Le persil une solution naturelle pour déclencher les règles

Le persil une solution naturelle pour déclencher les règles

Utilisée depuis des millénaires en cuisine, le persil, plante riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments est aussi reconnue depuis longtemps pour ses vertus et ses bienfaits sur la santé. À travers cet article les remèdes de mon père vous présentent le persil; ses vertus et une solution naturelle pour déclencher les règles à partir du persil.

Le persil : Origines et botanique

Le persil est l’une des herbes culinaires les plus populaires, cultivée sur les cinq continents. Originaire du littoral méditerranéen, le persil tire son nom de deux mots grecs : petros signifiant « rocher » (le persil plat pousse généralement sur les rochers) et selinon signifiant « céleri ».
C’est une plante bisannuelle, de 25 à 80 cm de haut, au parfum caractéristique très parfumé au foulage. Le persil était nommé « céleri des rochers », car on croyait à l’époque que le céleri et le persil constituaient deux variantes d’une même plante. Pour les distinguer donc, on les désignait par leur habitat naturel, les marais pour le céleri, les terrains rocheux pour le persil.

C’est dans le climat tempéré que l’on trouve les conditions idéales pour la culture du persil vert, riche en saveur et en vitamines. Le persil est très exigeant sur le sol et il est préférable de laisser reposer le sol pendant 7 ans entre les deux cultures.

On en distingue en effet deux grandes variétés :

  • Le persil commun, qui est plat ou frisé, et s’utilis comme aromate
  • Le persil bulbeux ou tubéreux, qui est un légume racine.

Lorsque l’on évoque le persil sans préciser la variété, on parle toujours de l’herbe aromatique et donc du persil commun. Le persil est à la fois un condiment et une plante médicinale. Voici donc les bienfaits du persil sur la santé.

Lire aussi : La racine de maca : un aphrodisiaque rapide et puissant

Voici un puissant aphrodisiaque à base de canelle et du miel

Le persil et ses bienfaits sur la santé

Persil dans le vagin pour déclencher ses règles, attention danger ! -  FemininBio

Les feuilles fraîches du persil sont riches en vitamines et en minéraux. Leur pouvoir antioxydant en font un excellent assaisonnement santé, luttant contre l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement des cellules.

  • Le persil est reconnu pour ses vertus diurétiques. Il est alors particulièrement efficace en décoction (50 g de feuilles de persil par litre d’eau ) à boire au fil de la journée.
  • Le persil offre une action bénéfique sur le foie, la rate, les intestins et l’ensemble du système digestif.
  • Il soulage les troubles intestinaux (ballonnements, constipations, indigestions), calme les coliques néphrétiques et lutte contre les infections urinaires.
  • Prévention des maladies chroniques et saisonnières des voies respiratoires : toux, asthme, bronchites.
  • En usage externe, les feuilles de persil calment les piqûres d’insectesles irritations de la peau, les contusions et les ecchymoses.
  • Le persil a des effets antianémiques et anticoagulants. Il est efficace en cas de règles irrégulières, douloureuses. Riche en vitamine K, il est toutefois déconseillé aux personnes qui prennent des anticoagulants.

Attention, des quantités de persil trop importantes pourraient engendrer des troubles cardiaques, avoir des effets abortifs et irriter les reins.
De manière générale, on le déconseille aux femmes enceintes et aux personnes qui ont des problèmes de reins.

Lire aussi : Comment provoquer les règles naturellement

Le persil : une plante pour déclencher les règles

Le persil contient de l’apiol et de la myristicine qui sont deux substances connues pour contracter la paroi utérine. Beaucoup de femmes ont trouvé qu’en consommant du persil, leurs règles arrivaient généralement en avance. C’est l’astuce la plus répandue et ça ne coûte rien d’essayer alors.

Notons d’abord que l’absence de règles peut s’expliquer par de nombreuses raisons, mais s’il s’agit d’un banal retard, il est possible de provoquer leur déclenchement grâce à une infusion de persil. Cette herbe va stimuler votre utérus et ainsi démarrer les contractions qui déclencheront les règles.

L’infusion de persil pour déclencher les règles : Comment ça marche ?

5 infusions pour affronter l'hiver en mode cocooning - Depuis mon hamac

Ingrédients :

  • Un demi-bouquet de persil
  • Une cuillère de miel

Mode opératoire :

  • Lavez votre persil puis hachez grossièrement les feuilles.
  • Ajoutez le persil dans une casserole d’eau portée à ébullition jusqu’à ce que le liquide prenne une couleur verte.
  • Filtrez le liquide dans une tasse et ajoutez une cuillère de miel.
  • Buvez une tasse le matin et une le soir. Vos règles devraient se déclencher le lendemain.

Voici comment provoquer les règles naturellement par AMANSIBIO

Le présent produit est en effet une préparation magistrale fait à base des feuilles d’Artemisia annua et du gel d’aloès Vera. Il se présente sous forme de potion son principal rôle est de favoriser le retour des règles et de lutter contre la ménopause précoce. Vous n’avez qu’à commander donc notre thérapie et vous aurez notre suivi pendant et après le traitement. Il s’agit de la thérapie N°46 : L’artemisia + Aloès : Plantes emménagogues qui favorisent les règles.

Pour obtenir donc le remède ou pour toutes préoccupations liées aux maladies gynécologiques, ou les problèmes de fertilité aussi bien chez la femme que chez l’homme vous pouvez contacter le phytothérapeute en appelant le +229 67 31 12 24 ou par WhatsApp en cliquant sur le bouton WhatsApp.

4 avis sur « Le persil une solution naturelle pour déclencher les règles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × 2 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :