cancer de sein

Faites ceci pour vous prévenir du cancer du sein

Le cancer du sein est un mal qui peut être liée à plusieurs facteurs. Si certaines causes ne sont pas modifiables, il est possible d’agir sur un certain nombre d’entre elles pour prévenir du cancer du sein. Améliorer quelques habitudes de vie contribue à la prévention de cette maladie.

Découvrez le pêcher africain pour en finir avec le cancer du sein

Les facteurs de risques du cancer du sein

De nombreuses causes peuvent être à l’origine de l’apparition ou du développement du cancer du sein. Mais la plupart de ses causes sont souvent dues à des facteurs externes provenant de nos conditions de vie. Ces facteurs peuvent être de nature chimique (substances cancérogènes contenues dans la fumée du tabac, l’alcool…), physique (rayonnements ultraviolets et ionisants) ou biologique (des bactéries ou des parasites).

L’âge avancé est aussi un des facteurs de risque de cancer du sein. En effet, plus de 99 % du cancer de sein touche les femmes âgées de 50 ou plus. Les hommes aussi peuvent en être atteints mais c’est beaucoup plus rare . Par ailleurs, près de 80 % des cancers du sein se développent après 50 ans. Certains traitements hormonaux de la ménopause, une ménopause tardive, l’âge de la première grossesse et la durée d’allaitement peuvent également avoir une influence sur l’apparition d’un cancer du sein.

Conduite à tenir pour prévenir du cancer du sein

Les prédispositions génétiques

Lorsque plusieurs personnes d’une même famille sont atteintes du même cancer, il peut s’agir d’un cancer héréditaire. Cela peut se transmettre dès lors d’une génération à une autre. Ceci dis, près de 20 à 30 % des cancers du sein se manifestent chez des femmes ayant des antécédents familiaux de cancers du sein.

Si vous identifiez plusieurs cancers du sein dans votre famille, parlez-en à un médecin. Si une mutation génétique est suspectée ou découverte, une consultation chez un spécialiste vous sera proposée.

Diminuez votre consommation d’alcool

Geste simple pour prévenir du cancer du sein
Réduire sa consommation d’alcool

L’alcool est responsable de 8 % des nouveaux cas de cancers et de milliers de décès par an. Sa consommation est associée à une augmentation du risque de plusieurs cancers dont celui du sein. Les boissons alcoolisées augmentent le taux d’œstrogène qui joue un rôle important dans le développement des cellules du cancer du sein. Il est donc nécessaire d’évitez la consommation abusive d’alcool au risque de se faire surprendre.

Evitez la consommation de tabac

prévenir du cancer du sein
Arrêter de fumée : simple geste pour éviter des complications grave

Le tabac est le premier facteur de risque évitable de cancers. Il est responsable, chaque année de 20 % des nouveaux cas de cancer et de nombreux décès. Sa consommation est associée à une augmentation du risque de nombreux cancers dont celui du sein. D’où la nécessité d’évitez cela.

Faites des activités physiques

Des activités physiques adaptées

Le manque d’activité physique cause aussi des cas de cancers surtout chez les adultes de 30 ans et plus. Grace aux activités physiques, vous diminuez le risque de cancer du sein après la ménopause. Vous pouvez aussi réaliser un dépistage dès 50 ans tous les deux ans pour prévenir du cancer su sein.

Par ailleurs, une alimentation sous-optimale ainsi qu’une consommation élevée de viandes rouges et de viandes transformées représente également un risque de cancer de sein.

Remède naturel No 02 : Ménopause précoce

Ce produit que nous vous proposons résulte de plantes naturelles. L’effet direct de notre produit sur les ovaires les amène à libérer les ovules ainsi vous aurez vos règles et une chance à100% de tomber enceinte et avoir un bébé. Le produit est là et vous attend, faites votre commande et soyez guéri pour toujours.

Nous restons disponible pour toutes vos préoccupations. Pour nous contactez, cliquez simplement sur le bouton Envoyer un message.

Vous pourrez aussi aimer :

1 avis sur « Faites ceci pour vous prévenir du cancer du sein »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 2 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :