prurit vulvaire

Comment se manifeste le prurit vulvaire sans mycose et comment le traiter ?

Le prurit vulvaire ou encore les démangeaisons de la vulve sont des irritations désagréables qui s’installent au niveau des parties intimes de la femme. Elles peuvent avoir plusieurs causes : dermatologiques, infectieuses… Pour y remédier, déjà dès les premières apparitions des symptômes, il faut vite commencer à suivre un traitement. Heureusement, il existe plusieurs traitements pour calmer les démangeaisons et ceci sans forcément des opérations ou des traitements tellement couteux. Voici tout ce que vous devriez savoir sur ces démangeaisons intimes et comment les traiter.

Définition de la vulve

La vulve, située en bas de l’abdomen, est l’ensemble des organes génitaux externes de la femme. Elle comprend les grandes et petites lèvres, qui entourent le méat urinaire, la partie externe du clitoris et son capuchon, ainsi que l’entrée ou vestibule du vagin.

Définition du prurit vulvaire

Le prurit vulvaire est tout simplement les démangeaisons de la vulve, c’est-à-dire de la partie externe des organes génitaux féminins. Les femmes atteintes de prurit vulvaire ressentent un besoin irrépressible de se gratter la vulve. Une sensation d’inconfort s’installe dès lors. Autant vous dire que vous aurez assez de moments agités. Cela peut générer facilement des plaies suite à de fort mouvement de la part de certains.

Manifestation du prurit vulvaire

C’est un mal qui se manifeste par une irritation de la vulve et une envie irrésistible de se gratter les parties intimes. Peu importe le cas de prurit. Ce sont ses irritations et envie de se gratter que l’on appelle démangeaisons. Elles peuvent être localisées sur des zones bien précises comme les lèvres ou les organes externes.

Quelles sont les causes du prurit vulvaire ? 

prurit vulvaire
prurit vulvaire : causes

Comme bon nombres de mal, le prurit vulvaire a aussi plusieurs et différentes causes. Entre autres, il peut s’agir :

  • D’une intolérance à certains savons, gels douche ou crème;
  • D’une allergie causée par des gels intimes ou des lubrifiants;
  • D’une affection dermatologique comme l’eczéma;
  • D’une mycose;
  • Des conséquences d’une infection sexuellement transmissible(IST) ;
  • D’une inflammation de la vulve ;
  • D’une infection causée par des morpions,  
  • D’une sensibilité à l’épilation

Ce sont autant de causes responsable de ce mal. Ces démangeaisons peuvent être accompagnées de sensations de brûlure, de rougeurs ou de pertes vaginales anormales. Parfois, vous n’arriveriez même pas à dormir ou vous poser tranquillement. Mais néanmoins, ce n’est pas un mal qui n’a pas de solution. En cas de démangeaisons, il existe plusieurs moyens ou méthodes pour pouvoir se soulager du problème.

Des moyens pour traiter le prurit vulvaire

Pour traiter le prurit, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous. Mais ne vous y tromper pas car le traitement du prurit vulvaire va dépendre de sa cause. Lorsqu’il est d’origine infectieuse, un prélèvement mycobactériologique permettra d’identifier le germe responsable et d’adopter le traitement approprié. Toutefois, Vous pouvez utiliser des savons adaptés et apaisants pour zone intime, des antalgiques. De même, vous pouvez utiliser :

  •   Des antibactériens ou des antifongiques ;
  •   Des anti-inflammatoires …

La liste ne s’arrête pas là, pensez à des moyens naturels. Comme vous vous en doutez surement, il s’agit de faire recours à des plantes naturelles. De part leurs propriétés, elles vous aideront à soulager les démangeaisons de la vulve. Enfin, la prévention repose sur une bonne hygiène intime et l’utilisation de savons doux. Le port de vêtements trop serrés peut aussi favoriser le prurit vulvaire.

Remède naturel No 06 : Kystes, fibromes et myomes

Traiter les kystes, les fibromes et les myomes avec notre remède naturel. En effet dans le cas des tumeurs, il faut suivre un traitement pour éliminer ses tumeurs soit pour diminuer la taille de ces dernières. Notre remède naturel vous donne un résultat positif. Nos plantes utilisées pour ce traitement agissent et soignent le mal en vous libérant de ces tumeurs quoi qu’en soit leur niveau. Essayez donc notre produit et venez nous en dire plus.

Il suffit de commander et vous serez livré pour commencer le plus tôt possible le traitement. Pour plus de renseignements, cliquez sur le bouton WhatsApp pour discuter avec nous.

A voir aussi :

1 avis sur « Comment se manifeste le prurit vulvaire sans mycose et comment le traiter ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + seize =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :