La Trithérapie VIH : Voici une alternative naturelle

Parmis les traitement en vue de venir à bout du VIH-SIDA on retrouve la trithérapie. Une trithérapie qui lorsqu’elle est prise suffisamment tôt et bien respectée permet aujourd’hui aux personnes séropositives de mener une vie quasiment normale. Aujourd’hui les remèdes de mon père vous présente une alternative naturelle à la Trithérapie VIH.

Traitement tuberculose : Quel type, symptômes et comment le traiter?

Le VIH-SIDA : De quoi s’agit-il ?

Le VIH est un virus qui détériore la défense de l’organisme contre les corps nuisibles. Une fois dans l’organisme, le virus provoque les SIDA qui est le syndrome d’immunodéficience acquise. Cependant, une personne atteinte du VIH-SIDA peut ne pas le savoir dès les premiers mois. Ce n’est qu’après quelques mois et après dépistage que la personne saura. Le VIH-SIDA ne se manifeste donc pas juste à la primo-infection. Lorsque le virus s’installe, il s’attaque aux lymphocytes T4 ou CD4. En effet, ce sont ses cellules qui sont responsables de la défense immunitaire de l’organisme. Ainsi, le virus commence par se propager dans l’organisme et causer des dégâts ceci baissant le taux des cellules de défense de l’organisme. L’organisme s’affaiblit et laisse le passage aux maladies opportunistes telles l’herpès génital, la gonococcie, hépatite, hypertension etc.

Pour en savoir plus sur le VIH-SIDA, veuillez cliquer ici

Dépistage du VIH: Geste d’amour et premier pas vers la guérison

Les traitements VIH-SIDA disponible

On dispose aujourd’hui de nombreux traitements contre le Sida. Mais  malheureusement aucun ne permet de guérir de cette maladie. En quelques années pourtant, la recherche a fait d’immenses progrès.

Le but des traitements anti-VIH est d’empêcher la prolifération du virus en bloquant une des étapes de sa prolifération. Ces molécules ne permettent pas actuellement de tuer le virus.

Les grandes familles de médicaments

Il y a dans le traitement du Sida deux grandes familles de traitements qu’on combine en général, et plus récemment deux nouvelles classes s’y sont ajoutées. Le but de ces traitements est d’empêcher la prolifération du virus mais ne permet pas de le tuer.

  • Les inhibiteurs de la transcriptase inverse

Les inhibiteurs de la transcriptase reverse empêchent le virus de se multiplier.

  • Les antiprotéases

Les antiprotéases vont, elles, empêcher la protéase de fonctionner. Cette enzyme ne peut plus terminer la fabrication des protéines du virus, notamment celles de l’enveloppe. Le nouveau virus fabriqué ne peut plus infecter d’autres cellules : ses protéines de surface ne reconnaissent plus les récepteurs CD4 des lymphocytes.

  • Les inhibiteurs de fusion

Les inhibiteurs de fusion, toute nouvelle classe thérapeutique agissent en empêchant l’entrée du virus dans ces cellules cibles. On réserve cette nouveauté aux patients en échec avec les traitements classiques car sa forme injectable (deux piqûres par jour) est plus contraignante.

  • Les interleukines

On utilise également l’interleukine-2 pour les patients qui répondent aux traitements mais dont on n’arrive pas à faire remonter le taux de lymphocytes.

Ces traitements ont d’abord été administrés sous forme de trithérapies (deux inhibiteurs de la transcriptase inverse et une antiprotéase) mais on parle désormais de multi-thérapie et les associations vont de deux à cinq médicaments selon les cas.

C’est quoi une trithérapie VIH ?

Les traitements antirétroviraux et la trithérapie | Aides

La trithérapie est un terme qui désigne l’association de trois molécules contre le VIH afin de renforcer la puissance du traitement. Il n’existe pas une seule trithérapie mais différentes trithérapies qui associent différents types de molécules.

Ce n’est pas le nombre de médicaments qui compte mais la puissance du traitement. Actuellement, les traitements qui ont fait la preuve de la puissance antivirale la plus forte (en comparant efficacité, coût, toxicité, effets secondaires et qualité de vie des patients) sont composés d’une association de trois molécules différentes, d’où le nom de « trithérapie ».

La Trithérapie VIH : Voici une alternative naturelle

Notre traitement naturel par les plantes du VIH-SIDA est un travail de plusieurs générations sur les vertus des plantes. En effet les plantes ont été finement sélectionnées et disposant des vertus antirétrovirales permettant de lutter contre le VIH-SIDA. Le traitement donne plus de force à votre organisme et l’aide à restaurer le système immunitaire. Cependant, vous devez prendre ce traitement naturel à base des plantes contre le VIH-SIDA pendant 3 mois. Certains patients en prennent pour 6 mois et voir leur charge virale diminuer considérablement jusqu’à élimination du virus. Si vous voulez vous débarrasser à jamais du VIH-SIDA, vous devez commander ce traitement naturel à base de plantes contre le VIH-SIDA ici.

Lire aussi : Remède naturel pour soigner le VIH SIDA

Comment soigner le VIH SIDA

1 avis sur « La Trithérapie VIH : Voici une alternative naturelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 + 8 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :