Bien faire l’amour pour tomber enceinte

Pour tomber enceinte, il faut commencer par faire l’amour au bon moment… Et après, comment optimiser les chances de grossesse ? En la matière, les conseils les plus farfelus sont légion. Existe-t-il une position sexuelle idéale ? L’orgasme favorise-t-il la fécondation ? Découvrez comment donner coup de pouce faire l’amour pour tomber enceinte.

Bien faire l’amour pour tomber enceinte

Booster sa fertilité

Avant tout, des conseils généraux d’hygiène de vie peuvent vous aider à optimiser vos chances de tomber enceinte. Comme :

  • Arrêter de fumer,
  • Limiter sa consommation d’alcool,
  • Adapter son régime alimentaire,

Pour en savoir plus, lisez nos deux article ci-après :

Voici la solution naturelle pour booster l’ovulation et par conséquent booster l’ovulation. Il s’agit de la Thérapie N°25: Booste ovulation du centre de phytothérapie AMANSIBIO qui donne un coup de pouce à l’ovulation.

Quand faire l’amour pour tomber enceinte ? Il faut choisir le bon moment !

Une affirmation d’une logique imparable ! C’est, en effet, au moment de l’ovulation quand un ovule fécondable est expulsé par l’ovaire puis aspiré par la trompe et ne demande qu’à s’unir à un spermatozoïde qui aurait la bonne idée de venir à sa rencontre que vous avez tout intérêt à vous affairer sous la couette. Idéalement, le mieux est de cibler la veille ou l’avant-veille de l’ovulation : cela laisse ainsi le temps aux spermatozoïdes de remonter du vagin jusqu’aux trompes et d’y arriver au moment même où l’ovule y pénètre », préconise le sexologue. Faire l’amour après l’ovulation est un peu plus aléatoire : l’ovule ayant une durée de vie assez courte (une douzaine d’heures), les spermatozoïdes risquent d’arriver trop tard…

Comment repérer la date de votre ovulation et savoir quand attirer votre homme pour faire l’amour sous la couette ? Est-ce le moment de vous acheter un test d’ovulation en pharmacie ou de prendre chaque matin votre température pour dessiner une belle courbe ? « Surtout pas ! L’ovulation dépend beaucoup du climat émotionnel. Trop de stress peut entraîner une hypersécrétion de l’hormone prolactine, phénomène qui est susceptible d’inhiber l’ovulation.

Contentez-vous de calculer approximativement, sans prise de tête inutile. Quelle que soit la longueur de votre cycle, l’ovulation survient en moyenne 14 jours avant les règles. Si vous avez un cycle de 35 jours, vous ovulerez autour du 21e jour après le début de vos dernières règles (35 – 14). Vous avez un cycle de 25 jours ? Vous ovulerez autour du 11e jour (25 – 14). Votre cycle est totalement irrégulier ? « Alors, faites l’amour quand vous en avez envie pour pouvoir tomber enceinte. Ce sera toujours plus efficace que de vous enfermer dans l’angoisse »,

Lire aussi : L’ovulation et période de fertilité : ce qu’il faut savoir

Comment booster l’ovulation naturellement en 14 jours ?

Existe-t-il une position idéale pour tomber enceinte ?

Bien faire l’amour pour tomber enceinte

D’abord, il faut reconnaître que la position idéale pour faire l’amour afin de tomber enceinte est un sujet à contreverse!

Mais il semble en tout cas préférable de ne pas avoir la gravité contre soi, et donc de privilégier les positions qui vont amener le sperme à proximité du col de l’utérus. Même si les spermatozoïdes savent nager dans toutes les positions, et vont se diriger uniquement grâce à des signaux chimiques, autant leur faciliter la tâche !

La position du missionnaire est donc idéale, avec toutes les variantes où la femme est allongée sur le dos ou sur le côté, telle que la fleur éclatée par exemple. La levrette aussi peut-être propice, à condition de bien gérer les changements de position !

En parlant des positons pour faire l’amour, découvrez les donc à travers nos articles ci-après Les positions sexuelles pour bien faire l’amour et Les 4 positions sexuelles qui donnent plus de plaisir à une femme.

AMANSIBIO

L’orgasme favorise-t-il la fécondation ?

D’abord, il faut préciser que l’ovulation et l’orgasme sont totalement indépendants. Un ovule prêt à être fécondé est produit à chaque cycle, et non pas uniquement si vous avez un orgasme au moment de l’ovulation.

Néanmoins, certains spécialistes prétendent que le fait pour la femme d’atteindre l’orgasme permettrait de faire passer plus de spermatozoïdes dans l’utérus, par le jeu des contractions.

Lire aussi : Le Gongoli, la plante qui booste l’orgasme féminin

Pour obtenir la Thérapie N°25: Booste ovulation ou pour tous problème liée à la fertilité chez l’homme ou la femme, vous pouvez nous contacter au +229 67311224 ou par WhatsApp en cliquant sur le bouton whatsapp ci-dessous. Les phytothérapeutes sont disponible 24h/24h pour vous apporter des solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 − onze =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :