Comment prendre le gattilier pour tomber enceinte

Les vertus du gattilier pour la fertilité et l’équilibre hormonal féminin sont plébiscitées par les femmes depuis l’Antiquité. En effet cette plante utilisée en phytothérapie  favorise un cycle menstruel équilibré, un des principaux facteurs qui favorise la grossesse. Elle permet d’agir sur la fertilité, l’endométriose, les fibromes. Découvrez comment prendre le gattilier pour tomber enceinte.

le gattilier pour tomber enceinte

Lire aussi : Voici quelques plantes pour tomber enceinte

Les bienfaits du gattilier

Régulateur hormonal et action sur la fertilité

Le gattilier s’utilise en effet pour son action régulatrice hormonale en lien avec les troubles du cycle menstruel féminin. L’Agence européenne des médicaments recommande le gattilier “en cas de troubles des cycles menstruels, de syndromes prémenstruels, de mastalgie, et de ménopause. En agissant sur l’hypophyse, le gattilier entraine une plus grande production de LH et de progestérone. Il est donc intéressant pour régulariser les cycles, réguler les troubles liés aux syndromes prémenstruel ou à la ménopause.

Le gattilier se montre efficace pour aider à réguler le cycle menstruel chez la femme en agissant sur le corps jaune, notamment lorsque sa sécrétion est insuffisante.En effet l’insuffisance de cette sécrétion est l’une des causes de stérilité féminine. Le gattilier pourrait apporter donc une réponse dans les traitements pour tomber enceinte chez la femme.

Endométriose

Le gattilier a un effet stimulateur sur les ovaires pour produire la progestérone et maintenir l’équilibre avec le taux d’œstrogènes. Notons que c’est l’excès d’œstrogènes qui entraine l’augmentation de l’endomètre, une des particularités de l’endométriose.

Si vous souffrez de l’endométriose voici le remède naturel No 01: Endométriose un traitement naturel du centre de phytothérapie AMANSIBIO. Cliquez sur l’image ci-dessous pour en savoir plus ou l’obtenir.

AMANSIBIO

A ne pas rater : Solution naturelle contre l’endométriose

Fibrome

Le gattilier amène une amélioration et un équilibre entre œstrogène et progestérone. Il est alors utile en cas de fibromes qui peuvent se former suite à un déséquilibre hormonal, lié surtout à un excès d’œstrogènes. On peut associer le gattilier à d’autres plantes comme l’alchémille, l’achillée ou la vigne rouge, pour un traitement naturel des fibromes. 

Besoin d’un traitement contre fibrome? Voici notre traitement! naturel, très efficace et adapté à tous.

Lire aussi : Fibrome utérin traitement naturel

Comment prendre le gattilier pour tomber enceinte

le gattilier pour tomber enceinte
  • En infusion : 1 cuillère café de plante pour 1 tasse, faire infuser 10 min à couvert. Boire 1 à 3 tasses / jour.
  • En décoction : 1 cuillère à café de fruits pour 1 tasse, faire bouillir 2-3 min et laisser infuser hors feu à couvert 10 min. Boire 1 à 3 tasse / jour.

En effet dans les cas de syndromes prémenstruel et règles douloureuses : prendre 2 à 3 tasses / jours de l’infusion entre les repas (à partir du 15e et 24e jours du cycle). Il est possible de l’associer à des capsules d’huile d’onagre. Dans un premier temps, répéter sur plusieurs cycles (au moins 3) et diminuer ensuite la prise dès l’apparition d’amélioration. En cas d’endométriose : suivre les mêmes recommandations, en décoction, il est possible d’ajouter de “l’achillée millefeuille, la bourse à pasteur et du pissenlit (pour un effet dépuratif du foie, lieux de synthétisation des hormones),” indique l’experte. Mélanger 100 g de chaque plante dans un bocal ou un sachet papier, prendre 3 cuillères du mélange pour 75 cl d’eau froide, faire bouillir 5 min, laisser infuser 10 min à couvert et boire 1 tasse avant un repas sur plusieurs mois.

Lire aussi: Le plus puissant complément alimentaire au monde pour tomber enceinte

Booste ovulation pour tomber enceinte

Vous désirez tomber enceinte en 14 jours ? AMANSIBIO vous propose donc le produit booste ovulation. Ce produit vous permettra de booster votre ovulation et de bien libérer un ovocyte afin de tomber enceinte. Vous n’avez qu’à passer commande ici et vous allez nous en dire plus.

Pour obtenir nos différentes thérapies ou pour toutes préoccupations liées aux maladies gynécologiques, ou les problèmes de fertilité aussi bien chez la femme que chez l’homme vous pouvez contacter le phytothérapeute en appelant le +229 67 31 12 24 ou par WhatsApp en cliquant sur le bouton WhatsApp.

2 avis sur « Comment prendre le gattilier pour tomber enceinte »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × quatre =

%d blogueurs aiment cette page :