Comment traiter les myomes, fibromes et kystes par les plantes

Comment traiter les myomes, fibromes et kystes par les plantes

Des interventions chirurgicales stressantes et parfois risquées sont souvent prescrites en cas des fibromes, myomes et kystes. Cependant notons que le scalpel n’est pas la seule issue. Cet article des remèdes de mon père aborde la façon de traiter les myomes et kystes par les plantes afin d’éviter ces interventions.

Myomes, fibromes et kystes de l’ovaire : ce qu’il faut retenir pour traiter par les plantes

Fibromes utérins : Définition

Comment traiter les myomes, fibromes et kystes par les plantes
Myomes ou fibromes utérins

Les myomes ou fibromes utérins sont la tumeur bénigne la plus fréquente chez la femme. Il se forme de cellules musculaires utérines qui se mettent à proliférer anormalement sous l’influence de divers facteurs, notamment les hormones. Les myomes ou fibromes peuvent être asymptomatique, découverts fortuitement lors d’un examen gynécologique, et confirmés par échographie. Ce n’est que lorsqu’ils deviennent gênant qu’ils se traitent avec des interventions chirurgicale. Particulièrement fréquente chez les femmes de plus de 45 ans, les myomes ou fibromes peuvent provoquer des ménorragies ; des douleurs dans le bas-ventre peuvent survenir tout au long du cycle.

Lire aussi : Argile pour faire disparaître les fibromes

Huile essentielle contre fibromes utérins

Kyste ovariens: Définition

Les kystes ovariens sont des sacs remplis de liquide qui se développent sur ou dans l’ovaire. De nombreuses femmes ont des kystes ovariens tout au long de leur vie. Les kystes ovariens sont généralement indolores, très fréquents et rarement graves.

Comment traiter les myomes, fibromes et kystes par les plantes
Kyste ovariens

Ces kystes ovariens sont des tumeurs bénignes qui se développent dans les ovaires. Leur nombre, leur taille et leur emplacement varient d’une femme à l’autre. La grande majorité des kystes ovariens sont des kystes fonctionnels : ils sont associés à un dysfonctionnement temporaire du cycle menstruel (comme de petits déséquilibres hormonaux) et disparaissent généralement d’eux-mêmes après quelques cycles.

Kystes et gossesses

Les kystes ovariens empêchent la grossesse dans la plupart des cas, consultez un traitement dès que les symptômes se développent. Les kystes ovariens sont fréquents chez les femmes en âge de procréer. Si vous avez des kystes ovariens, il est important de savoir comment les traiter.

Lire aussi : Vous devez utiliser ce traitement naturel pour kyste ovarien

Remède à base de fruit de 4 cotés pour éliminer les kystes

Remèdes naturels pour traiter les myomes, fibromes et kystes par les plantes

Les remèdes naturels pour traiter les myomes, fibromes et kystes par les plantes comprennent des plantes naturelles pour réduire leurs tailles et les faire disparaitre. Les plantes médicinales les plus courantes auront des effets progestatifs ou anti-œstrogènes. D’autres produits botaniques et naturels interviendront donc dans la réduction de la taille des fibromes et kystes par leurs effets anti-inflammatoires sur le petit bassin, décongestionnants, antioxydants, renforcement de l’insuffisance veineuse et de l’hémostase.

Plantes pour traiter les myomes, kystes et fibromes

Certaines plantes médicinales et remèdes naturels peuvent également soulager la douleur. Enfin, en plus de ses effets spécifiques, la présence de substances naturelles comme la vitamine E va renforcer tous ces effets.

Remèdes naturels pour les fibromes utérins
Remèdes naturels pour les fibromes utérins
  • L’alchémille (Alchemilla vulgaris) : elle présente une action anti-fibrome liée à ses effets hormonaux, mais contient en outre des hétérosides flavoniques qui sont antihémorragiques et améliorent nettement les saignements, au moment des règles et en dehors de celles-ci, quelle qu’en soit l’origine.
  • L’achillée (Achillea millefolium) : anti-inflammatoire et diurétique, son activité hormonale est faible comparée à son activité antioxydante ; en outre, elle décongestionne le petit bassin.
  • Le gattilier (Vitex agnus-castus) : il stimule la sécrétion de progestérone en diminuant la production des oestrogènes, ce qui favorise la diminution des fibromes. 

Pour traiter les myomes et kystes par les plantes le centre de Phytothérapie AMANSIBIO vous présente donc le Remède naturel No 06 : Kystes, fibromes et myomes. Un traitement naturel amélioré à base des plantes ci-dessus mentionnées.

Lire aussi : Votre unique tisane pour sécher les fibromes

Citron et fibromes : voici comment mes fibromes ont disparu

Vous connaissez à présent comment traiter les myomes, fibromes et kystes par les plantes. Pour obtenir donc le remède ou pour un suivi vous pouvez contacter le phytothérapeute en appelant le +229 67 31 12 24 ou par WhatsApp en cliquant sur le bouton WhatsApp.

2 avis sur « Comment traiter les myomes, fibromes et kystes par les plantes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − 7 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :