Les recettes naturelles de grand mère contre le ventre gonflé

Les recettes naturelles de grand mère contre le ventre gonflé

Le stress, une digestion perturbée, un repas trop copieux sont souvent à l’origine de ventre gonflé et ballonnements persistants. On peut heureusement apaiser rapidement cet inconfort intestinal. Place alors aux remèdes ancestraux, plébiscitées par nos grand-mères. Les remèdes de mon père, à travers cet article fait donc le point sur les solutions à base de bicarbonate, d’argile verte, de charbon végétal et autre plante comme le gingembre et le cumin qui sont les recette naturelles de grand mère contre le ventre gonflé

1. Recette naturelle de grand mère: Le bicarbonate contre le ventre gonflé

Recette naturelle de grand mère: Le bicarbonate contre le ventre gonflé
Le bicarbonate contre le ventre gonflé

Souvent présent dans les astuces de grand-mère, le bicarbonate est le produit phare du bien être intestinal. IL faut donc avant le repas, diluez l’équivalent de 5 grammes, soit environ une cuillère à café, dans un verre d’eau. Cette astuce est excellente contre les ballonnements, les remontées acides et la digestion difficile. Vous pouvez également le diluer dans le jus d’un citron pressé pour un côté brûle-graisse. Si vous êtes sujets à l’insuffisance cardiaque ou rénale préférez l’astuce 2 : l’argile verte.

2. L’argile verte contre les ballonnements de ventre

L’argile verte contre les ballonnements de ventre
L’argile verte contre les ballonnements de ventre

Il agit comme un pansement digestif. Elle protège les muqueuses, mais pas que : elle absorbe les gaz (adieu flatulences, bonjour légèreté) et calme les brûlures gastriques. De la même façon que pour le bicarbonate, on mélange une cuillère à café dans un verre d’eau. Ensuite, on laisse reposer une à deux heures et on boit, en laissant le dépôt au fond du verre. Votre estomac vous remerciera ! C’est une très bonne recette de grand mère contre le ventre gonflé.

3. Le gingembre pour dégonfler le ventre

Le gingembre pour dégonfler le ventre
Le gingembre pour dégonfler le ventre

C’est également une recette naturelle de grand-mère contre le ventre gonflé. C’est pas nouveau, se tourner vers les plantes est le meilleur des conseils que l’on puisse donner. Nos grands-mères le savaient bien. Dans les astuces et remèdes qu’elles appliquent et qu’on leur pique pour dégonfler, l’infusion de gingembre est en bonne place. D’abord, elle assure une grande hydratation puisque c’est une infusion. Ensuite, les bienfaits du gingembre sont nombreux, excellente digestion des aliments, et propriétés anti-ballonnements et flatulences (on dit pas que vous en avez, c’est juste pour info). Dilué dans un grand litre d’eau, on fait infuser quelques minutes des bouts de gingembre frais (que l’on pèle et que l’on préfère bio pour être en bonne santé). On laisse refroidir, on filtre si-besoin et on en consomme toute la journée, sans modération. Préconisé en cas de régime, cette boisson désaltérante est très hydratante, et donc très diurétique.

Lire aussi : Recettes de boissons pour maigrir en quelques semaines

Le gingembre, un puissant stimulant sexuel naturel

4. Le cumin un autre dé-gonfleur de ventre

 Le cumin un puissant dégonfleur de ventre
Le cumin un puissant dégonfleur de ventre

Il s’agit d’une plante carminative c’est à dire qu’elle purifie, et nettoie en éliminant. Exactement ce que l’on cherche pour perdre notre ventre gonflé. Le cumin va vous aider à retrouver un bon transit intestinal et  éviter les ballonnements et douleurs dues au gonflement abdominal. Pour le consommer rien de plus simple, puisque c’est une épice : on agrémente juste tous nos petits plats maison de quelques notes de cumin. Et coup de bol, c’est délicieux !

Le cumin se consomme aussi en infusion. Ajoutez une cuillère à café de cumin dans une tasse d’eau bouillante, laissez infusez quelques minutes et buvez ! L’idée n’étant pas de maigrir mais de dégonfler, vous observerez peu à peu votre abdomen s’aplanir. Très bon pour la santé et côté goût… on s’y fait !

5. Recette naturelle de grand mère: Le charbon végétal pour en finir avec le ventre gonflé

Le charbon végétal pour en finir avec le ventre gonflé
Le charbon végétal pour en finir avec le ventre gonflé

Il est le plus actif des aliments naturels aux vertus détoxifiantes. Le charbon le plus performant serait celui provenant des combustions de coques de noix de coco. Il est tout à fait recommandé pour combattre les troubles digestifs et intestinaux. Bingo, vous avez trouvé votre allié ventre plat ! Prenez alors du charbon végétal en 3 granules homéopathiques, une quarantaine de minutes avant le repas et le tous est joué.

Vous connaissez donc les recettes naturelles de grand-mère contre le ventre gonflé. Mettez les en application et vous constaterez de vous-même les résultats.

Lire aussi : Thérapie N°45 : Le cumin : plante pour soigner les fibromes

Charbon végétal : Guide, bienfaits, posologie, avis

Traitement naturel amélioré pour maigrir en quelques semaines

Le centre de phytothérapie dispose cependant d’un produit naturel à partir des plantes et des éléments ci-dessus mentionnés en vue d’associer leur synergie. Il s’agit de la Thérapie N°12: Chito-Chito (Perdre du poids). En effet, cette solution à base de plantes médicinales et de substances active, permet de désintoxiquer le corps et de perdre les mauvaises graisses. Il vous aidera à maigrir rapidement, combat l’obésité, le gros ventre, la cellulite, les flatulences. Commandez donc le produit en nous contactant au +229 67311224 ou en cliquant sur le bouton WhatsApp ci-dessous et vous nous en direz plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit + 3 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :