Comment soigner les hémorroïdes externes avec les feuilles de manioc ?

Comment soigner les hémorroïdes externes avec les feuilles de manioc ?

Qu’elles soient internes ou externes, les hémorroïdes sont très douloureuses pour ceux qui en souffrent. Face à cela, il existe certes des médicaments qui fonctionnent, certains moins et d’autres totalement, inefficaces. Néanmoins, avez-vous déjà testé une solution naturelle à base des feuilles de manioc ? Sinon, les phytothérapeutes du centre AMANSIBIO vous en présentent une. Voici comment soigner les hémorroïdes externes avec les feuilles de manioc.

Les hémorroïdes externes : qu’est-ce que c’est ?

Situées dans la paroi du rectum et de l’anus, les hémorroïdes externes sont en général des tissus vascularisés gonflés. Elles se produisent lorsque des tissus se gonflent, s’affaiblissent et se dégagent des structures qui les soutiennent. En effet, elles causent parfois des saignements mineurs ou forment de petits caillots sanguins. Il en résulte dans la majorité des cas, un gonflement semblable à un sac qui se prolonge dans la région anale.

Qu'est-ce qu'une hémorroïde ? Chirurgie Viscérale à Montpellier
Schématisation des hémorroïdes

Précisons que les hémorroïdes ne touchent que les humains, aucun animal n’en est atteint. En parlant des hémorroïdes externes, ces dernières se forment sous la peau, immédiatement à l’intérieur de l’ouverture de l’anus. Elles peuvent enfler contraignant ainsi la région avoisinante a devenir ferme et douloureuse. À ce stade, elles peuvent prendre une coloration bleue ou pourpre lorsqu’elles sont atteintes d’une thrombose.

À des fins utiles, une hémorroïde atteinte de thrombose est une hémorroïde à l’intérieur de laquelle s’est formé un caillot. Ce caillot n’est pas dangereux et ne se déplacera pas dans le corps. Toutefois, il est douloureux et doit être drainé.

Les hémorroïdes externes peuvent provoquer des démangeaisons et s’avérer très douloureuses, notamment pendant le passage des selles. Elles peuvent également former un prolapsus. Par contre, elles sont le plus souvent causées par une pression constante ou répétée sur les veines rectales ou anales.

Peu importe les causes ou les symptômes des hémorroïdes, elles impliquent une urgence de traitements. Autrement dit, le patient doit se soumettre rapidement à un traitement adéquat. Voici comment vous pouvez soigner les hémorroïdes externes avec les feuilles de manioc.

Lire aussi : Combattre l’éjaculation précoce

Comment soigner les hémorroïdes externes avec les feuilles de manioc ?

Les vertus des feuilles de manioc

Les feuilles de manioc sont aussi très sollicitées dans la gastronomie africaine : Mali, Cameroun, Nigeria, Togo, Bénin, Cote d’ivoire, Sénégal, Congo, Tchad, etc. pour une variété de raisons. Ces feuilles de manioc contiennent beaucoup de vitamine A (importante pour la croissance, la vue et pour prévenir des maladies) et de vitamine C. Ces feuilles contiennent également beaucoup de fibres alimentaires et très nutritives. Il est recommandé de consommer les feuilles de manioc en quantité suffisante et régulièrement pour leurs vertus médicinales des incommodités sanitaires comme le paludisme non sévère, la fièvre, la désinfection des plaies, les brûlures, de la conjonctivitel’anémie. Notez bien que pour la consommation des feuilles de manioc, qu’elles doivent être bien lavées plusieurs fois à l’eau propre avec précaution, cuites longtemps à l’eau bouillante et hachées pour une meilleure présentation dans les plats. Quelques feuilles de manioc peuvent être broyées jusqu’à l’obtention d’un jus verdâtre pour des cures. En infusion, les feuilles de manioc avec ou sans les tiges ou écorces peuvent être bues une à deux fois par jour ou même avec un verre de thé selon le traitement.

Comment soigner les hémorroïdes externes avec les feuilles de manioc ?
Feuilles de manioc 

Comment soigner les hémorroïdes externes avec les feuilles de manioc ?

Voici comment vous y prendre pour préparer chez vous une solution efficace à base des feuilles de manioc pour soigner les hémorroïdes externes. Suivez les consignes des phytothérapeutes du centre AMANSIBIO.

Ingrédients

  • Feuilles de manioc ;
  • Beurre de karité ;
  • Cristaux de menthe.

Préparation

  • Faire bouillir uniquement les feuilles de manioc ;
  • Boire un verre à bambou de la décoction 3 fois par jour (matin midi et soir).
  • En plus de la décoction, vous pouvez aussi faire sécher les feuilles de manioc et les écraser pour en obtenir une poudre. Ajouter du beurre de karité et mélanger à la main ou avec une cuillère en bois.
  • Ajouter ensuite les cristaux de menthe à raison de 5 g de cristaux de menthe pour 100 g de beurre de karité et 200 g de poudre de feuilles de manioc. Laisser le mélange ainsi obtenu au soleil pendant environ 30 min et remuer. Enfin, laisser reposer et conserver au frais (réfrigérateur) le mélange après la première utilisation.

NB : Cette pommade neutralise efficacement la crise hémorroïdaire et constitue d’ailleurs un puissant anti-inflammatoire. À ce titre, elle aide à calmer les douleurs et à soulager définitivement les hémorroïdes externes. Le fait de manger un petit cola (Ahowé) par jour accentue aussi l’effet de ce remède. En effet, le petit cola joue le rôle de catalyseur dans cette recette.

Lire aussi : Comment soigner naturellement l’hépatite B

Toutefois, le centre AMANSIBIO vous a prévu le traitement naturel No 09; très efficace et prés á l’emploi. Il traite et guérit définitivement des hémorroïdes.

Voici, votre produit naturel!

Bonne guérison!

Pour tous autres préoccupations rejoignez-nous au +229 67311224, ou via WhatsApp.

2 avis sur « Comment soigner les hémorroïdes externes avec les feuilles de manioc ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 1 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :