Recette de gingembre pour retarder l’éjaculation

L’éjaculation est un processus réflexe déclenché lorsque l’excitation devient suffisamment intense. L’homme qui désire prolonger la durée du rapport sexuel doit donc maintenir son excitation à un palier inférieur au niveau déclenchant le réflexe éjaculatoire. Cet article vous présente une recette de gingembre pour durer au lit et donc pour retarder l’éjaculation.

Ejaculation précorce

L’éjaculation : De quoi s’agit-il ?

L’éjaculation est un processus en deux phases : la phase d’émission ou d’accumulation et la phase d’expulsion.

  • La phase d’accumulation est celle où le sperme se prépare : le sperme contenu dans les vésicules séminales s’accumule au niveau du sinus prostatique (dilatation intra prostatique de l’urètre), c’est-à-dire que les vésicules séminales se vident par contraction dans l’urètre prostatique. En même temps, le sphincter du col de la vessie se ferme pour s’opposer au reflux du sperme dans la vessie.
  • Dans un deuxième temps, lors de la phase d’expulsion, le sperme est expulsé par 4-5 contractions synchrones des fibres musculaires lisses de la prostate et des muscles striés à la base du pénis aboutissant à l’éjaculation saccadée.

Quand parle-t-on l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce se traduit par :

  • Une éjaculation qui survient trop rapidement, avant que l’homme ou sa partenaire ne le souhaitent et ce, systématiquement ou très souvent ;
  • Une incapacité à « retenir » ou à contrôler l’éjaculation.

Les causes de l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce primaire

Les problèmes d’éjaculation précoce sont souvent présents dès le début de la vie sexuelle. C’est ce qu’on appelle l’éjaculation précoce primaire. Dans de rares cas, l’éjaculation précoce pourrait aussi être liée à certains facteurs génétiques. Certaines caractéristiques physiologiques comme un frein du pénis trop court peuvent également favoriser l’éjaculation précoce. Cette bande de peau reliée au prépuce permet à celui-ci de recouvrir en partie le gland. Lors des rapports sexuels, le gland n’est donc pas constamment exposé au frottement, ce qui permet de moduler l’excitation sexuelle. Cette modulation n’est pas possible en cas de frein trop court. Le frein peut être allongé par une intervention chirurgicale.

A lire aussi : Comment grossir le pénis avec cette plante

L’éjaculation précoce secondaire

Il arrive parfois que l’éjaculation précoce se développe plus tard dans la vie sexuelle. Les causes psychologiques sont les plus fréquentes : problèmes dans le couple, changements de partenaires. L’éjaculation précoce peut également être identifiée lorsqu’une dysfonction érectile apparaît.

A lire aussi : Combattre la faiblesse sexuelle avec le curcuma

Quelles sont les solutions contre l’éjaculation précoce ?

Aucun homme ne peut contrôler son éjaculation. Toutefois, il est possible d’apprendre à gérer son excitation sexuelle et retarder ainsi le déclenchement de l’éjaculation. Il existe aussi des produits dont les crèmes anesthésiantes et certains antidépresseurs qui peuvent permettre de retarder l’éjaculation chez l’homme. Du côté de la phytothérapie, le centre AMANSIBIO vous fournit gratuitement une recette naturelle pour en finir avec ce mal. C’est l’un des remèdes de mon père pour les questions touchant à la sexualité masculine.

Le gingembre et ses vertus : Gingembre pour durer au lit

Recette de gingembre pour durer au lit

Le gingembre, Zingiber officinale, est un rhizome qui est employé comme épice et comme remède naturel dans de nombreuses médecines traditionnelles dans le monde. En effet, on emploi le gingembre pour lutter notamment contre les nausées, la fièvre, le rhume, renforcer le système immunitaire, améliorer la circulation sanguine…etc. Cependant selon des études récentes le gingembre a la réputation d’être un puissant aphrodisiaque, des hommes comme des femmes. Ainsi, il est un puissant stimulant de la libido, en dehors de ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydants. Comment employer pour le gingembre pour durer au lit ?

Recette de gingembre pour durer au lit

Pour des produits comme les racines, il est préférable de faire une décoction pour tirer le maximum des principes actifs, l’infusion étant plutôt réservée aux feuilles, fleurs, et autres parties « fragiles » des plantes. Si vous souhaitez infuser le gingembre, alors préférez râper la racine et la faire infuser 20 min dans une eau frémissante.

Pour 1L de décoction détox au gingembre frais et citron, soit 4 tasses :

Ingrédients

  • 1l d’eau
  • 5 cm de gingembre
  • Facultatif : 2 cuillères à soupe de jus de citron ou 2 cuillères à café de miel

Préparation

  • Retirez la peau de la racine de gingembre et hachez-la finement en tranches.
  • Mettez l’eau à bouillir dans une casserole.
  • Quand l’eau commence à bouillir, mettez le gingembre, continuez de chauffer à feu doux et prolongez l’infusion pendant 20 min.

Cependant la décoction est le meilleur moyen de tirer le meilleur des racines de gingembre. Pour se faire :

  • Retirez ensuite du feu et laissez infuser 15 min supplémentaires en couvrant avec un couvercle.
  • Une fois l’infusion terminée, versez le jus de citron et le miel, puis mélangez. C’est prêt ! Voilà comment utiliser le gingembre pour durer au lit.

Conseils

Cette délicieuse tisane se déguste aussi bien chaude que froide, voire glacée. Veillez à ne pas dépasser 1L d’infusion par jour, et à ne pas dépasser 2 semaines de cure. Préférez acheter de belles racines de gingembre, si possible d’origine biologique. Le miel et le citron ne sont pas indispensables à la recette, mais ils ajoutent à la fois du goût. Il est possible d’ajouter d’autres ingrédients à l’infusion pour obtenir une synergie avec le gingembre : de la menthe, de la cannelle, de la nigelle, etc.

Lire aussi :

Pour bénéficier d’autres astuces et recette cliquez ici. Et si vous souffrez de faiblesse sexuelle voici une solution naturelle.

Vous pouvez contacter le phytothérapeute pour les questions touchant à la sexualité masculine en appelant le +229 67 31 12 24 ou par WhatsApp en cliquant sur le bouton WhatsApp

3 avis sur « Recette de gingembre pour retarder l’éjaculation »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 + 11 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :