prurit de grossesse

Comment soulager le prurit de grossesse par les plantes ?

La grossesse est une période particulière dans la vie d’une femme. Elle est faite de grands bonheurs, et parfois aussi de certains désagréments. Au niveau cutané, la maman en devenue présente souvent un prurit de grossesse, qui se définit comme une sensation désagréable. L’origine des démangeaisons de grossesse est très variable et elles sont fréquentes surtout la nuit. Mais néanmoins, il existe des plantes naturels qui aide beaucoup au soulagement de ce problème. Découvrez dans la suite, un moyen naturel à base de plantes pour soulager le prurit de grossesse.

C’est quoi le prurit de grossesse?

prurit de grossesse
Prurit de grossesse : sensation désagréable

Le prurit de grossesse est l’un des maux courants de la femme enceinte. En effet, il s’agit d’un trouble qui peut nécessiter une prise en charge médicale. Il est caractérisé par des démangeaisons et une sensation de picotement pouvant toucher tout le corps. D’habitude, les démangeaisons sont assez vives et peuvent apparaître à n’importe quel stade de la grossesse. Ces différentes sensations ne permettent pas d’avoir une nuit agréable à des moments donnés. Elles vous dérangent au point où parfois vous perdez votre sommeil. Ce qui constitue un facteur très fâcheux pour un femme enceint qui a notamment besoin de repos.

Prurit de grossesses : à quoi sont dues les démangeaisons de la femme enceinte ?

La démangeaison, un mot couramment utiliser par les jeunes africains, mais en connais t’ils vraiment la signification ? En effet, la démangeaison est une sensation irritante désagréable qui donne envie de se gratter et qui peut concerner n’importe quelle partie du corps. Nul ne serait être à l’aise avec des symptômes du genre puisque tout le monde aspire à un confort et une sensation agréable dans son corps. Ce qui est tout le contraire de la démangeaison.

Dans la plupart des cas, les démangeaisons chez une femme enceinte sont dues à une sécheresse cutanée, provoquée par les bouleversements hormonaux de la grossesse. Mais néanmoins, elles sont parfois le symptôme d’une cholestase gravidique qui est due à un dysfonctionnement du foie. C’est est un trouble très rare, ne concernant que 2 à 5 grossesses sur 1000. Elle apparaît entre le 6e et le 8e mois de grossesse, puis disparaît spontanément dans les jours suivant l’accouchement.

Soulager le prurit de grossesse par les plantes

Plusieurs plantes sont bien connus pour leurs vertus miraculeuses et thérapeutiques. Elles nous aident à soulager ou guérir complètement différentes maux ou maladies dont nous souffrant de part leur compositions naturelles. C’est le cas du millepertuis.

comment utiliser le millepertuis contre les démangeaisons ?

En effet, il s’agit d’une plante herbacée vivace originaire d’Europe, d’Afrique du Nord et d’Asie centrale. Il est reconnu pour ses vertus apaisantes et aide à soulager plusieurs maux dont les troubles psychosomatiques, l’anxiété… De même, il aide à soulager les démangeaisons et calme la sensation de brulures. Autant dire qu’il est l’amis de beaucoup pour ne pas dire de tous.

En cas de démangeaisons, voici pour vous une recette à base de cette plante pour vous soulager du problème. Pour ce fait, faites bouillir de l’eau. Ensuite, mettez y le millepertuis et laissez infuser pendant au moins 5minutes. Ceci de préférence hors du feu. Après, filtrez puis laissez refroidir avant de verser le contenu dans un flacon. Enfin, posez en compresse glacée sur la partie du corps concernée pour soulager votre problème. Et voilà donc pour vous un moyen tout à fais naturel et efficace de soulager vos problèmes de démangeaisons. Plus un instant à perdre, concocté la recette chez vous. Plus bénéfique, vous avez la possibilité de conserver cette compresse glacée au millepertuis au réfrigérateur pour un bon moment.

Remède naturel No 05: Tisane trompes bouchées

Il existe des traitements modernes contre les trompes bouchées qui consiste à une opération de stimulation de la fertilité par microchirurgie. Tout le contraire de notre remède. En effet, il s’agit d’un remède naturel et sans effets secondaires. Notre produit permet de déboucher vos trompes et de tomber enceinte une fois pour toujours.

Commandez dès à présent notre produit et libérer par ce fait vos trompes. Cela permettra la bonne circulation de l’ovule pour la rencontre avec un spermatozoïde et entraîner une fécondation pour enfin aboutir à une naissance. Pour d’informations sur le ou nos produits, veuillez nous joindre directement en cliquant sur le bouton Contactez-nous.

Découvrez aussi :

1 avis sur « Comment soulager le prurit de grossesse par les plantes ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + 3 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :