Curcuma, gingembre et poivre noir : une combinaison que vous devez essayer

Le curcuma est une fameuse racine d’origine indienne. Le gingembre est issu de la même famille appelée les zingibéracées. Le poivre noir, quant à lui, est une épice qui provient du fruit du Piper Negrum. L’association de ces trois produits donne un résultat très intéressant, Curcuma gingembre poivre noir, une combinaison que vous devez essayer

Le trio gagnant : curcuma, poivre noir et gingembre

Cette association exerce une puissante activité anti-inflammatoire. Le trio a fait l’objet de nombreuses recherches qui ont démontré une synergie entre ces trois épices notamment sur les systèmes ostéo-articulaires et neuromusculaires ainsi que sur le digestif (ce qui est particulièrement intéressant pour les sportifs). L’association de la pipérine du poivre noir potentialise jusqu’à 20 fois l’action de la curcumine (substance extraite du curcuma). Quant au gingembre, son gingérol multiplie également l’action protectrice des curcumines.

Lire aussi : Les 14 bienfaits (vertus) surprenants du curcuma

Curcuma, gingembre et poivre noir : voici trois plantes d’exceptions

Curcuma, gingembre et poivre noir : une combinaison que vous devez essayer

En infusion

Curcuma, gingembre et poivre noir
Une combinaison à essayer

On peut boire cette infusion curcuma citron quand on le souhaite, mais idéalement, il faudrait la consommer à jeun. Si vous faites une cure, il est possible de boire 2 tasses par jour, pendant deux semaines, suivies de deux autres semaines de pause avant d’éventuellement reprendre.

Liste des ingrédients

  • 1 tasse d’eau chaude
  • 1/4 de cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1/4 d’une autre épice comme le gingembre , et une pincée de poivre noir
  • 1/2 citron jaune (ou vert)
  • 1/2 cuillère à café de miel

Préparation de la recette

  • Faites chauffer l’eau sans la faire bouillir.
  • Ajoutez le curcuma. Ensuite le gingembre, et une pincée de poivre noir dans l’eau chaude, pressez le demi-citron et ajoutez le miel.
  • Mélangez bien l’ensemble, car le miel ne se dissout pas facilement et le curcuma a tendance à se déposer au fond de la tasse. C’est prêt !

En gélules :

Il peut être lassant de consommer du curcuma tous les jours, donc si vous souhaitez vers une cure prolongée, encapsulez votre mélange d’épices dans des capsules prévues à cet effet. Prenez ces gélules pendant le repas pour une meilleure absorption.

Principalement pour les traitements anti-inflammatoire, qui nécessite de grandes quantités de curcumine, un anti-inflammatoire puissant, il existe des extraits normalisés en curcuminoïdes à 95 % de curcuminoïdes ! On peut alors facilement atteindre les 200 mg à 400 mg de curcuminoïdes, 3 fois par jour, indiqués en cas de maladie inflammatoires.

Veillez tout de même à choisir des gélules qui contiennent de la pipérine, pour les raisons que nous avons déjà citées. Optez donc pour nos Géllules Bio à base de curcuma-gingembre-poivre noir

Commandez ici les Géllules Bio à base de curcuma-gingembre-poivre noir ou en cliquant sur ce bouton WhatsApp.

1 avis sur « Curcuma, gingembre et poivre noir : une combinaison que vous devez essayer »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 + 19 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :