Comment utiliser le gingembre pour déboucher les trompes

L’obstruction des trompes, également connue sous le nom de lésions tubaires, est l’une des causes courantes d’infertilité.Les trompes de Fallope s’étendant des deux côtés de l’utérus sont reliées à l’ovaire par les canaux appelés. En effet un tiers des cas d’infertilité féminine sont causés par des blocages dans ces tubes. Savez-vous que le gingembre débouche les trompes ? Continuer donc la lecture afin de découvrir à travers les remèdes de mon père du centre AMANSIBIO comment l’utiliser pour déboucher les trompes.

Conception : pourquoi les trompes de Fallope sont-elles si importantes ?

Tisane magique pour déboucher les trompes
Structure des trompes de Fallope

Les trompes de Fallope sont un organe essentiel de l’appareil reproducteur féminin. Mesurant une dizaine de centimètres chacun, ces deux conduits formés de muscles lisses et recouverts par le péritoine relient les ovaires à l’utérus. Lors de l’ovulation, l’ovocyte expulsé par l’ovaire est capturé dans le pavillon, partie terminale de la trompe, et déplacé vers l’ampoule, la partie centrale du conduit. C’est là qu’une fécondation par un spermatozoïde peut avoir lieu. Ensuite, pendant 3 à 4 jours, l’embryon se développe dans la Trompe, le temps nécessaire à son transport vers la cavité utérine

Des trompes fragiles, parfois à l’origine de l’infertilité

Fragiles, les trompes de Fallope sont particulièrement sensibles aux infections et à certaines pathologies pouvant mener à l’apparition de lésions ou d’adhérences et pouvant causer ainsi leur dégradation ou leur obstruction. Ces obstructions se caractérisent par leur localisation et leur étendue

  • l’obstruction est proximale si elle est se situe près de l’orifice interne de la trompe,
  • l’obstruction distale décrit une atteinte voisine de l’orifice externe de la trompe,
  • si l’obstruction permet un faible passage, on parle de phimosis ; si elle est totale, d’hydrosalpinx.

Dans tous les cas, les trompes bouchées rendent la conception difficile, voire impossible si les 2 trompes sont atteintes. On parle alors d’infertilité tubaire.

Les causes de l’obstruction : gingembre pour déboucher les trompes

On retrouve le plus fréquemment à l’origine de ce type d’infertilité féminine :

  • des cicatrices iatrogènes de l’appareil génital dont la cause est liée à un antécédent de chirurgie de voisinage : accouchement traumatique, curetage, chirurgie digestive, etc,
  • des infections gynécologiques et particulièrement des infections sexuellement transmissibles (chlamydia, gonocoques, certaines mycoses) occasionnant une forte inflammation pelvienne comme la salpingite. Ces inflammations sont à l’origine de 9 infertilités tubaires sur 10. Par ailleurs, quand elles sont itératives ou chroniques, ces infections peuvent entraîner la détérioration de la muqueuse tubaire et la dilatation des trompes.
  • des infections qui ne sont pas localisées dans l’appareil génital féminin (tuberculose, appendicite, etc.)
  • des causes non infectieuses (endométriose, agénésie, certains types de fibromes, stigmates de grossesse extra-utérine, torsion de l’ovaire).

Lire aussi : Comment traiter une endométriose naturellement ?

Tisane de plantes naturelles pour déboucher les trompes

Comment utiliser le gingembre pour déboucher les trompes

Comment utiliser le gingembre pour déboucher les trompes

Voulez vous savoir comment utiliser le gingembre pour déboucher les trompes ? Alors lisez attentivement

Ingrédients :

  • Curcuma
  • Gimgembre
  • Ail

Posologie :

  • Réduire les épices en poudre fine
  • Mélanger à proportion égale et faire infusion dans de l’eau chaude
  • Mettre 1 cuillère a café dans un 1/2 litre d’eau chaude et boire matin et soir pendant 41 jours. Ou mettre 1 cuillère dans litre d’eau chaud et boire tout le litre par jour.

Si vous êtes à la recherche d’un traitement pour guérir des trompes bouchées naturellement, voici donc pour vous le remède naturel No 05: Tisane trompes bouchées des remèdes de mon père. En effet Il débouche totalement vos trompes et élimine toutes les infections créées par la maladie. Avec ce traitement naturel vous devenez, fertile et prête à porter une grossesse.

Pour obtenir donc le remède ou pour toutes préoccupations liées aux maladies gynécologiques, ou les problèmes de fertilité aussi bien chez la femme que chez l’homme vous pouvez contacter le phytothérapeute en appelant le +229 67 31 12 24 ou en cliquant sur le bouton WhatsApp.

1 avis sur « Comment utiliser le gingembre pour déboucher les trompes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 − quatre =

%d blogueurs aiment cette page :