Comment traiter l’azoospermie naturellement

Au cours d’un bilan de fertilité au sein d’un couple, le spermogramme permet d’évaluer la teneur et le comportement des spermatozoîtes. Il peut réveler ainsi la présence de l’azoospermie qui est une cause d’infertilité chez l’homme. Les remèdes de mon père vous présente donc comment traiter l’azoospermie naturellement.

Définition de l’azoospermie

L’azoospermie est l’absence totale de spermatozoïdes dans le sperme masculin. C’est une maladie rare qui provoque l’infertilité masculine. En effet en absence de spermatozoïdes, il n’as pas fécondation et donc pas de grossese. Cette pathologie touche généralement moins de 1 % des hommes et 5 à 15 % des hommes infertiles de la population. Il existe trois types d’azoospermie :

Azoospermie
  • Azoospermie excrétrice : Elle a une origine obstructive, c’est-à-dire que l’absence de spermatozoïdes est due à l’obstruction du tube de transport des spermatozoïdes. Les testicules des deux côtés sont bien développés, mais la barrière entre les testicules et la prostate empêche l’arrivée des spermatozoïdes.
  • Azoospermie sécrétoire centrale : Ici, les testicules ne produisent pas de spermatozoïdes. Ce dysfonctionnement peut être dû à l’absence de cellules germinales dans les testicules. Il est à noter que la taille des testicules a diminué. Elle prend naissance dans l’hypothalamus-hypophyse, avec un collapsus de la FSH, comme le syndrome de Kallmann De Morsier ou une tumeur hypophysaire.
  • Azoospermie sécrétoire périphérique : provient du testicule. En effet les testicules sont petits et ont une FSH élevée. A noter que aussi que 15 à 20 % des azoospermies sécrétoires sont héréditaires (syndrome de Klinefelter).

Lire aussi :

Le diagnostic de l’azoospermie

Pour poser le diagnostic de l’azoospermie, il faut réaliser deux spermogrammes à trois (03) mois d’intervalle chacun car la spermatogenèse dure environ 72 jours. Le prélèvement du sperme est réalisé après trois jours d’abstinence. Ce prélèvement de sperme est obtenu par masturbation et recueilli dans un bocal en verre pour être rapidement examiné. Il faut centrifuger le liquide séminal recueilli et rechercher la présence de spermatozoïdes dans le culot de la centrifugation de chacun des examens réalisés. La recherche s’effectue par l’observation directe d’une lame colorée. En l’absence de production de spermatozoïdes sur deux à trois cycles consécutifs, le diagnostic d’azoospermie sera effectivement posé. l’azoospermie se guérit elle?

Le bilan clinique, l’interrogatoire et d’éventuels examens complémentaires permettront de rechercher le type et la cause de l’azoospermie et d’établir un pronostic par rapport à la possibilité de trouver des spermatozoïdes viables permettant d’aboutir à une grossesse. Ndiasanté propose un traitement naturel pour soigner naturellement l azoospermie. L’azoospermie se guérit elle ? Bien sur que oui !!! Voici donc comment traiter l’azoospermie naturellement.

Comment traiter l’azoospermie naturellement

Voici maintenant la recette naturelle proposée par le centre AMANSIBIO pour traiter efficacement l’absence totale des spermatozoïdes dans l’éjaculât.

Ingrédients :

  • 6 fruits à 4 côtés
  • 1 verre de poudre des clous de girofle
  • 1 verre de poivre long africain (kpéjélékoun)
  • Muscade du Gabon
  • 4 litres d’eau

Protocole :

  • Faire une infusion à partir de tous ces ingrédients
  • Laisser fermenter pendant 24 h
  • Boire 1 verre par jour pendant 1 mois

L’équipe des phytothérapeutes du centre AMANSIBIO vous souhaite “Bonne Guérison”.

Lire aussi : Oligoasthénospermie traitement naturel

Si vous souffrez de la tératospermie, voici donc pour vous la Thérapie N°6 : Remède Stérilité masculine du centre de phytothérapie AMANSIBIO pour en finir avec les problèmes d’infertilité masculines liés aux troubles spermatiques.

Pour obtenir donc le remède ou pour toutes préoccupations liées aux problèmes de fertilité aussi bien chez la femme que chez l’homme vous pouvez contacter le phytothérapeute en appelant le +229 67 31 12 24 ou par WhatsApp en cliquant sur le bouton WhatsApp.

1 avis sur « Comment traiter l’azoospermie naturellement »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 + seize =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :