Cissus quadrangularis, la plante qui guérit l'atrophie testiculaire et grossir les testicules

Cissus quad, la plante qui guérit l’atrophie testiculaire et grossir les testicules

Le Cissus quadrangularis est une plante appartenant à la famille des vignes. Il pousse généralement dans les régions tropicales d’Afrique et dans certaines parties de l’Asie. C’est une plante largement utilisée dans la médecine traditionnelle africaine et ayurvédique. Dans ce contenu, nous vous présentons comment utilisé le Cissus quad pour guérir l’atrophie testiculaire et grossir les testicules. Avant d’y aller faisons un point sur l’atrophie des testicules.

L’atrophie des testicules : ce qu’il faut savoir

Atrophie testiculaire : traitement naturel efficace - Mon Pénis et Moi
L’atrophie des testicules : ce qu’il faut savoir

Pathologie qui se traduit par une diminution de la taille du testicule par rapport à la normale. En d’autres termes, c’est une anomalie qui se manifeste par une contraction des testicules. Cette anomalie peut réduire ou même arrêter le fonctionnement normal des testicules, ce qui peut entraîner des problèmes de fertilité. Il peut même causer l’infertilité chez l’homme.
Habituellement, l’atrophie testiculaire est confirmée par une échographie testiculaire, des analyses de sang et des tests urologiques. Il en existe différentes formes, à savoir : l’atrophie testiculaire unilatérale et l’atrophie testiculaire bilatérale. On parle d’atrophie testiculaire lorsque la pathologie ne touche qu’un seul des deux testicules. Dans ce cas, la fertilité masculine n’est pas affectée car l’autre testicule est toujours fonctionnel. Quant à l’atrophie testiculaire bilatérale, l’anomalie concernerait les deux testicules.

Causes de l’atrophie testiculaire :

Plusisurs facteurs peuvent être à l’origine d’une atrophie testiculaire. Voici les plus courants :

  • L’orchite : L’orchite est une inflammation des testicules qui présente généralement une sensation douloureuse et l’enflure des testicules. Toutefois, elle peut aussi provoquer des nausées et de la fièvre. Bien que l’enflure puisse initialement donner l’impression que vos testicules sont plus gros, l’orchite va éventuellement conduire à une atrophie testiculaire.
  • L’âge : Tout comme les femmes traversent la ménopause, certains hommes subissent un processus similaire appelé l’andropause. Cela provoque de faibles niveaux de testostérone, ce qui peut entraîner une atrophie testiculaire.
  • La varicocèle : Une varicocèle est comme une veine variqueuse, mais située près des testicules entre les jambes. En général, les varicocèles affectent le testicule gauche et peuvent endommager les tubes produisant le sperme dans les testicules. Cela peut rendre le testicule affecté plus petit. Voici pour vous le Remède naturel No 10 : Varicocèle testiculaire

Lire aussi : Comment guérir de la varicocèle par les plantes

Cissus quadrangularis, la plante qui guérit l’atrophie testiculaire et grossir les testicules

Cissus quad, la plante qui guérit l'atrophie testiculaire et grossir les testicules
Cissus quadrangularis, pour guérir l’atrophie testiculaire

Utilisé depuis des siècles en médecine africaine et ayurvédique pour guérir plusieurs maladies à savoir les os cassés, les ligaments et les tendons blessés, cette plante est de nos jours aussi utilisée pour combattre la goutte, la polyarthrite rhumatoïde, les allergies, la perte d’appétit. Le cissus quadrangularis est également utilisé en complément pour lutter contre certaines pathologies liées à notre “mode de vie moderne” : obésité, diabète, syndrome métabolique et taux de cholestérol élevé.  Le Cissus quad, peut-être aussi utiliser pour guérir l’atrophie testiculaire et grossir les testicules. Voici le traitement.

Le traitement naturel à base du Cissus quadrangularis, la plante qui guérit l’atrophie testiculai?

Ingrédients 

  • Cissus quadrangularis (communément appelé Kankpé en langue fon du sud Bénin) ;
  • Gimgembre ;
  • Banane plantain. 

Préparation : Faire sécher les différents ingrédients après les avoir découper. Sécher le Cissus quadrangularis à l’ombre pendant plusieurs jours afin que le suc humide  qu’il contient puisse sécher totalement. Retenez que cette substance peut être irritante. Ensuite réduire en poudre au moulin à grains et mélanger les 3 poudres ainsi obtenues.
Posologie : Ajouter une cuillerée à soupe de la poudre dans un peu de miel ou du lait concentré sucré et laper chaque matin à jeun et le soir au coucher. 
Faire le traitement pendant 3 mois, cela permet de corriger la diminution du volume testiculaire lié à une maladie complexe comme la varicocèle testiculaire, l’hydrocèle testiculaire ou les infections sexuelles mal traitées.

Vous connaissez à present la plante qui guérit l’atrophie testiculaire et grossir les testicules. Si vous êtes à la recherche d’un traitement naturel disponible et prêt à l’emploi, vous pouvez contacter le phytothérapeute au +22967311224 ou en cliquant sur ce bouton WhatsApp.

3 avis sur « Cissus quad, la plante qui guérit l’atrophie testiculaire et grossir les testicules »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 + 10 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :