Comment booster le taux de testostérone naturellement

Symbole de virilité masculine, la présence d’une bonne concentration de taux de testostérone dans le corps assure la chance de gagner une masse musculaire.  Toutefois, nombreux sont les hommes qui souhaite améliorer le taux de cette hormone. Voici comment booster le taux de testostérone naturellement.

La testostérone : ce qu’il faut savoir

La testostérone est une hormone sécrétée par les testicules chez l’homme, en moindre quantité par les ovaires chez la femme et également par les glandes surrénales chez les deux sexes. Chez l’homme, la production de testostérone a lieu durant la vie fœtale, puis s’arrête à la naissance et recommence à la puberté. C’est une hormone androgène, c’est-à-dire que c’est elle qui est à l’origine du développement des caractères physiques masculins tels que le développement des organes génitaux, la pilosité ou encore la mue de la voix à l’adolescence. Au niveau sexuel, la testostérone joue un rôle crucial dans la spermatogénèse, la maturation des spermatozoïdes. Mais c’est aussi l’hormone de la libido par excellence, chez l’homme et chez la femme dans une moindre mesure.

Comment booster le taux de testostérone naturellement
La testostérone : ce qu’il faut savoir

Lire aussi : Soigner définitivement l’azoospermie naturellement

Traiter par les plantes la stérilité chez l’homme

La testostérone intervient sur l’humeur et diminue la réaction au stress. Elle est associée à la compétition sociale et aux comportements de dominance. Avec une production moindre de testostérone avec l’âge, les hommes tendent donc à devenir plus passifs. La testostérone a aussi un rôle anabolisant : elle favorise le développement osseux et musculaire et stimule la production de protéines, d’où l’attrait des sportifs de haut niveau à son égard. Parallèlement, la testostérone stimule la fabrication de cellules sanguines (l’hématopoïèse), ce qui a pour conséquence de diminuer le temps de récupération après l’effort.

Insuffisance du taux de testostérone et conséquences

Il arrive que la testostérone ne soit pas produite en quantité suffisante chez l’homme, en cas d’insuffisance de fonctionnement du testicule ou de l’hypothalamus, la région du cerveau qui commande la fabrication de testostérone. Le manque de testostérone entraîne alors des problèmes d’impuissance sexuelle et de baisse de libido. C’est le cas également chez certains obèses, puisque l’augmentation de la masse graisseuse stimule la transformation de la testostérone en œstrogènes, une hormone féminisante qui risque de créer une poussée des seins.

Comment booster le taux de testostérone naturellement
Evolution du Taux de testostérone

Connaître son taux de testostérone

Tout d’abord, il est important de signaler qu’il est difficile de déterminer ce qu’est un taux de testostérone bas ; certaines personnes peuvent avoir un taux très faible et n’avoir aucun symptôme. Le taux qui est jugé bas en première intention est celui auquel vous ressentez des symptômes. 

Voici des symptômes courants d’un faible taux de testostérone : Un faible niveau d’énergie, une absence de libido, la perte de masse musculaire ; la diminution de la pilosité et la croissance de la barbe etc…

En cas de doute, consultez un médecin qui pourra vous prescrire un bilan hormonal à réaliser. Il faut aussi savoir que le niveau de testostérone normal varie : il peut osciller chez les hommes entre 300 ng/dL et jusqu’à 1 100 ng/dL et même au-delà. Un faible taux n’est donc pas seulement un chiffre. L’important est de traiter tout symptôme de faible taux lorsqu’il devient un problème dans votre vie quotidienne.

Comment booster le taux de testostérone naturellement ?

Voici quelques astuces pratiques connues pour booster naturellement le taux de testostérone :

  • Faire du sport régulièrement. Cela facilite les sécrétions de testostérone. Et surtout, cela peut aider à moins sentir les symptômes d’un déficit en testostérone.
  • Eviter l’excès de poids. Particulièrement au niveau du ventre. En effet, la graisse accumulée au niveau du ventre a tendance à détruire la testostérone dans le corps.
  • Profitez de la luminosité et de l’ensoleillement. Bénéfique pour les os et le moral en général, l’ensoleillement stimule aussi les sécrétions de testostérone.
  • La qualité du sommeil. Il est nécessaire de bien dormir pour permettre toutes les sécrétions hormonales, qui dépendent des rythmes de sommeil et d’éveil.
  • Diminuez les sources de stress. Reposer le corps et le cerveau permet de régulariser naturellement toutes les sécrétions hormonales.
  • S’éloigner le plus possible des toxiques environnementaux et des perturbateurs endocriniens. Les bords de mer et les forêts éloignées de la ville sont par exemple des environnements qui nous éloignent des toxiques environnementaux, qui peuvent bloquer les sécrétions de testostérone.
  • Les solutions par la phytothérapie. Le tribulus, la racine gouro, le maca, le ginseng, le fenugrec, le moringa et l’ananas sont des plantes naturelles dont les effets sont connus pour booster naturellement sa production de testostérone.

Lire aussi : La racine Gouro : le viagra végétal, naturel, puissant et rapide

Voici un puissant aphrodisiaque à base de canelle et du miel

Pour savoir comment booster le taux de testostérone naturellement par la phytothérapie, contactez-nous au +229 67311224 ou en cliquant sur le bouton Whatsapp ci-dessous.

1 avis sur « Comment booster le taux de testostérone naturellement »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 2 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :