Comment déclencher les règles avec de l’aspirine

Connue depuis très longtemps, l’aspirine se consomme depuis l’antiquité sous forme de décotion de feuilles de saule. Il représente l’un des médicaments les plus courants et les plus populaires. Grace à ses propriétes il est employés pour plusieurs pathologies. Voici comment déclencher les règles avec de l’aspirine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Voici la plante qui permet de faire revenir les règles

Histoire de l’aspirine

« Aspirine » vient du nom commercial qui désignait le premier médicament dont le principe actif était l’acide acétylsalicylique (« Aspirin » en allemand, médicament mis sur le marché en 1899). Le nom chimique de cette molécule est l’acide 2-(acétyloxy)benzoïque. Cette molécule est présente à l’état naturel dans un certain nombre de plantes comme le saule (Salix alba, qui est a l’origine du nom acide acétylsalicylique) ou la reine-des-prés (Filipendula ulmaria) mais anciennement dénommée Spiraea ulmaria, ce qui est à l’origine du nom aspirine). De ce fait, on utilise l’aspirine depuis très longtemps : des décoctions de feuilles de saule étaient utilisées durant l’antiquité par les Grecs (400 avant J.-C.) pour lutter, déjà, contre la douleur et la fièvre.

Ecorce de saule blanc : bienfaits et vertus pour la santé
Feuilles de saule

De nos jours, l’aspirine qui s’utilise en pharmacologie ne s’extraire plus d’une plante. Elle est s’obtiens par synthèse chimique à partir de phénol (C6H5OH). La dernière étape de sa synthèse, l’acétylation de l’acide salicylique, est d’ailleurs une réaction relativement simple, couramment réalisée en travaux pratiques de chimie.

Lire aussi : Les solutions naturelles pour déclencher les règles

Traitement naturel maladie de stérilité chez la femme

Rendre son fessier séduisant avec le fenugrec : Tout ce qu’il faut savoir

Les effets de l’aspirine

1- Les effets bénéfiques

L’aspirine est un médicament en vente libre, donc largement utilisé en automédication. Il s’utilise couramment en cas de douleur (action antalgique) et en cas de fièvre (action antipyrétique), même si de nos jours on lui préfère souvent le paracétamol ou l’ibuprofène qui présentent moins d’effets secondaires. Par ailleurs, l’aspirine est très utilisée pour son action anticoagulante, par exemple en prévention de problèmes circulatoires lors de l’immobilisation d’un membre par un plâtre. L’utilisation préventive de l’aspirine est d’ailleurs un domaine dans lequel ce médicament regagne les points qu’il a perdus dans la lutte contre la douleur et la fièvre.
On vient de citer la prévention du risque vasculaire en cas d’entorse par exemple, mais les indications sont bien plus larges. En traitement préventif à faible dose, il a été démontré, ou il est suspecté, que l’aspirine est efficace pour prévenir de nombreuses pathologies telles que les infarctus, les accidents vasculaires cérébraux, certains problèmes liés à la grossesse, mais aussi le cancer et peut-être la maladie d’Alzheimer.

2- Les effets indésirables

Le principal problème de l’aspirine c’est qu’elle n’est pas dépourvue d’effets secondaires.

  • Pour commencer, l’aspirine a des effets indésirables pour les cellules de l’œsophage, de l’estomac et du duodénum. Elle peut entraîner des lésions du système gastro-intestinal : hémorragies digestives, ulcères gastriques, voire perforation de la paroi.
  • L’aspirine peut également entraîner des problèmes hématologiques. En effet, ses propriétés anticoagulantes, bénéfiques dans certaines situations, peuvent devenir dangereuses dans d’autres situations puisqu’une hémorragie aura plus de mal à s’arrêter.
  • Un autre effet secondaire, éventuellement sévère, est le risque allergique. Différentes manifestations allergiques peuvent survenir, comportant des réactions cutanées comme de l’urticaire, mais aussi des réactions beaucoup plus dangereuses,
  • Enfin il peut y avoir des effets sur le système nerveux central, heureusement beaucoup moins graves que les effets précédents.

L’aspirine pour déclencher les règles

Comment déclencher les règles avec de l'aspirine

Les règles sont le résultat de la préparation de la couche interne de l’utérus. Elle s’épaissit et se remplit de vaisseaux sanguins en vue d’une grossesse éventuelle. Si la grossesse n’a pas lieu, la couche interne épaissie s’évacue avec des saignements. Les saignements durent normalement entre 3 et 8 jours. Cependant l’absence des règles chez la femme peuvent résulter d’anomalie de coagulations. Une prise d’aspirine peut s’avérer donc être une solution pour déclencher les règles. En effet l’aspirine détient des propriétés anticoagulantes. Elle évite par ailleurs la formation des caillots sanguins dans les veines, dans les artères et dans le cœur. Autrement dit, elle fluidifie le sang et participe ainsi aux retour des règles.

Voici la thérapie N°46 : L’artemisia + Aloès : Plantes emménagogues qui favorisent les règles. Le présent produit est une préparation magistrale fait à base des feuilles d’Artemisia annua et du gel d’aloès Vera. Il se présente sous forme de potion son principal rôle est de favoriser le retour des règles. Vous n’avez qu’à commander donc notre thérapie et vous aurez notre suivi pendant et après le traitement.

Pour obtenir donc le remède contactez-nous au  +229 67 31 12 24 ou en cliquant sur le bouton WhatsApp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept + dix =

%d blogueurs aiment cette page :