L’infection par le VIH est transmissible dans certaines circonstances très précises. Ce n’est pas une maladie contagieuse qui s’attraperait sans contact direct, comme la grippe. Comment se transmet le VIH et comment s’en débarrasser ? Cet article des remèdes de mon père vous présentera les cas dans lesquels le VIH peut se transmettre ou non. Sera également abordé le traitement à suivre pour vous débarrasser du virus.

Le VIH : De quoi s’agit-il ?
L’abréviation VIH signifie virus de l’immunodéficience humaine. Il s’agit d’un rétrovirus qui infecte les cellules du système immunitaire de l’être humain. Il détruit ou dérègle leur fonctionnement. Le virus agit en fragilisant progressivement le système immunitaire jusqu’au stade de l’immunodéficience.
A lire aussi : Tout ce que vous devez savoir sur le vih sida
Comment se transmet le virus du SIDA (VIH) ?
VIH : transmission lors des rapports sexuels
Les rapports sexuels non protégés sont le vecteur de transmission le plus important. Le VIH peut se transmettre lorsque le sperme, le liquide séminal, les sécrétions vaginales ou anales sont en contact avec une muqueuse : vaginale, anale ou buccale. Le virus peut se transmettre sans qu’il y ait eu éjaculation.
Transmission par le sang contaminé par le VIH
Le virus se transmet lors d’une exposition à du sang contaminé par le VIH. Les usagers de drogue par voie intraveineuse (lorsqu’il y a échange de seringues usagées) et les professionnels de la santé (à cause d’accidents d’aiguilles impliquant du sang de patients contaminés) sont les plus exposés. Le risque de contamination par transfusion sanguine a disparu dans les pays développés.
Transmission du VIH de la mère à l’enfant
Une mère infectée par le VIH a 20 à 30% de probabilité de transmettre le virus à son enfant pendant la grossesse, à l’accouchement ou lors de l’allaitement. Un suivi médical et un traitement adapté permettent toutefois de rendre ce risque négligeable.

VIH : pas de risque de transmission
Le VIH ne se transmet pas par les larmes, la sueur, la salive, la toux et les éternuements, par les piqûres d’insecte (le virus VIH ne survit pas dans les glandes salivaires du moustique), ni par les poignées de main, les baisers, les massages, ou la masturbation. Par ailleurs, il n’y a pas de risque lorsqu’on dort dans le même lit, qu’on partage des vêtements, qu’on boit dans le même verre ou qu’on mange dans le même plat, ni lors de la baignade, ou par le contact avec la lunette des toilettes.

A lire aussi : Comment préserver son entourage et soi de la transmission du SIDA ?
Le VIH : peut-on s’en débarrasser quand on est positif ?
D’innombrable progrès a été réaliser ces dernières années du côté de la médecine moderne en ce qui concerne la prise en charge des personnes infectées par le VIH. Cependant à ce jour, elle ne dispose pas d’un moyen en vue d’en guérir. Néanmoins du côté de la médecine traditionnelle ou la phytothérapie, des solutions sont disponibles. C’est ce qu’en témoigne le Remède naturel No 12 : VIH-SIDA issu des remèdes de mon père. C’est un traitement issu des recherches et d’essai thérapeutique AMANSIBIO.
A lire aussi : Le VIH : Un traitement miracle pour en finir
Ce traitement naturel fait uniquement à base de plante. (Le Jatropha rouge accompagné du Panacée universelle) pour vous guérir de cette maladie.
En effet il lutte contre le virus dans le corps et chute la charge virale. Ainsi la quantité de virus dans votre corps diminue progressivement jusqu’à atteindre un seuil ou le système immunitaire est rétabli et lutte efficacement et définitivement contre le virus. Une fois le virus éliminé, il sera indétectable. Vous serez testé négatif si vous avez terminé le traitement. C’est un traitement qui a aidé beaucoup de personnes à être guéries de cette maladie. Optez pour ce traitement pour vous débarrasser du VIH-SIDA.
Pour en savoir plus sur le Remède naturel No 12: VIH-SIDA , vous pouvez contacter le phytothérapeute au +22967311224 ou en cliquant sur ce bouton WhatsApp.
1 avis sur « Comment se transmet le VIH et comment s’en débarrasser »