yperglycémie diabète traitement naturel

Hyperglycémie, Diabète : Traitement naturel

De type 1 ou 2, le diabète traduit une élévation anormale du taux de glucose dans le sang (Hyperglycémie). En effet cette anomalie est due à une insuffisance ou une mauvaise utilisation de l’insuline. Le diabète est une maladie grave qui, sans traitement approprié, est à l’origine de maladies cardiaques, rénale, de l’impuissance, voire d’amputations. Les remèdes de mon père vous présentent sont traitement naturel pour vous débarrasser de l’hyperglycémie et du diabète.

Hyperglycémie, Diabète : Traitement naturel

Hyperglycémie : De quoi s’agit-il ? 

Tout d’abord la glycémie est le taux de glucose (de sucre) contenu dans le sang. Le sucre est l’un des nutriments essentiels au bon fonctionnement des cellules de l’organisme et sert à la production d’énergie. A jeun, une glycémie dite “normale” doit être comprise entre 0.70 et 1.10 g/L. Jusqu’à deux heures après le repas, la glycémie peut s’élever jusqu’à 1.40 g/L. Donc l’hyperglycémie correspond à une glycémie supérieure à la normale.

Diabète : De quoi s’agit-il ? 

Habituellement, la glycémie est maintenue dans les valeurs normales grâce, entre autres, à l’insuline. L’insuline est une hormone produite par le pancréas. Elle agit comme une clé en permettant au sucre présent dans le sang d’entrer dans les cellules du corps pour qu’il soit utilisé comme source d’énergie.

Hyperglycémie, Diabète

En présence de diabète, l’un et/ou l’autre des phénomènes se produisent :

  • Une résistance du corps à l’action de l’insuline ;
  • Une diminution ou une absence de production d’insuline.

Par conséquent, le sucre ne peut pas entrer dans les cellules et s’accumule dans le sang, entraînant une hyperglycémie, c’est-à-dire une augmentation de la glycémie au-dessus des valeurs normales. À long terme, l’hyperglycémie peut mener au développement de certaines complications, notamment aux yeux, aux reins, aux nerfs, au cœur et aux vaisseaux sanguins.

A lire aussi : Diabète : causes, symptômes et traitement naturel

Différents types de diabète (Traitement naturel )

Il existe différents types de diabète il s’agit du :

Diabète de type 1

Ce type de diabète apparaît généralement chez les personnes de moins de 20 ans. Il touche environ 10 % des personnes vivant avec le diabète. Le diabète de type 1 était autrefois appelé diabète insulinodépendant ou diabète juvénile. En effet il se caractérise par l’absence totale de production d’insuline. La personne vivant avec le diabète de type 1 dépend donc d’injections quotidiennes d’insuline ou d’une pompe à insuline pour assurer sa survie.

Diabète de type 2

Le diabète de type 2 est la forme la plus fréquente de diabète, avec 90 % des cas. Il se manifeste généralement à l’âge adulte, chez les individus de 40 ans et plus. Malheureusement, on constate qu’il apparaît également chez des personnes plus jeunes, en raison entre autres de l’augmentation du taux d’obésité. Dans les populations à risque, il peut même apparaître dès l’enfance.

Dans le diabète de type 2, deux phénomènes sont généralement présents :

  • Une résistance du corps à l’action de l’insuline ;
  • Une diminution de la production d’insuline.

S’en suit une augmentation du taux de sucre dans le sang au-dessus des valeurs normales. À long terme, l’hyperglycémie peut mener au développement de certaines complications, notamment aux yeux, aux reins, aux nerfs, au cœur et aux vaisseaux sanguins.

Diabète gestationnel

Le diabète gestationnel, aussi appelé diabète de grossesse touche 3 à 20 % des femmes enceintes. Il se définit par une hyperglycémie, qui se produit pendant la grossesse chez une femme qui ne vivait pas avec le diabète auparavant. Dans la majorité des cas, il disparaît après l’accouchement, mais la mère devient alors à risque de développer le diabète de type 2 dans les années qui suivent.

Facteurs de risque du diabète

Connaitre les facteurs de risque du diabète permet de tenter de les corriger et d’éviter ainsi l’apparition de la maladie. Il s’agit de :

  • facteurs héréditaires
  • de l’hypertension artérielle
  • d’une alimentation trop riche en graisses et en sucres
  • de la sédentarité
  • de l’hypercholestérolémie
  • du tabagisme et des maladies cardiovasculaires,
  • d’un surpoids.

Diagnostic du diabète

Le diagnostic du diabète s’effectue le plus souvent lorsque les premières complications surviennent. Le diagnostic se fait par une prise de sang montrant une hyperglycémie a plus de 1,20g/l constatée à au moins 2 reprises. Le dosage sanguin de l’hémoglobine glyquée est cependant le meilleur indice de surveillance du diabète et des traitements antidiabétiques. Néanmoins si vous présentez une hyperglycémie ou vous êtes diagnostiqué diabétique, voici ce traitement naturel qui vous apportera guérison.

Hyperglycémie, Diabète : Traitement naturel

Ce produit du centre de Phytothérapie AMANSIBIO réduit le risque d’un diabète mal contrôlé. Notre Traitement naturel Hyperglycémie, Diabète est fait uniquement à base de plantes. Il dynamise et sécurise la sécrétion permanente de l’insuline. Ce traitement naturel vous permettra de régulariser le taux de sucre dans votre sang. Ainsi donc, utilisez ce traitement naturel du diabète par les plantes, pour vous soulager du diabète. D’ailleurs, notre remède est un ensemble de plantes qui vont réduire le taux de glycémie dans votre sang jusqu’au taux normal. Donc, optez pour ce traitement naturel hyperglycémie diabète par les plantes pour dire adieux aux troubles liées à l’assimilation du sucre juste après quelques semaines de traitement.

A lire aussi : Traitement naturel diabète par les plantes

Pour avoir plus de renseignement sur le Traitement naturel Hyperglycémie, Diabète, vous pouvez discuter avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 + dix =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :