Le Basilic : Une plante pour adoucir le vagin

Remèdes naturels

Le Basilic ou Basilic romain (Ocimum basilicum L.) est une espèce de plantes herbacées thérophytes de la famille des Lamiacées (labiacées, labiées), cultivée comme plante aromatique et condimentaire. La plante est parfois appelée Basilic commun, Basilic aux sauces, Herbe royale1 ou Grand Basilic. Le Basilic commun est largement employé dans la cuisine italienne, d’autres variétés de basilic sont répandues dans certaines cuisines asiatiques : Taïwan, Thaïlande, Viêt Nam, Cambodge et Laos. Cette plante a eu plusieurs synonymes scientifiques dont Ocimum basilicum var. glabratum Benth, Ocimum basilicum var. majus Benth. Le Basilic Une plante pour adoucir le vagin

Quelques bienfaits du basilic

Les feuilles de basilic sont utilisées comme herbe aromatique. Elles s’utilisent de préférence crues car leur arôme s’atténue à la cuisson. Elles accompagnent les crudités (salades, tomates courgettes), les pâtes, les coquillages et les poissons, les œufs brouillés, le poulet, le lapin, le canard, les sauces (vinaigrettes, au citron, à l’huile d’olive).

  • La soupe au pistou est la recette de soupe traditionnelle de la Provence. C’est une soupe que l’on déguste principalement l’été. Pistou provient du latin pistare qui signifie « piler », car il est indispensable d’écraser les feuilles de basilic au mortier pour bien les incorporer à la préparation. Le mot pistou désigne donc la pommade qui accompagne cette soupe et non le plant de basilic.
  • Pesto (Ligurie) : recette du nord-ouest de l’Italie. Pilé avec de l’huile d’olive, du pecorino (éventuellement du parmesan), des pignons et de l’ail, il donne une sauce onctueuse pour accompagner les pâtes.
  • Pistou (sud de la France) : c’est une recette proche du pesto italien, mais qui se prépare sans les pignons, pour accompagner les soupes d’été de légumes et de haricots blancs, les pâtes, les beignets de courgette ou d’aubergine.

Sous forme d’extraits (huile essentielle en général), il entre dans les préparations d’additifs, parfums et arômes, de produits pharmaceutiques et cosmétiques ou encore de liqueurs ou d’aliments10, la plante fraîche distillée donnant une essence parfumée par l’eucalyptol et l’eugénol11,12 qu’elle contient.

Lire aussi : Astuce pour avoir des seins bien cambrés naturellement

Le Basilic Une plante pour adoucir le vagin: Graines de basilic

On utilise aussi ses graines que l’on fait tremper dans l’eau pour libérer son enveloppe gélatineuse, texture appréciée dans des desserts comme le falooda, le sharbat-e-rihan, le hột é ou le ais kacang.

Le Basilic Une plante pour adoucir le vagin

L’utilisation du basilic dans la phytothérapie

Les feuilles sont utilisées comme tonique, stimulant, carminatif, stomachique, antispasmodique, antiviral et vermifuge. Notamment contre les crampes d’estomac, les diarrhées, la constipation. Mais aussi les angines, la toux, le dysfonctionnement rénal, la bronchite, les affections pulmonaires. Les rhumatismes, l’inflammation, les maux de tête, l’hypertension et comme contraceptif13. En tisane, les feuilles étaient recommandées contre les nausées, les flatulences et la dysenterie13.

L’huile essentielle de basilic qui contient notamment, divers composés phénoliques. Du limonène et du linalol, du copaène, du cinnamate de méthyle et le 1,8-cinéole. Mais aussi de l’eugénol, du méthylchavicol, le 1,8-cinéole, du trans-anéthol. Elle est produite par distillation à la vapeur d’eau des sommités fleuries de la plante. Elle est notamment produite en Inde, en Bulgarie, au Pakistan. Ainsi que dans le Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) et en Égypte3. Il faut environ 10 kg de basilic pour en obtenir 10 ml d’huile essentielle. C’est une huile essentielle à l’odeur et au goût très fort, qui peut avoir des propriétés antioxydantes. Elle a une réputation de vertus antispasmodique, anti-infectieuse, calmante et relaxante. Le Basilic Une plante pour adoucir le vagin.

Le Basilic Une plante pour adoucir le vagin: Le basilic et la santé féminine

Il arrive que certaines femmes ne ressentent aucun plaisir lors des rapports sexuels avec leur partenaire. Cette recette permettra à ces dernières de retrouver leur plaisir.

La décoction de « Les Remèdes de Mon Père »

Faire la décoction des feuilles suivantes :

  • Feuilles de Occimum basilicum (basilic en Français et xésuxésu en Fon)
  • Feuilles Petroselinum crispum (persil en Français)

Servir cette tisane dans un verre bambou. Y presser le jus d’une moitié de citron naturel et y ajouter une cuillerée à soupe de miel. Boire ce mélange 30 minutes avant les rapports sexuels.

Pour une tisane déjà prête, visitez ce lien .

1 avis sur « Le Basilic : Une plante pour adoucir le vagin »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *