Les astuces de grand mère pour booster la fertilité

Les astuces de grand mère pour booster la fertilité

Tomber enceinte rapidement et fonder sa propre famille : beaucoup de femmes ressentent ce désir à un moment ou à un autre de leur vie. Vous trouverez dans cet article les astuces de grand mère que vous pouvez mettre en pratique pour booster la fertilité et favoriser la grossesse, et d’autres informations importantes sur le désir d’avoir un bébé.

Les astuces de grand mère pour booster la fertilité

Pour tomber enceinte, il faut connaître son cycle menstruel

C’est la base pour tomber enceinte rapidement ! Il s’agit de la meilleure des astuces pour favoriser la fertilité. En effet savoir combien dure vos règles en moyenne permet de connaître votre cycle d’ovulation et votre période de fertilité, c’est-à-dire le moment du cycle le plus opportun pour qu’une fécondation ait lieu. Pour repérer votre ovulation, vous pouvez faire un test d’ovulation pour vérifier qu’elle aura bien lieu le jour que vous avez calculé. Le calcul de l’ovulation est ensuite assez facile.

Comment tomber enceinte ? En faisant l’amour régulièrement !

Faire l’amour uniquement le jour supposé de l’ovulation n’est pas un bon calcul : privilégiez la régularité ! Une moyenne de 3 fois par semaine est un bon rythme pour tomber enceinte et surtout autour de la période de fertilité.

Trouver la bonne position sexuelle: Une des astuces pour booster la fertilité

La position de missionnaire n’est pas nécessairement la meilleure position pour tomber enceinte rapidement : Car plus le pénis pénètre profondément dans le vagin, plus les chances sont grandes ! Une alternative classique est la position de la levrette, dans laquelle la femme s’agenouille devant l’homme et celui-ci insère son pénis dans son vagin par derrière. Si vous voulez toujours utiliser la position du missionnaire, vous pouvez plier vos jambes ou les placer sur les épaules de votre partenaire. De cette façon, le bassin est surélevé et le pénis peut pénétrer plus profondément dans le vagin.

Lire aussi : L’ovulation et période de fertilité : ce qu’il faut savoir

Les positions sexuelles pour bien faire l’amour

Venez au point culminant ensemble

Bien qu’il n’y ait pas de preuve scientifique que l’orgasme d’une femme ait un effet positif sur la fécondation, quel que soit le désir d’enfant, le sexe devrait être un plaisir. Alors, profitez de votre intimité ! Si vous vous stressez, vous ne tomberez pas enceinte plus vite.

Soulever son abdomen après une relation sexuelle

Après un rapport sexuel, la femme doit rester allongée pendant un certain temps avec l’abdomen surélevé (oreiller sous les fesses) pour profiter un peu de la gravité. Il est également judicieux d’aller aux toilettes avant le rapport sexuel et non après, afin que les spermatozoïdes ne soient pas partiellement évacués à nouveau.

Comment tomber enceinte ? En adoptant une bon hygiène de vie !

Arrêter de fumer pour tomber enceinte

La cigarette, vous le savez, est nocive pour votre santé. Mais ce dont vous ne vous doutez peut-être pas, c’est que le tabagisme fait baisser votre fertilité, allongeant ainsi le temps de conception : altération des cils dans les trompes de Fallope, mauvaise irrigation et oxygénation de l’utérus et d’autres effets secondaires dus au tabac sont observés. Mais après plusieurs semaines d’arrêt, votre fertilité redevient normale.

Réduire votre consommation d’alcool pendant un projet bébé

Si vous buvez souvent de l’alcool, faites en sorte de diminuer votre consommation d’alcool. Rassurez-vous, si vous buvez avec modération, vous n’avez aucune raison de modifier votre consommation… si ce n’est de vous entraîner à vous habituer à ne pas boire d’alcool : eh oui, enceinte, c’est tolérance zéro !

Surveiller son poids quand on veut tomber enceinte

Le surpoids aurait un effet sur la production de l’hormone responsable de l’ovulation, mais avoir un IMC trop bas n’est pas forcément mieux : un juste équilibre est donc nécessaire. Vous pouvez vous faire aider d’une diététicienne si vous le souhaitez. Rassurez-vous cependant, ce ne sont pas 3-4 kilos de pris qui vont faire une différence.

Lire aussi : 5 astuces pour perdre de poids

Une manière simple de perdre du poids

Avoir une activité physique en marge des essais bébé

L’activité physique n’a que des points positifs, notamment celui de vous aider à tomber enceinte. Attention cependant : le sport à trop grande intensité peut être contre-productif. 30 minutes de sport quotidiennes suffisent pour que vous en tiriez des bienfaits.

L’alimentation: un autre des astuces pour booster la fertilité

L’alimentation, pour tomber enceinte, est un facteur non négligeable. Sans adopter un régime alimentaire spécifique, l’idée est d’avoir une alimentation équilibrée et saine, faite de bonnes graisses – végétales et issues de poissons gras –, et qui couvre vos besoins en vitamines et minéraux. Laissez tomber les produits avec des conservateurs, transformés, les produits allégés en sucre ou en graisse. Il suffit de manger un peu de tout dans des quantités raisonnables ! Et si possible des fruits et des légumes issus de l’agriculture bio ou raisonnée : fuyez les pesticides autant que possible.

Bien sûr, le papa aussi peut observer certaines de ces astuces : sa fertilité à lui aussi peut être améliorée

Boostez l’ovulation naturellement pour tomber enceinte

En cas de troubles d’ovulation, la première étape de traitement recommandée est le Booste ovulation. En effet, ce traitement permet de stimuler la production d’ovocytes afin de tomber enceinte rapidement. Comment booster l’ovulation naturellement en 14 jours ? Avant de vous parler de ce produit, parlons un peu du processus d’ovulation chez la femme.

Pour obtenir la Thérapie N°25: Booste ovulation qui donne un coup de pouce à l’ovulation ou pour tous problème liée à la fertilité chez l’homme ou la femme, vous pouvez nous contacter au +229 67311224 ou par WhatsApp en cliquant sur le bouton whatsapp ci-dessous. Les phytothérapeutes sont disponible 24h/24h pour vous apporter des solutions.

Lire aussi : Astuces pour tomber enceinte rapidement

1 avis sur « Les astuces de grand mère pour booster la fertilité »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quinze − 1 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :