux permet aux partenaires de prendre soin d’eux afin qu’ils puissent se présenter de la meilleure façon possible lors des retrouvailles.

2- Adopter un mode de vie sain

  • Dormez bien pour lutter contre la fatigue, souvent associée à une baisse de la libido. Le repos est nécessaire pour la récupération et la santé sexuelle.
  • Une alimentation équilibrée donne à chaque partenaire une meilleure chance de retrouver ou de maintenir ses performances sexuelles. On sait que des plats trop gras peuvent limiter la production de testostérone par l’organisme, alors que d’autres aliments sont considérés comme des aphrodisiaques naturels. C’est le cas par exemple du chocolat, des huîtres, du céleri, du safran, du gingembre ou encore de la vanille.
  • Pratiquez une activité physique régulière pour combattre le stress, vous sentir bien dans votre corps, retrouver toute votre énergie et gagner en confiance.

3- Dialoguer avec votre conjoint

Le dialogue entre les deux partenaires est crucial en cas de baisse de libido masculine ou féminine. Chacun doit être libre d’exprimer ses doutes, ses frustrations et pourquoi pas exprimer ses souhaits et ses fantasmes. Cela vous permet d’identifier la source du problème et de corriger la situation. Plus important encore, des discussions honnêtes peuvent souvent rassurer l’autre afin qu’ils ne se sentent pas si seuls face à un problème.
Offrez-vous deux instants

Pour booster votre libido, parfois cela ne suffit pas : changez un peu votre routine et ne laissez le temps qu’à deux personnes de s’exciter. L’initiative peut venir du couple ou d’un seul des partenaires. Pourtant, ces moments permettent de se retrouver et invitent au lâcher-prise.

4- Pimenter sa vie sexuelle

Les hommes, comme les femmes, ont parfois besoin d’être stimulés pour maintenir leur désir. Chacun des partenaires doit donc faire preuve d’audace pour rompre la routine sexuelle et faire monter l’excitation de son conjoint. Jeux de rôle, massages, positions inédites, fantasmes … Il y a mille et une façons de pimenter sa vie sexuelle. Des accessoires (jouets intimes, lubrifiants, préservatifs, gels de massage …) peuvent également aider à décupler le plaisir.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures positions pour faire jouir une femme

Les positions pour durer au lit

Comment booster sa libido naturellement chez l’homme : les remèdes naturels

Les remèdes naturels contre la baisse la libido chez l'homme
Les remèdes naturels contre la baisse la libido chez l’homme

5- Le ginseng pour augmenter les performances sexuelles

Stimulant naturel du physique et du système immunitaire,le ginseng rouge agit aussi en faveur de la fonction sexuelle chez l’homme.Le ginseng peut lutter contre la dysfonction érectile chez l’homme.Dans la médecine traditionnelle chinoise, le ginseng est la plante la plus utilisée pour traiter les troubles du désir. Elle entre d’ailleurs dans un très grand nombre de préparations médicinales destinées à ce traitement spécifique.

6- Le gingembre pour booster sa libido naturellement

Le gingembre est une plante (ou du moins, sa racine) connue pour son exceptionnel pouvoir antioxydant sur l’organisme, ainsi que pour ses propriétés anti-inflammatoires naturelles. On l’utilise souvent dans le cadre de traitements naturels contre la dysfonction sexuelle chez l’homme . C’est une plante stimulante pour l’ensemble du corps, des fonctions physiques aux fonctions cognitives.

7- La Maca, pour stimuler l’activité sexuelle

Cet aphrodisiaque naturel puissant, encore appelé ginseng péruvien, est utilisé depuis plus de 5000 ans en Amérique latine. Cette racine de tubercule augmente le désir sexuel autant chez l’homme que chez la femme. Tout en agissant sur la libido, la maca apporte tonus et vitalité et lutte contre le stress souvent cause d’une perte d’appétit sexuel. Ses bienfaits résident aussi par sa richesse en 19 acides aminés, 16 minéraux (zinc, iode,…) et 7 vitamines (B, C, E, D). Idéale si vous manquez d’énergie, la maca peut être aussi utilisée en cas de panne sexuelle et de troubles de l’érection.

Lire aussi : Comment utiliser le ginseng pour améliorer sa libido

Boisson aphrodisiaque à base de gingembre pour avoir un effet immédiat

Ginseng rouge : Puissant aphrodisiaque pour l’homme

Comment booster sa libido naturellement : La poudre SUPER SEX l’Aphrodisiaque de plantes 100% naturel

La poudre SUPER SEX est en effet un mélange de plantes qui aident à stimuler le désir sexuel et l’érection masculine. C’est un aphrodisiaque issu du centre de phytothérapie AMANSIBIO; dont la consommation stimule le désir sexuel et fait vivre l’érection au bout du bâton. Il s’agit d’une poudre efficace qui peut être utilisée de manière ponctuelle ou à long terme (traitement mensuel) afin de régler définitivement les troubles de l’érection telle que l’éjaculation précoce, la faiblesse sexuelle. Sélection de plantes 100% naturel, sans effets secondaires est facile à consommer juste en infusion.

La poudre SUPER SEX :  l'Aphrodisiaque de plantes 100% naturel

Vous connaissez à présent comment booster sa libido naturellement. Pour plus d’informations, ou pour obtenir la poudre SUPER SEX, vous pouvez nous contacter au +229 67311224 ou par WhatsApp en cliquant sur le bouton whatsapp ci-dessous.

1 avis sur « Baisse de libido : comment booster sa libido naturellement »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + 12 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :