Ce que vous devez savoir sur la lubrification vaginale

L’excitation sexuelle est très visible chez les hommes par le biais de l’érection. Chez les femmes, elle prend une forme plus discrète mais tout aussi efficace, avec la production d’un lubrifiant naturel. Avec un objectif plaisant, faciliter la pénétration et la rendre agréable ! Voici ce que vous devez savoir sur la lubrification vaginale.

Lubrification vaginale : qu’est-ce que c’est ?

lubrification vaginale
Lubrification vaginale

La lubrification vaginale est un fluide produit naturellement qui lubrifie le vagin d’une femme. La lubrification vaginale est toujours présente, mais la production augmente de manière significative à l’approche de l’ovulation et pendant l’excitation sexuelle en prévision d’un rapport sexuel.

Il ne s’agit pas comme on pourrait le croire, d’un phénomène lié à la sécrétion d’une substance particulière. Bien au contraire, la lubrification résulte d’une transsudation, lorsque des éléments figurés du sang, présents dans les parois du vagin, passent dans la cavité vaginale et humidifient le sexe féminin.

Lire aussi : Faire jouir follement son homme avec les cristaux de menthe

Gingembre aphrodisiaque : voici comment l’utiliser pour booster la libido

Quel est son rôle?

La lubrification vaginale facilite d’abord la procréation en alcalinisant le vagin qui tend généralement vers l’acidité. À la base, cet organe n’est en effet pas un terrain des plus accueillants pour les spermatozoïdes! Cette substance modifie donc le pH vaginal pour favoriser la survie et le déplacement des spermatozoïdes vers l’ovule.

Ce fluide corporel contribue également à augmenter le plaisir tactile et accroître la sensualité. En tapissant les parois vaginales, la lubrification permet une pénétration beaucoup plus confortable en favorisant le glissement du sexe (ou tout objet érotique), tout en réduisant les frottements lors du mouvement de va-et-vient.

À l’inverse, une lubrification vaginale insuffisante peut entraîner une pénétration douloureuse et désagréable, tant pour l’homme que pour la femme. Dans certains cas, une sécheresse vaginale peut occasionner des irritations et même des déchirures au niveau des tissus vaginaux.

Qu’est-ce qui influence la lubrification vaginale ?

Le volume de liquide sécrété lors d’une lubrification vaginale dépend de nombreux facteurs et est souvent différent d’une femme à l’autre. Il peut arriver d’avoir une lubrification trop forte ou trop faible qui peut être due à de nombreuses choses comme des modifications hormonales (grossesse, allaitement, ménopause, …), la prise de certains médicaments, une hygiène intime inadaptée, des infections urinaires ou génitales, des IST, des peurs, un désir fluctuant, …

ce qui influence la lubrification vaginale
Ce qui influence la lubrification vaginale

Ainsi certaines femmes souffrent de sécheresses vaginales (pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur le sujet), ce qui peut engendrer des douleurs durant les rapports sexuels.

Une solution naturelle pour améliorer la lubrification féminine : Le Gongoli

Le vétiver, communément appelé Gongoli est une plante herbacée de la famille des Poaceae (graminées) et originaire de l’Inde. C’est une espèce possédant des racines odorantes et très présente dans les zones tropicales. Cette espèce est plus souvent utilisée dans les industries afin d’extraire l’huile aromatique fournie par ses racines.

D’abord, il nettoie les impuretés du ventre et purifie le corps de la femme. C’est une plante magique qui lubrifie et fait que le vagin dégage naturellement de bonne odeur. Il prévient également les infections urinaires, atténue les douleurs causées par les menstrues et celles d’après accouchement. Le Gongoli est une excellente plante qui  aide les femmes à booster leur libido et prévient la sécheresse vaginale.

Visitez notre boutique pour commander la thérapie n° 26 : Gongo Woman de AMANSIBIO.

Vous recherchez un produit similaire pour la virilité et la puissance sexuelle chez l’homme, découvrez l’Absolut Gouro. Il s’agit d’un traitement naturel composé principalement des racines Gouro, un puissant aphrodisiaque naturel.

AMANSIBIO

Lire aussi : Absolut GOURO : La vraie solution contre l’impuissance sexuelle

1 avis sur « Ce que vous devez savoir sur la lubrification vaginale »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

15 + 5 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :