Fertilité masculine : ces mauvaises habitudes à oublier

La question de la fertilité ne se pose souvent pas avant de connaître des difficultés à procréer. Et pourtant, la vie moderne est de plus en plus riche en risques concernant la production – et la qualité – des spermatozoïdes des hommes. Aussi, si vous voulez préserver votre fertilité masculine et mettre de votre côté toutes vos chances d’avoir un bébé, il serait temps d’oublier certaines de vos mauvaises habitudes…

Fertilité masculine : ces mauvaises habitudes à oublier

Mauvaise habitude n°1 : Ne jamais lâcher son smartphone et son ordinateur portable

Les hommes d’aujourd’hui, sont de plus en plus accros à la technologie et inséparables de leurs appareils préférés. Or, le fait d’utiliser certains appareils peut être particulièrement mauvais pour la fertilité. Ainsi, la chaleur dégagée par un ordinateur portable augmente celle du scrotum et réduit la production de spermatozoïdes, en particulier si votre ordinateur est posé sur vos genoux ou sur votre ventre !

Mauvaise habitude n°2 : Les vêtements trop serrés affectent la production de spermatozoïdes

L’une des raisons qui peut expliquer que les spermatozoïdes ont du mal à féconder l’ovule, c’est qu’ils sont soit trop peu nombreux dans l’éjaculat masculin, soit que leur qualité soit trop compromise pour assurer une fécondation optimale.

Or on l’ignore souvent, mais les testicules n’apprécient pas particulièrement d’être exposés à la chaleur ; en effet, cela affecte la production de spermatozoïdes chez l’homme, et donc potentiellement sa fertilité.

Lire aussi : 3 phyto-médicaments pour augmenter la fertilité masculine

Mauvaise habitude n°3 : Le surpoids influence la fertilité masculine

Quand on veut concevoir un enfant, être en bonne santé semble être l’une des bases les plus importantes. A ce titre, le surpoids, l’extrême maigreur ou les changements importants de poids ne favorisent en rien la fertilité.

Chez l’homme, un surpoids peut également aller de pair avec une baisse de la quantité de spermatozoïdes dans le liquide séminal. Aller consulter un nutritionniste ou un diététicien peut être une solution envisageable ; ce dernier pourra en effet indiquer la marche à suivre et donner des conseils pour retrouver un poids de forme stable.

Mauvaise habitude n°4 : L’alcool : un nuisible pour la fertilité

Sans trop de surprise, l’alcool fait également partie des facteurs qui peuvent affecter la fertilité.

Pour les hommes : une étude menée par des chercheurs danois en 2014 a en effet clairement établi un lien entre la consommation d’alcool et la baisse de la quantité et de la qualité du sperme masculin. Mais attention : il ne faut pas nécessairement une dose excessive d’alcool dans le sang pour que ce dernier commence à nuire à la fertilité masculine. La dégradation de la qualité du sperme se faisait constater même chez des personnes qui n’avaient bu « que » 5 verres dans la semaine (soit moins d’un verre d’alcool par jour).

Mauvaise habitude n°5 : Fumer fait chuter la fertilité masculine

Fumer, ce n’est jamais bon pour la santé. Mais quand on veut agrandir la famille, on a une excellente raison d’arrêter. En effet, de nombreuses études ont démontré que le tabagisme rallongeait et endommageait sérieusement les chances de concevoir un enfant.

Chez les hommes, le fait de fumer entraîne non seulement une baisse de la quantité de spermatozoïdes présents dans le sperme, mais en plus ces spermatozoïdes sont de moins bonne qualité (spermatozoïdes anormaux) que les spermatozoïdes des non-fumeurs.

Mauvaise habitude n°6 : Le stress aggrave les problèmes de fertilité masculine

On entend souvent que le stress est un des pires ennemis de la fertilité. Que les personnes sujettes au stress se rassurent : il n’existe à ce jour aucune étude scientifique qui a pu démontrer que le fait pouvait provoquer directement une infertilité chez l’homme ou la femme.

Évidemment, vivre dans un environnement stressant n’est pas un facteur qui va favoriser la conception d’un enfant,  mais par rapport aux autres facteurs qui peuvent affecter la fertilité, le stress ne représente qu’un facteur secondaire.

Lire aussi : 4 Plantes pour augmenter les spermatozoïdes en Afrique

Voici un remède naturel que vous propose les phytothérapeutes AMANSIBIO pour guérir de l’infertilité masculine et vous rend apte à concevoir. Commandez ici La Thérapie N°6 :  Remède Stérilité masculine ou veuillez nous joindre directement sur le +22967311224.

AMANSIBIO

Si vous avez cependant un problème de stérilité, voici notre remède naturel contre la stérilité masculine. Pour l’obtenir, contacter directement au +229 67 31 12 24 ou en cliquant sur le bouton WhatsApp ci-dessous.

2 avis sur « Fertilité masculine : ces mauvaises habitudes à oublier »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

seize + 20 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :