astuces pour booster votre fertilité naturellement

Comment booster votre fertilité naturellement pour devenir maman

Dès la période de maturité sexuelle (puberté), les follicules ovariens logés à l’intérieur des ovaires de la femme évoluent vers les ovules. Ces follicules sont le trésor qui permettront à la femme d’assurer sa fertilité. Il est nécessaire donc de bien prendre soin de son corps pour améliorer et augmenter aussi sa fertilité. Certains astuces ou moyens permettent de booster votre fertilité naturellement et ceci sans conséquences pour votre bien être. Vous n’aurez pas de soucis d’infertilité dans un coin de votre tête.

Comprendre l’infertilité

comprendre l'infertilité
l’infertilité : les causes

L’infertilité, est l’inaptitude à avoir des enfants après 1 année de rapports sexuels réguliers, complets et sans contraception. Elle peut être féminine ou masculine.

Celle féminine est souvent causée par une altération du col de l’utérus et notamment des lésions ou des sténoses cervicales. En cas de pathologie cervicale, le col de l’utérus n’assure plus sa fonction tampon, rendant ainsi la fécondation incertaine. Les causes d’infertilité cervicales les plus fréquentes sont l’endométriose, les polypes. Aussi certaines suites d’intervention chirurgicale ou de curetage.

Quant à l’infertilité masculine, elle est souvent causée par des troubles de la spermatogenèse. Ces troubles peuvent être altération de la qualité, de la quantité et/ou de la mobilité des spermatozoïdes. Elle peut aussi être due à une obstruction des voies séminales, des infections préalable généralement urinaire ou sexuellement transmissible.

Afin d’éviter tous ses problèmes, il est mieux de bien veiller à sa fertilité et si possible le boosté. Pour cela, de simples gestes et astuces naturels que nous ignorons ou négligeons s’avèrent incontournable.

Fertilité : comment la booster naturellement pour augmenter ses chances de concevoir

Détoxifiez votre organisme

La cigarette est un très grand ennemi pour la fertilité. Il est donc nécessaire d’arrêter de fumer ou de diminuer votre consommation. Cela est valable pour les deux sexes. Aussi, le tabagisme passif est aussi nocif.

Pensez à certaines plantes pour nettoyer votre organisme (citron, romarin, livèche…) et aussi à des plantes qui permettent de booster la fertilité comme (ortie, achillée millefeuilles, gingembre, rose de damas…). N’oubliez pas aussi de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée.

Privilégiez les bonnes graisses

booster votre fertilité naturellement
Les bonnes graisses sont utiles

Elles contiennent les acides gras omégas 3 et 6. En effet, les omégas 3 participent à la production de bonne hormones. En plus de participer à la production de bonnes hormones, ils contribuent à la normalisation des cycles menstruels chez la femme. Pour l’homme, ils augmentent la qualité du sperme. Quant aux omégas 6, ils améliorent la structure des cellules reproductrices.

Vous allez trouver de bonnes graisses en variant régulièrement les huiles. Elles apportent chacune des acides gras différents et en quantité variable. Consommez des fruits oléagineux (les amandes, noisettes, noix…) ainsi que des poissons gras (maquereau…). Evitez aussi autant que possible les mauvais gras c’est-à-dire toutes les graisses issues de la transformation industrielle.

Mettez les fruits et légumes au centre de votre alimentation.

booster votre fertilité naturellement
fruits et légumes

Les fruits et légumes apportent de grandes quantités de vitamines et de minéraux, qui ont tous un rôle sur la fertilité. Prenez en compte aussi des fruits ou des légumes locaux car une partie des qualités nutritives se dégrade lors des longs trajets de transport. Privilégiez la qualité des produits en limitant les pesticides car, cela pourraient être toxique et indurent des répercutions sur la fertilité.

Apprenez à gérer le stress pour booster votre fertilité

Moyen pour gérer le stress
Hypnose

En présence d’un facteur de stress aigu, les processus physiologiques répondent à une urgence de survie de l’individu. Ceci, en privilégiant le cerveau, le cœur, les muscles et les fonctions moins vitales comme celle de la reproduction sont mises au repos.

En cas de  stress chronique, les capacités de l’organisme peuvent être débordées et le système de régulation devient inefficace. L’organisme est en permanence activé, il rentre dans une phase d’épuisement. Il est donc primordial d’apprendre à gérer le stress. Pour cela, des méthodes simples et efficaces existent : homéopathie, yoga, hypnose, sophrologie, acupuncture… Le choix est le votre.

Remède naturel No 01: Endométriose

Ce traitement vous aidera à empêcher l’inflammation et la stagnation des fragments d’endomètre non expulsés de l’utérus. Soulignons que ce sont ces fragments d’endomètre qui sont souvent à l’origine des différentes douleurs ressenties. Grâce à cette pharmacopée, nous vous offrons un avantage certain de guérison.

De nombreuses femmes nous ont déjà fait confiance et aujourd’hui sont guéris .Que vous soignez en quête de maternité ou vous voulez tout simplement en finir avec l’endométriose, procurez-vous ce Remède naturel No 01: Endométriose pour vous débarrassez totalement de cette maladie.

Il suffit de commander et vous serez livré pour commencer le plutôt possible le traitement. Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton Envoyer un message pour nous contactez directement. Nous livrons un peu partout dans le monde.

PRODUITS SIMILAIRES :

1 avis sur « Comment booster votre fertilité naturellement pour devenir maman »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 1 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :