Combattre l’éjaculation précoce par les plantes

Combattre l'éjaculation précoce par les plantes
Remèdes naturels

L’éjaculation précoce est un mal qui implique un dysfonctionnement hormonal chez un homme. Ce mal peut être vraiment perturbant pour cet homme et le couple. Environ 35% des hommes de la planète sont des éjaculateurs précoces. En effet, ce mal est souvent dû à un état d’esprit psychologique provoquant la frustration au sein d’un couple.

Heureusement, il existe des plantes de la nature qui permettent de retarder l’éjaculation, de la maîtriser afin d’aller au bout de l’orgasme pour une satisfaction totale. Découvrez dans cet article comment combattre l’éjaculation précoce par les plantes.

Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

Encore dit « éjaculation prématurée », l’éjaculation précoce est un trouble sexuel durant lequel un homme éjacule trop tôt sans contrôle volontaire possible. Ainsi, les sexologues parlent d’éjaculation « précoce » lorsqu’elle survient de manière incontrôlable quelques secondes après la pénétration.

L’éjaculation est qualifiée de « rapide », lorsqu’elle survient deux minutes environ après la pénétration. Cependant, il n’existe pas un temps minimal que devrait durer la pénétration lors d’une relation sexuelle. Mais, il est important que l’homme puisse contrôler le moment de son orgasme.

Lire aussi : Racine Gouro pour l’éjaculation précoce

Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce ?

On sait maintenant que ce mal, longtemps considéré comme un trouble purement psychologique, est aussi lié à des troubles neurobiologiques et/ou à une susceptibilité génétique. Les causes exactes de cette pathologie sont toutefois inconnues.

Plusieurs facteurs biologiques pourraient favoriser l’éjaculation précoce, notamment :

  • une hypersensibilité du gland ;
  • une hyperexcitabilité du réflexe d’éjaculation ;
  • des troubles de la transmission des messages nerveux dans le cerveau ou une hypersensibilité de certains récepteurs nerveux (surtout les récepteurs à la sérotonine) ;
  • une inflammation de la prostate (prostatite chronique) ;
  • des anomalies de la glande thyroïde (hyperthyroïdie) ;
  • une maladie neurologique, comme la sclérose en plaques.

Aucune étude à grande échelle n’a pour l’instant mis en évidence de façon claire le rôle de l’une ou l’autre de ces causes neurobiologiques. Il apparaît évident que certains facteurs psychologiques et environnementaux ont également un rôle à jouer.

Lire aussi : Plante naturelle pour combattre l’éjaculation précoce

Évolution et complications possibles

L’éjaculation précoce n’est pas une maladie en soi. C’est un trouble qui ne devient problématique que s’il est une source de gêne, d’inconfort ou de détresse pour la personne qui s’en plaint ou pour sa partenaire. Ainsi, ses conséquences psychologiques peuvent être très négatives, pour le sujet comme pour le couple.

Les hommes qui souffrent de l’éjaculation prématurée peuvent développer des symptômes de dépression, d’anxiété, voire se replier sur eux-mêmes en évitant toute relation amoureuse ou sexuelle. C’est pourquoi il est important d’en parler, d’autant que des solutions existent, qu’elles soient médicales ou non.

Recette naturelle contre l’éjaculation précoce

Ingrédient :

  • 25 g de gingembre frais écrasé
  • 25 g de ginseng moulu
  • 15 g de clou de girofle moulu
  • 3 litres d’eau
  • jus de 3 citrons murs
  • ½ litre de miel pur
  • Cure-dent Gouro découpé en petits morceaux.

NB : Vous pouvez commander les cure-dents Gouro depuis notre boutique en ligne.

Lire aussi: Puissant remède traditionnel pour tomber enceinte en 1 semaine

Préparation et mode d’emploi :

Mélanger tous ces ingrédients et laisser fermenter 3 jours. Boire un verre tous les soirs avant d’aller au lit. Grâce à cette recette, finie la peur de ne pas satisfaire madame ou de ne pas bien assurer au lit. Cette potion est aussi importante pour ceux qui veulent augmenter la quantité du sperme.

Lire aussi : Remède de grand-mère pour rendre fertile son sperme

Pour plus de préoccupations, contactez-nous au +229 67311224, ou via WhatsApp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *