Traitement pharmacie diabète

Le Traitement diabète disponible en pharmacie

Le diabète est une maladie chronique qui touche, aujourd’hui, plus de 463 millions de personnes dans le monde. Le diabète tue plus de 1,9 millions de personnes par an, soit 5 000 morts par jour et 1 mort toutes les 7 secondes. Des traitements sont cependant disponibles et en combinaisons avec une bonne hygiène de vie permettent d’augmenter l’espérance de vie. Le traitement du diabète dépend de l’évolution et du type de maladie ainsi que le mode de vie de la personne diabétique. Il repose essentiellement sur une insulinothérapie et une approche médicamenteuse. Votre centre de phytothérapie AMANSIBIO à travers les remède de mon père vous faire le point sur le traitement pharmacie contre le diabète.

Traitement pharmacie diabète

Lire aussi : Diabète : Causes symptômes et traitement naturel

Médicaments contre le diabète : quel est le principe ?

Le diabète est un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres apportés par l’alimentation. Il se caractérise par une hyperglycémie chronique, c’est à dire un excès de sucre dans le sang et donc un taux de glycémie trop élevé. L’insuline est une hormone naturellement sécrétée par le pancréas, elle régule la glycémie

Chez la personne diabétique de type 1, le pancréas ne produit pas d’insuline. Chez la personne diabétique de type 2, le pancréas produit encore de l’insuline, mais celle-ci n’est pas bien utilisée par le corps. Le but du traitement est de pallier ces manques pour réguler le taux de glycémie.

Le traitement médicamenteux du diabète de type 1

Le diabète de type 1 appelé diabète insulino-dépendant, est une maladie auto-immune qui se déclare principalement dans l’enfance voire l’adolescence. Il est dû à la destruction des cellules du pancréas spécialisées dans la production d’insuline.

Il consiste en des injections d’insuline pluriquotidiennes. Les grands principes du traitement sont à définir au cas par cas avec son médecin. On distingue deux types de traitement par insuline :

  • L’insulinothérapie dite conventionnelle : elle consiste en 2 à 3 injections sous-cutanées d’insuline rapide et 2 injections d’insuline intermédiaire par jour ;
  • L’insulinothérapie dite fonctionnelle, le but est alors d’imiter la sécrétion naturelle de l’insuline. Cela passe par plusieurs injections sous-cutanées par jour.

Le traitement médicamenteux du diabète de type 2

Pour le diabète de type 2, le traitement repose tout d’abord sur des mesures hygiéno-diététiques. En cas d’échec de ces dernières, un traitement médicamenteux  se met en place. On compte en effet quatre grandes familles médicamenteuses dans le traitement du diabète :

  • La première se compose des biguanides dont le chef de file est la metformine. Ces médicaments ont pour propriété de favoriser l’action de l’insuline dans l’organisme. Ils diminuent la production de sucre par le foie, et l’absorption du glucose au niveau de l’intestin ; 
  • La seconde famille : les sulfamides hypoglycémiants qui agissent directement sur le pancréas en stimulant la sécrétion d’insuline.
  • En troisième position viennent les  inhibiteurs de l’alpha-glucosidase qui agissent principalement sur l’augmentation du taux de sucre juste après les repas (glycémie post-prandiale) en ralentissant l’absorption des sucres contenus dans les aliments ;
  • Enfin les glinides agissent de la même façon que les sulfamides hypoglycémiants en stimulant la sécrétion d’insuline.

Cependant au bout de quelques années, les antidiabétiques oraux ne suffisent plus. Un traitement par insulinothérapie se met en place.

C’est donc en vue d’éviter les piqures d’aiguilles à répétition que le centre de phytothérapie AMANSIBIO à mise en place donc un médicament naturel à base de plante disponible en pharmacie et dans notre boutique en ligne.

Le traitement pharmacie diabète naturel

Soigner les synéchies naturellemnt

En effet des solutions naturelles sont désormais disponible. Elles permettent de stopper le trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres. Il s’agit d’un traitement naturel à base de plantes sélectionnées et étudiées et analysées au sein des laboratoires de recherches et d’essais du centre de phytothérapie AMANSIBIO. C’est la Thérapie N°18 : Hyperglycémie Diabète – Traitement naturel du diabète. Ce traitement dynamise et sécurise la sécrétion permanente de l’insuline dans le corps.

Les traitements associés

Pour un diabétique, il est également important de traiter tous les facteurs de risque associés. Des traitements sont souvent associés pour lutter contre l’hypertension artérielle ou un excès de cholestérol et ainsi limiter le risque de complications cardiovasculaires.

Voici pour vous un traitement naturel pour éviter les problèmes d’hypertension artérielle. Il s’agit du Remède naturel No 08: Hypertension artérielle des remèdes de mon père. Vous pouvez visiter notre site pour obtenir d’autres remèdes naturels.

Lire aussi : Obésité, Diabète, stéatose du foie : Comment vite stopper le cycle

Vous connaissez donc le traitement diabète disponible en pharmacie. Afin de vous en procurer vous pouvez nous contacter au +229 67311224 en cliquant sur ce bouton WhatsApp.

1 avis sur « Le Traitement diabète disponible en pharmacie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq + seize =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :