Bienfaits de l'Aloé vera : Voici comment utiliser cette plante pour guerir quelques maladies

Bienfaits de l’Aloé vera : Voici comment utiliser cette plante pour guerir quelques maladies

L’aloe vera, ou aloès des Barbades, est une plante grasse que l’on trouve principalement dans les régions côtières ayant un fort ensoleillement comme l’Afrique du Nord, les îles Canaries et le bassin méditerranéen. Elle est utilisée depuis des millénaires pour ses propriétés médicinales.Bienfaits de l’Aloé vera : Voici comment utiliser cette plante pour guerir quelques maladies.

Que contient l’aloe vera ?

Aloe vera

Lorsqu’on parle d’aloe vera, on fait souvent référence au gel d’aloe vera. Notez tout de même que cette plante vivace produit deux substances telles que le latex et le gel d’aloe vera. On ne parle pas souvent du latex. Cette sève jaune amère se trouve dans les petits canaux de l’écorce et contient de l’anthranoïde. Ce dernier est une molécule aux effets laxatifs et c’est pour cette raison que l’on ne l’utilise pas beaucoup. Le latex peut aussi provoquer des irritations sur la peau et les muqueuses, certaines personnes sont même allergiques au latex. Le gel d’aloe vera que l’on trouve dans le cœur des grosses feuilles d’aloès est composé principalement d’eau, mais il contient également des vitamines, des minéraux, des enzymes et des acides aminés. Ces éléments font les effets hydratants, émollients, purifiants, réparateurs, cicatrisants, réparateurs et anti-inflammatoires de l’aloe vera et lui confère d’inombrables bienfaits. On peut prendre ce gel par voie orale et pour certains cas, il faut l’appliquer sur la peau.

Lire aussi : TOP 6 des bienfaits de l’Aloe Vera

Les 07 extraordinaires vertus des feuilles de papayer

1- L’aloe vera pour soigner les brûlures, les coups de soleil et les piqûres d’insectes

Si vous êtes du genre maladroit en cuisine ou que vous vous faites souvent piquer par des insectes ou des moustiques, l’aloe vera deviendra rapidement votre ami ! Que la brûlure soit légère ou sérieuse, vous pouvez utiliser l’aloe vera pour la soigner et pour la calmer. Récupérez le gel de l’aloès et mélangez-le avec de l’huile de vitamine E. Appliquez le mélange sur votre peau. Si vous n’avez pas de l’huile de vitamine E, vous pouvez tout simplement mettre le gel d’aloe vera sur la zone où il y a la brûlure.
Aussi, après la piqûre d’un insecte, on peut avoir des démangeaisons ou des boutons. L’aloe vera peut également agir en diminuant, voire en éliminant cette sensation de démangeaison et ces boutons. Pour cela, vous n’avez qu’à appliquer du gel d’aloe vera sur la zone concernée. Préparez votre stock sans plus tarder…

2- Bienfaits de l’Aloe vera : Un traitement naturel pour guerrir de l’hémorroïde

Si vous souffrez d’un cas grave d’hémorroïdes impliquant des hémorroïdes internes qui saignent, vous devriez peut-être envisager un suppositoire à base d’Aloé vera.Les problèmes d’hémorroïdes internes sont résolus avec la consommation du gel d’aloé vera. Le gel d’aloe vera contient plus de 200 ingrédients actifs de guérison. Un des gros travaux de l’aloe vera est de nettoyer le tractus intestinal de l’accumulation de toxines de la manière la plus douce possible. En outre le gel d’aloe vera contient également des composés anti-inflammatoires l’Aloe vera peut soulager les ulcères, les brûlures ou encore les inflammations. Cela signifie qu’il va offrir à votre système immunitaire une aide supplémentaire pour réduire l’inflammation.

Cependant, si vous votre objectif principal est de vite guérir de cette maladie, on vous propose ce traitement à base de plantes très efficace et prés á l’emploi pour supprimer les hémorroïdes à jamais.

Voici, votre produit naturel!

3- Le gel d’aloe vera fait disparaître les hématomes

Gel d’aloe vera

Vous pouvez aussi être maladroit en tombant ou vous cognant régulièrement. Mais oui, vous savez, ce fameux coin de table que vous vous prenez trois fois par semaine… Eh bien, l’aloe vera tombe à pic pour vos bleus. Le gel d’aloès contient en effet des agents qui permettent d’éliminer les hématomes. Comprenez bien que ces agents ne font pas des miracles et ne vont pas faire disparaître les bleus en quelques minutes non plus, hein ! Pour un apaisement rapide, il faut appliquer le gel d’aloe vera sur les bleus. Laissez le gel agir avant de le rincer. Répétez cette opération deux fois par jour pendant quelques jours : vous finirez par venir à bout de ces hématomes. Voici d’autres bienfaits de l’aloé vera sur la santé.

4- Utiliser l’aloes pour traiter les infections cutanées et les réactions allergiques de la peau

Là encore, l’aloe vera va être très utile pour la peau de votre visage et votre barbe. En effet, certaines infections cutanées peuvent apparaître sous votre barbe, comme des démangeaisons, allergies à certains produits, ou même de l’eczéma. Donc si vous tenez à avoir une peau parfaite (même sur le reste du corps) et que vous avez du gel d’aloès chez vous, ne vous en privez pas. Ce gel pourra faire son effet sur les infections cutanées, l’eczéma, les mycoses, les réactions allergiques de la peau, le psoriasis et même la rosacée. Cette dernière est une maladie cutanée incurable, mais vous pouvez vous servir de l’aloe vera pour traiter l’acné symptomatique de cette maladie. Le gel de cette plante aux multiples vertus fera également effet sur les éruptions de boutons de fièvre, sur l’herpès, sur les ampoules, sur les verrues, sur les boutons d’acné, sur les cicatrices et sur les vergetures. Autant dire que c’est un tout-en-un hyper efficace et aux supers bienfaits. Bon pour les vergetures, par contre, vous avez compris que ça sera pour votre femme hein… Après l’accouchement, idéal donc !

5- Finis les problèmes d’indigestion avec l’aloe vera

Même si vous faites attention à ce que vous prenez, vous n’êtes pas à l’abri des troubles gastro-intestinaux. Grâce à l’aloe vera, vous pouvez dire adieu à cette indigestion qui peut vous faire souffrir pendant des heures. Il suffit de prendre un jus d’aloès pour le soulager. Si vous êtes constipé aussi, ce jus va faciliter le transit. Il faudra faire attention à la dose à prendre : un seul verre suffira. Il peut même faire effet sur les symptômes du « syndrome de l’intestin irritable ». Le jus d’aloe vera va apaiser les douleurs et atténuer le ballonnement lié à l’intestin irritable. Vraiment top pour ceux qui en souffrent, parce que oui, c’est une vraie souffrance pour certains

Si vous avez souvent des problèmes de constipation voici un remède naturel à base d’Aloé vera contre la constipation !

AMANSIBIO

6- L’aloe vera pour les asthmatiques

L’asthme est une maladie qui complique la vie de beaucoup de gens, et vous en faites peut-être partie. Pour soulager les toux ou les essoufflements liés à l’asthme, on peut préparer une inhalation à base d’aloès. Comme ce sont les voies respiratoires qui sont touchées, le jus ne fera pas effet. Pour l’inhalation, il faut faire bouillir dans une petite quantité d’eau quelques feuilles d’aloe vera, qu’il faudra ensuite respirer. Lors de l’inhalation, ne vous approchez pas trop près de l’eau, car vous risquez de vous brûler. Bah oui, l’eau est vraiment bouillante…

Lire aussi : 5 vertus incroyables du baobab africain

7- L’aloes pour réguler le taux de glycémie

Si vous tenez à réguler votre taux de glycémie de manière naturelle, vous pouvez trouver une panoplie d’astuces pour le faire, mais toutes ces astuces ne sont pas toujours efficaces. Testez l’aloe vera cette fois-ci et vous verrez le résultat. Ceux qui sont diabétiques seront surpris de l’effet du jus d’aloès au bout de quelques jours. Il va également agir en régulant le taux de cholestérol et de triglycérides, ce qui sera encore plus bénéfique pour votre cœur. Si vous recherchez un traitement à base de plantes très efficace et prés á l’emploi contre le diabète et la glycémie, cliquez ici pour l’obtenir.

Chez AMANSIBIO, nous disposons également de traitements améliorés, à base d’Aloe vera prêt à l’emploi contre ces maladies et d’autres. Pour les obtenir,vous pouvez nous joindre directement via WhatsApp en cliquant ici ou sur le bouton WhatsApp ci-dessous. Pour savoir davantage sur nos produits 100 % naturels, vous pouvez visiter notre boutique en ligne. Merci de nous faire confiance.

AMANSIBIO

2 avis sur « Bienfaits de l’Aloé vera : Voici comment utiliser cette plante pour guerir quelques maladies »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − neuf =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :