Fibromes utérins traitement naturel ! Le fibrome utérin est la tumeur bénigne la plus courante chez les femmes en âge de procréer. Etant Localisé au niveau des muscles de l’utérus, il passe la plupart du temps inaperçu. Sa taille peut varier de celle d’un petit pois à celle d’un pamplemousse, et même, dans certains cas, envahir la cavité abdominale. Voici une sélection de traitement naturel à base de plante pour vous débarasser des fibromes utérins.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe en effet de nombreux remèdes naturels pour soigner un fibrome, sans intervention chirurgicale. Comment faire disparaître les fibromes naturellement ? AMANSIBIO vous présente plusieurs traitements naturels contre le fibrome utérin.
Les causes et symptômes d’un fibrome utérin
Un fibrome utérin résulte d’un déséquilibre hormonal : la production de progestérone est insuffisante à celle d’œstrogènes excessive. Il résulte également d’une situation fréquente en cas de stress, de choc émotionnel, d’obésité ou de préménopause.
Le fibrome provoque une certaine forme de saignements et a tendance à évoluer lentement, par petites poussées jusqu’à la ménopause où Il diminue alors de volume. Enfin, un fibrome peut grossir rapidement pendant l’activité génitale et résister aux thérapies mises en place.
Bien que bénin en soi, le fibrome est parfois responsable d’infertilité et constitue à la fois une gêne et un risque d’anémie (manque de fer dû aux hémorragies). S’il est particulièrement volumineux, il peut comprimer les voies urinaires et finir imperceptiblement par détruire le rein.
Précisons alors que le fibrome utérin est une affection fréquente : 20 % des femmes de 30 ans et 40 % des femmes de 50 ans en souffrent. Ainsi, parmi les principaux symptômes du fibrome, mentionnons les règles douloureuses, ou anormalement longues ou abondantes; la présence de caillots et les saignements en dehors de la période des règles. De plus, un inconfort lié au volume du fibrome, crée de troubles urinaires, constipation, varices, hémorroïdes, congestion pelvienne.
Fibromes utérins : voici une sélection de traitement naturel à base de plante
Souhaiteriez-vous avoir un traitement naturel contre les fibromes utérins ? Les tisanes de plantes sont des alliées de choix contre les règles douloureuses, mais aussi contre les fibromes. Mais pas n’importe lesquelles !
Fibromes utérins traitement naturel : Alchemilla Vulgaris (Alchémille)
Une plante de toxicité faible qui présente une activité progéstéronique bien établie. Traditionnellement utilisée pour lutter contre l’hyperœstrogénisme dans les syndromes prémenstruels et les dysménorrhées, ainsi que dans la préménopause, elle présente une action anti-fibrome liée à ses effets hormonaux. De même, elle contient des hétérosides flavoniques qui sont antihémorragiques et améliorent les ménométrorragies de toutes origines.
Vitex Agnus Castus (Gattilier)
Une plante dont on utilise couramment le fruit. Elle stimule la libération de LH tout en freinant la libération de FSH. C’est à dire qu’elle stimule la sécrétion de progestérone naturelle en diminuant la production des œstrogènes. Le gattilier, bien étudié récemment, présente une deuxième action importante. Il freine la sécrétion de prolactine par une action similaire à celle de la dopamine. Cette régulation de la prolactine par une action directe sur l’hypothalamus à la freination d’une hyperœstrogénie, et à l’augmentation démontrée du taux de progestérone. D’où rétablissement du rapport œstrogène-progestérone par deux axes. Ce qui favorise la diminution des fibromes.
Fibromes utérins traitement naturel : Vitis Vinifera (Vigne Rouge)

La vigne rouge est utilisée dans le traitement symptomatique des troubles fonctionnels de la fragilité capillaire et ajoute son effet antihémorragique dans le traitement des fibromes. En effet, Constituée principalement des anthocyanosides ,des composés phénoliques et des proanthocyanidols. la vigne rouge présente une importante activité vitaminique P qui combat l’insuffisance veineuse et la fragilité capillaire. Elle favorise la contraction des cellules musculaires des vaisseaux. De plus, son action anti-radicaux libres, stabilisent le collagène présent dans les membranes des vaisseaux.
Vitamine E et Fibrome utérin:
Elle viendra compléter ces actions. Composée de plusieurs fractions dont l’alpha-tocophérol est la plus importante. Antioxydante, elle règle les troubles hormonaux déclencheurs des fibromes. Elle s’oppose à la fibrose en général et combinée aux plantes intensifie leur action. Elle assure la stabilité des structures cellulaires. Son action sur la fibrose a été documentée notamment les fibroses dues à l’exposition aux radiations. Son absence de toxicité, même à forte dose et son efficacité en font un complément de choix dans le traitement des fibromes.
Besoin d’un traitement contre les fibromes ? Voici notre traitement naturel optimisé et amélioré à base de plantes, très efficace et adapté à tous pour vous débarrasser des fibromes utérins en quelques semaines.
AMANSIBIO
La rédaction vous conseille aussi :
- Puissant remède traditionnel pour tomber enceinte en 1 semaine
- Ficus Gnaphalocarpa, la plante qui enlève les fibromes
- Remède naturel : Kystes, fibromes et myomes
- Puissant remède à base d’ail et de petit cola pour soigner les fibromes
Pour plus d’information, contactez nous au +229 67311224, ou via whatsapp.
2 avis sur « Fibromes utérins : voici des traitements naturels à base de plante »