jus de carotte

Le jus de carotte : Quelle est son action sur le cancer du sein

Le jus de carottes fait partie des jus de légumes les plus bénéfiques pour l’organisme. Ses bénéfices pour la santé et ses qualités nutritionnelles sont indéniables. Il peut être consommé nature ou mélangé avec d’autres fruits et légumes. Voyons à présent pourquoi et comment le jus de carotte peut nous faire bénéficier de ses bienfaits et surtout son action sur le cancer du sein.

La carotte

La carotte est une plante de la famille des Apiacées, largement cultivée pour sa racine pivotante charnue. Elle est assez connu. Mais beaucoup ignore ses réelles actions sur l’organisme. Sa couleur orange qui lui est propre est très reconnaissable et on la retrouve assez souvent dans la plupart des cuisines traditionnelles.

carottes
carotte

C’est une racine à fort pouvoir antioxydant et riche en vitamines et minéraux essentiels pour la santé. Parmi ses vitamines et minéraux nous retrouvons les vitamines A, B1, C, B6, le fer, le phosphore, le potassium…..

Pourquoi boire du jus de carotte

La carotte est un légume assez consommer cru ou cuite. Elle est assez moins consommer en jus. Mais en réalité, en jus, ses apports en vitamines et minéraux sont optimisés. La prise d’un ou deux verres de jus de carotte par jour permet d’atteindre facilement la dose journalier de légumes, sans risquer d’irriter votre intestin. 

Les jus de carottes sont ainsi les amis des personnes ayant des troubles digestifs et autres maladies gastro-intestinales. En effet, à l’inverse des carottes crues, les jus sont faciles à digérer. Les carottes ayant déjà été panachées sont moins irritantes pour le système digestif et la consommation du jus facilite l’assimilation des bienfaits du légume. 

Aussi, l’absence de cuisson. En effet, la cuisson d’autant plus à haute température, détruit assez souvent un bon nombre de nutriments et de vitamines. Boire le jus permet de profiter des avantages de la carotte, et ceci sans inconvénients ni risque. De plus, la transformation de la carotte en jus de carotte ne nécessite pas de cuisson. Cela est d’autant plus bénéfique du fait que les qualités nutritionnelles de la carotte sont préservées et l’organisme a plus de faciliter à l’assimiler.

Les qualités nutritionnelles du jus de carotte

Peu calorique, la carotte doit son apport énergétique aux glucides, sa teneur en protéines et vitamines et une faible quantité de matières grasses.

Ainsi, le jus de carotte permet de faire le plein de vitamines. Un verre de jus de carotte, vous comble de plein de vitamines D, E et de vitamines B. Ces vitamines sont excellentes pour la peau, protègent des maladies et boostent le métabolisme. Vous vous assurez de bien prendre soin de votre santé, sans complications.

Ce légume contribue aux apports en fibres et s’avère un atout majeur dans l’apport de bêta-carotène. Le bêta-carotène est un antioxydant indispensable pour prévenir le vieillissement cellulaire. De plus, le bêta-carotène permettrait de mieux prévenir et lutter contre diverses formes de cancer.  

Les bienfaits variés du jus de carotte

jus de carotte
Jus de carotte

Le jus de carotte est un véritable trésor nutritionnel qui apporte une importante quantité de vitamines au corps et soutient l’action des différents organes. Il permet de concentrer les bienfaits de la carotte. On peut bien sûr le consommer sous toutes ses formes.

Le jus apporte donc des effets bénéfiques à diverses parties du corps. Différentes parties essentielles du corps sont concernées par ses bienfaits tel que nous le verrons.

Un puissant antioxydant

Les caroténoïdes que l’on trouve dans la carotte font partie des antioxydants naturels les plus puissants et efficaces. Ces caroténoïdes aident le système immunitaire dans la lutte contre les radicaux libres, mais aussi les virus, les diverses bactéries et les inflammations.

Des risques cardiovasculaires réduits

La carotte permet de diminuer le risque de développer des maladies cardiovasculaires. En effet, le jus de carottes est très bénéfique pour la santé du cœur. C’est la teneur élevée en antioxydants dans la carotte qui lui octroie toutes ces propriétés exceptionnelles. Ainsi, la carotte participe à diminuer le processus oxydatif ainsi que d’autres facteurs de risques cardiovasculaires.

Protection contre le cancer

Les légumes, consommés en jus ou non, sont très bons pour la santé. Certains en font encore plus en permettant de lutter contre certains types de cancers. C’est le cas de la carotte.

Certaines études ont montré son utilité dans le traitement contre le cancer des ovaires et le cancer du sein. Ce sont les caroténoïdes qui auraient un puissant effet protecteur contre ces types de cancers.

Le jus de carotte aide à réguler la glycémie

Les jus de légumes sont conseillés aux personnes suivant un régime diététique. En plus, il est peu sucré, peu calorique et très riche en nutriments. Le faible tôt glycémique bas de la carotte ne risque pas de créer de pic d’insuline et ses effets diurétiques boostent l’élimination des toxines.

Protection des yeux

Trois nutriments contenus dans la carotte participent beaucoup à l’amélioration de la santé des yeux. Il s’agit du bêta-carotène, de la zéaxanthine et de la lutéine.

Le bêta-carotène détient un rôle vital pour la santé des yeux. D’importants troubles oculaires et parfois même la cécité peuvent résulter d’une forte carence en vitamine A. De cette manière, ce type de carence peut conduire à une dégénérescence de la vue. Cela débute par une perte progressive, mais constante de la vision nocturne, et finit par s’étendre plus largement à la vue même en plein jour.

D’autre part, la lutéine et la zéaxanthine ont la capacité de limiter les effets du vieillissement sur les yeux et donc aussi de réduire le risque de perdre la vue avec l’âge. Une consommation régulière des divers types de carottes permet de s’assurer de disposer de suffisamment de nutriments essentiels pour les yeux et de lutter pour leur préservation. En théorie, un seul verre de jus de carotte (biologique et non industriel) peut apporter près de 400 % de nos besoins journaliers en termes de vitamine A. Cela n’a donc rien de négligeable et montre la nécessité d’une consommation régulière du jus de carotte.

Comment faire du jus de carotte

Pour faire un jus de carotte, il est important de choisir des carottes fraîches, dures et avec une couleur orange.

  1. Commencez par laver et éplucher la carotte pour éliminer la saleté qui la recouvre.

2. Mettez-la dans la centrifugeuse ou le mixeur avec un peu d’eau pour bien mélanger le tout. Ajoutez le jus d’un citron et mixez pendant au moins une minute.

3. Filtrez-le pour éliminer tous les morceaux durs et lui donner la texture idéale.

4. Si en goûtant le jus vous ne le trouvez pas sucré, vous pouvez ajouter un peu de sucre ou une cuillerée de miel.

5. Savourez maintenant le résultat obtenu.

Remède naturel No 19: Puissant traitement naturel contre le cancer

Ce puissant traitement naturel contre le cancer du centre AMANSIBIO est fait à base de plantes médicinales sélectionnées. C’est un mélange de plantes naturelles, d’extraits de végétaux, d’écorces, de racines qui sont réduites en poudre. Grâce à la composition de de cette pharmacopée, elle arrête le développement des cellules cancéreuses.

Commandez dès à présent ce produit et faites vous livrer peu importe votre lieu de résidence. Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton Envoyer un message.

Vous pourrez aussi aimer :

4 avis sur « Le jus de carotte : Quelle est son action sur le cancer du sein »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − six =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :