Comment éviter naturellement une grossesse après un rapport sexuel non protégé

Imprévue au moment de la conception, la grossesse non désirée peut avoir de lourdes conséquences. Comment éviter naturellement une grossesse après un rapport sexuel non protégé ? Voici donc la solution par les phytothérapeutes du centre AMANSIBIO.

Gellule pour éviter naturellement une grossesse

Qu’est-ce qu’une grossesse non désirée ?

Une grossesse non désirée est une grossesse imprévue au moment de la conception. Celle-ci peut se produire dans le cadre d’un rapport sexuel non ou mal protégé : préservatif qui craque, oubli de pilule, etc”. La femme peut, si elle le souhaite, mettre fin à sa grossesse soit par l’IVG médicamenteuse soit en ayant recours à l’IVG par aspiration sauf si la découverte se fait après les délais légaux.

Quels sont les symptômes ?

Les symptômes d’une grossesse non désirée sont les mêmes que ceux d’une grossesse classique : absence de règles, fatigue, nausées, seins douloureux. En cas de doute, le premier réflexe est de faire un test de grossess. “Une grossesse non désirée peut parfois aller jusqu’au déni de grossesse. Dans ce cas, les symptômes classiques de grossesse peuvent passer entièrement inaperçus “. Il existe deux types de déni : le partiel où la grossesse est découverte après le premier trimestre et avant le terme et le total où la grossesse n’est découverte qu’au moment de l’accouchement.

Lire aussi : Le Gongoli, la plante qui booste l’orgasme féminin

Le Ginkgo Biloba : cette plante peut provoquer un avortement

Comment éviter une grossesse non désirée ?

En connaissant bien le fonctionnement des moyens de contraception à sa disposition (pilule, préservatif, anneau vaginal contraceptif, implant, stérilet, etc.) et en ayant rapidement recours à la contraception d’urgence lorsqu’on a eu un rapport sexuel non protégé ou mal protégé, on peut donc éviter une grossesse non désirée.

Pilule du lendemain : De quoi s’agit-il ?

La pilule du lendemain est une contraception d’urgence qui permet d’éviter une grossesse après un rapport sexuel non ou mal protégé. Elle agit principalement en retardant l’ovulation. Il s’agit d’une méthode de rattrapage exceptionnelle permettant d’éviter une grossesse non désirée en cas de rapport non ou mal protégé. Ce n’est en aucun cas une pilule abortive : elle ne peut donc pas déclencher d’avortement. En effet elle n’est plus efficace si la fécondation a déjà eu lieu. Elle est délivrée sous forme d’un comprimé unique, qui doit être pris au plus tôt après le rapport avec un verre d’eau. Il existe deux types de pilule du lendemain :

  • au lévonorgestrel (Levonorgestrel Biogaran, NorLevo) : à prendre jusqu’à 72 heures (3 jours) après un rapport sexuel non ou mal protégé.
  • à l’ulipristal acétate (EllaOne) : à prendre jusqu’à 120 heures (5 jours) après un rapport sexuel non ou mal protégé. Elle est communément appelée “la pilule du surlendemain”.

Quand prendre la pilule du lendemain ? 

La pilule du lendemain ne doit en aucun cas remplacer une contraception régulière et s’utilise de manière occasionnelle. Il s’agit d’un contraceptif d’urgence qui peut se prendre à n’importe quel moment du cycle dans plusieurs situations : 

  • après un rapport à risque sans moyen de contraception 
  • si vous avez pris la pilule avec un décalage horaire
  • si vous ne prenez pas la pilule et que vous avez eu un accident de préservatif 
  • suite à un oubli de contraceptif

Lire aussi : Comment avorter naturellement sans inconvénients ?

Voici un puissant aphrodisiaque à base de canelle et du miel

Comment éviter naturellement une grossesse après un rapport sexuel non protégé

Gellule pour éviter naturellement une grossesse

Voici donc la solution naturelle pour éviter une grossesse après un rapport sexuel non protéger. Il s’agit en effet d’une gellule à base de plantes naturelle dont le Ginkgo Biloba, les feuilles d’hysopes séchés et d’autres plantes dont les principes actifs agissent comme une pillule du lendement en empéchant les gamètes de se rencontrer pour fusionner.

Connaissez vous le Gongoli, la plante qui permet de redevenir vierge en 48 h. Cliquez ici donc pour voir comment cette plante rend vierge, serre et humidifie le vagin

AMANSIBIO

Pour obtenir donc les gellules ou pour toute préoccupations liées aux problèmes de fertilité aussi bien chez la femme que chez l’homme vous pouvez contacter le phytothérapeute en appelant le +229 67 31 12 24 ou par WhatsApp en cliquant sur le bouton WhatsApp.

2 avis sur « Comment éviter naturellement une grossesse après un rapport sexuel non protégé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 + vingt =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :