L’oligoasthénospermie (OATS), connue également sous le nom d’oligoasthénozoospermie, est une cause d’infertilité chez les hommes. Néanmoins de nombreuses plantes naturelles existent afin d’en venir à bout. Voici pour vous le gombo, une plante pour soigner définitivement l’oligoasthénospermie.
Le gombo : De quoi s’agit-il ?

Le gombo est un légume typique de l’alimentation africaine. On le retrouve également dans le sud de l’Europe, en Inde, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Amérique du Sud. Le gombo, aussi appelé okra, est consommé cru, cuit et parfois sous forme déshydratée. Sa saveur et sa texture particulière, ainsi que les composés nutritifs qu’il contient en font un légume qui gagne à être connu.
Contrairement à plusieurs autres légumes, le gombo est riche en plusieurs éléments. De par sa composition, il est riche en :
- vitamines K, B12 et C ;
- manganèse ;
- calcium ;
- magnésium ;
- fer ;
- cuivre et beaucoup d’autres oligoéléments.
Pour découvrir donc les les incroyables bienfaits du gombo nous vous invitons à cliquez sur l’image ci-dessous
Qu’est -ce que l’oligoasthenospermie ?

L’oligoasthenospermie est un trouble qui se caractérise par une faible quantité des spermatozoïdes dans le sperme et une faible mobilité de ces derniers. En effet, c’est une maladie qui se définit comme une altération du sperme qui combine les deux pathologies suivantes :
- Oligospermie ou oligozoospermie :
Il se traduit pas une faible concentration des spermatozoïdes, inférieure à 15 millions/ml.
- Asthénospermie ou asthénozoospermie :
Il se traduit pas un trouble de la mobilité (ou motilité) des spermatozoïdes, plus de 60% sont immobiles ou n’avancent pas de manière progressive.
Les hommes atteints d’oligoasthenospermie ont un faible nombre de spermatozoïdes dans leur sperme. En plus, ceux-ci ne se déplacent pas de manière progressive. La conséquence de ce trouble ce traduit alors par l’impossibilité des spermatozoïdes a fécondé l’ovule. Ce qui représente donc un obstacle pour l’arrivée d’une grossesse naturelle et provoque une infertilité masculine.Découvrez comment soigner définitivement l’oligoasthenospermie avec le Gombo.
Lire aussi : Le Gombo une plante pour ralentir la nécrospermie
Recette naturelle à base de Gombo pour soigner l’oligoasthenospermie
- Ingrédients
-Gombo
-Banane plantain
-Gingembre
- Mode de préparation
-Découpez et séchez d’abord tous les ingrédients.
-Séchez les bananes de préférence les premiers jours au soleil et les autres jours à l’ombre.
-Réduire ensuite en poudre chaque ingrédient et rendre homogène
Pour 100g de mélange, utiliser 45% de gombo en poudre, 40% de banane et 15% de gingembre.
- Mode d’emploi
Prendre une cuillerée dans une bouillir chaud. À consommer matin et soir.
Lire aussi : Oligoasthénospermie traitement naturel
Voici pour vous la Thérapie N°6 : Remède Stérilité masculine du centre de phytothérapie AMANSIBIO pour en finir avec les problèmes d’infertilité masculines liés aux troubles spermatiques.
Pour obtenir donc le remède ou pour toute préoccupations liées aux problèmes de fertilité aussi bien chez la femme que chez l’homme vous pouvez contacter le phytothérapeute en appelant le +229 67 31 12 24 ou par WhatsApp en cliquant sur le bouton WhatsApp.
2 avis sur « Le gombo : une plante pour soigner définitivement l’oligoasthénospermie »