Comment soigner avec les plantes la synéchie ou syndrome d’asherman

Les synéchies sont peu connues et parfois difficile à traiter. Cependant, les adhérences sont un facteur d’infertilité. Une cause traitable d’infertilité dont les soins appropriés affectent la fertilité chez les femmes touchées. C’est un point clé pour toutes les femmes qui souhaitent concevoir. Voici comment soigner avec les plantes la synéchie ou syndrome d’asherman.

Qu’est qu’une synéchie ou syndrome d’asherman ?

Synéchie utérine ou syndrome d'asherman
Synéchie utérine ou syndrome d’asherman

Il s’agit de l’accolement des 2 faces de l’utérus. Normalement l’utérus est une cavité creuse revêtue d’une muqueuse qui évite qu’une face ne s’accole à l’autre. Si la muqueuse s’abîme et disparaît alors les 2 faces de la cavité se colle l’une à l’autre. Ainsi, la taille de la cavité peut des lors compromettre l’implantation et le déroulement d’une grossesse. Ces synéchies peuvent être d’importance (surface) variable et donc de conséquence également variable mais dans les formes très étendues elles peuvent même retentir sur le volume des règles qui sont alors absentes.

 A lire aussi : Comment soigner une synéchie utérine ?

Traitement plantes naturelles trompes bouchées

Quelles sont les causes ?

Conséquence d’une fausse couche (spontanée ou provoquée) qu’il y ait eu ou non un curetage. Il ne s’agit pas toujours de la conséquence directe de ce curetage. La synéchie résulte probablement de l’altération de la muqueuse provoquée par la grossesse ou la rétention de débris de celle-ci. Il peut s’agir également de suites d’accouchement (parfois après césarienne), surtout après un épisode d’infection, voire également mais plus rarement à la suite d’une chirurgie de l’utérus (notamment après myomectomie chirurgicale).

Cette situation peut donc se produire soit après une altération de la muqueuse après une intervention sur l’utérus ou après une infection (à noter des formes particulièrement sévères après tuberculose génitale).

Comment fait-on le diagnostic ?

Le plus souvent le diagnostic est fait sur une hystérographie, elle-même pratiquée dans le cadre d’un bilan d’infertilité : on y découvre alors un accolement plus ou moins étendu des faces. Parfois le diagnostic est évoqué devant l’absence de retour des règles après une intervention chirurgicale (curetage, accouchement, césarienne, myomectomie) ou une diminution très importante de celles-ci : on parle alors d’aménorrhée (absence de règles) ou oligoménorrhée (diminution du volume des règles).

Devant une suspicion de synéchie, il convient de pratiquer un bilan complet associant : une hystérosalpingographie, une hystéroscopie diagnostique, une échographie pelvienne, afin d’apprécier la gravité de la synéchie, de rechercher des lésions associées et de proposer la meilleure stratégie thérapeutique possible. Si le diagnostic est posé voici comment soigner la synéchie avec les plantes.

Lire aussi : Soigner la synéchie utérine sans opération

Comment soigner avec les plantes la synéchie ou syndrome d’asherman

Face à une synéchie vous pouvez éviter à la chirurgie en recourant aux plantes. Le produits que nous vous présentons ici est une sélection de plante pour soigner la synéchie. Produite au sein des laboratoires du centre AMANSIBIO, le remède naturel pour soigner les synéchies avec les plantes est un mélange de plantes naturelles, d’extraits de végétaux, d’écorces, de racines qui sont réduites en poudre.

Traitement à base de plantes contre la synéchie utérine
Soigner la synéchie avec les plantes

En outre nous disposons aussi des recettes à base de plante 100% naturelle pour différentes pathologies. Il s’agit pour la plupart des traitements issue des remèdes de mon père. N’hésitez donc pas à nous contacter via WhatsApp. Notre traitement à base de plantes contre la synéchie utérine est une cure de synéchie naturelle. En fait, ce produit est une poudre naturelle à base de plantes, d’extraits de plantes, d’écorces, de racines médicinales, grâce à ses propriétés émollientes, purifiantes, antioxydantes et bien d’autres. Il traite puis guérit le patient de manière efficace et efficiente ; tout cela est naturel.

Obtenez le traitement à base de plantes pour soigner la synéchie en cliquant sur ce bouton WhatsApp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

douze + sept =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :