collagène végétal pour un résultat épatant

L’actif idéal pour adoucir les cheveux : le collagène végétal

Vos cheveux sont ternes, électriques, difficiles à coiffer et manquent de tonus ? Pas d’inquiétude, il existe des moyens pour pouvoir régler ce problème. Le collagène végétal, en aviez entendu parlé ?. Il s’agit en effet, de l’actif le plus utilisé pour adoucir les cheveux. Qu’est-ce que le collagène végétal ? En quoi est-il un actif idéal pour adoucir les cheveux ?. Retrouvez dans cet article, les réponses que vous attendiez

Comprendre le fonctionnement des cheveux

Nos cheveux sont composés d’environ 95 % de kératine, une protéine insoluble dans l’eau. On la retrouve autant à l’intérieur des cheveux que sur la couche externe qui les entoure, la cuticule. La cuticule, composée d’écailles de kératine (cellules kératinisées) et de lipides, permet de protéger les cheveux des agressions extérieures, notamment en retenant leur hydratation. Si la cuticule est endommagée, elle ne peut plus assurer son rôle de protection. Les écailles s’ouvrent et se soulèvent, et le cheveu devient alors poreux, il absorbe facilement de l’eau mais la perd également très facilement.

Le cheveu prend alors un aspect terne, car les écailles soulevées forment une surface irrégulière qui reflète mal la lumière. Et il tend également à devenir mousseur ou frisottant, de par sa grande sensibilité aux variations d’humidité de l’air. Lorsque sa cuticule protectrice est abîmée, le cheveu est particulièrement fragile, exposé aux agressions extérieures, comme le froid ou la pollution. 

Le collagène végétal, qu’est-ce que c’est ?

Le Collagène végétal est un actif idéal pour adoucir, lisser et protéger tous types de peaux, surtout les peaux sèches et déshydratées ainsi que les peaux matures. Le Collagène végétal a par ailleurs des propriétés épaississantes très intéressantes sur les cheveux ainsi que sur les cils.

collagène végétal
collagène végétal

Lire aussi : les bienfaits du collagène pour les cheveux

Les bienfaits du collagène végétal

Il hydrate les cheveux

Les molécules de collagène végétal, naturellement présentes dans l’organisme, ont des vertus hydratantes et réparatrices qui les rendent aussi miraculeuses pour la fibre capillaire que pour l’épiderme, à l’instar de l’acide hyaluronique. En effet, elles apportent et emprisonnent l’eau au cœur de la fibre pour dire adieux aux longueurs déshydratées et rêches au toucher.

collagène végétal pour hydrater vos cheveux
Hydraté vos cheveux en profondeur

Découvrez aussi : l’efficacité de l’huile de collagène bio sur les cheveux

Il protège les mèches fragilisées

En remplissant les brèches de la fibre à la manière dont il comble les rides, le collagène renforce vos cheveux durablement. Les protéines qu’il libère ainsi au fur et à mesure ne cessent de gainer la cuticule et de l’enrober pour former un film protecteur à la surface du cheveu.

Il booste le volume de votre chevelure

En pénétrant dans la fibre capillaire, le collagène végétal augmente son diamètre pour des mèches visiblement plus épaisses. Une aubaine pour les cheveux fins qui souhaitent afficher un volume maximal ou les chevelures peu fournies qui paraissent tout de suite plus denses.

collagène végétal pour booster vos cheveux
Boosté le volume de vos cheveux

C’est la clef d’un brossage permanent presque parfait

Cela fait rêver et pourtant c’est une prouesse rendue possible par un simple lissage au collagène. Celui-ci assouplit vos longueurs pour leur donner un bel effet brushé très naturel et qui dure jusqu’à six mois !

brossage

Le collagène végétal pour adoucir les cheveux

Voici comment utiliser le collagène végétal sur les cheveux pour avoir de bons résultats.

Le masque épaississant :

  • 30 gouttes de Collagène végétal
  • 1 brique de crème de coco toute bête
  • 20gr de spiruline 
  • 2 cuiller à café d’huile
  • 50 gouttes d’honeyquat …

Il suffit de mélanger tous les ingrédients, le soin réunit les meilleurs actifs épaississants et adoucissants. Vous nous en direz des nouvelles! Laissez poser au moins une heure puisque le collagène végétal n’est efficace qu’après ce laps de temps…

Par ailleurs, être femme, c’est aussi avant tout prendre soin de sa peau. Si votre peau est propre et chic, tous les regards seront branqués sur vous. Peu importe qu’ils soient hommes ou femmes, tous vous remarquerons. Pour ce fait, AMANSIBIO a décidé de vous fabriquer un savon naturel thérapeutique moringa mentholé immédiatement disponible. Ce savon est fait uniquement à base des plantes et surtout les feuilles de moringa. Ainsi, le savon thérapeutique moringa est un savon fabriqué uniquement à base de plantes médicinales et aromatique adapté pour tous types de peau.

Pour plus d’informations, veuillez nous contactez en cliquant sur le bouton Envoyer un message. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Produits similaires :

2 avis sur « L’actif idéal pour adoucir les cheveux : le collagène végétal »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + deux =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :