Les remèdes de grand mère pour dégoûter de l’alcool

Les remèdes de grand mère pour dégoûter de l’alcool. Cesser de consommer de l’alcool est une procédure très compliquée mais pas impossible à réaliser car elle provoque bon nombre de symptômes, c’est pourquoi dans la plupart des cas, l’abandon de l’alcool s’accompagne de médicaments pour contrôler les symptômes.

Les médicaments de sevrage de l’alcool sont divisés en deux catégories :

  • La première catégorie de médicament a pour but d’empêcher la consommation d’alcool en dégoûtant le consommateur de l’alcool.
  • La deuxième catégorie de médicament a pour but de supprimer l’envie de consommer de l’alcool.

Lire aussi : Traitement pour arrêter avec la dépendance à l’alcool

Mais, il est possible de passer outre de ces médicaments en optant pour les remèdes naturels contre l’alcoolisme dont les recettes de grand-mère ? Voici donc des remèdes de grand mère pour dégoûter de l’alcool.

1- Le gingembre : L’un des remèdes de grand mère contre l’alcool

Le gingembre : L'un des remèdes de grand mère contre l'alcool
Le gingembre : L’un des remèdes de grand mère contre l’alcool

Description

C’est une plante née en Inde dont le rhizome est connu en cuisine et en médecine traditionnelle. Le gingembre est composé de deux parties : la partie souterraine, appelée rhizome, est rugueuse et ramifiée, et la partie aérienne est formée de feuilles et d’une tige d’environ un mètre de haut.

La chair à l’intérieur du rhizome est jaune, ce qui sert de réserve à la plante et assure sa survie. Les feuilles sont alternes, parfumées et les fleurs sont jaunes avec des lèvres rouges. Il n’y a presque pas de graines noires dans le fruit. Par conséquent, le gingembre se reproduit grâce à la division de son rhizome. Il a besoin d’un temps humide, chaud et ensoleillé pour pousser c’est pourquoi il est très courant dans les pays tropicaux.

Utilisation

Dans les procédures d’arrêt de consommation d’alcool par les plantes, le gingembre est utilisé car il produit une sensation de vomissement avant de consommer de l’alcool. Son rhizome peut être consommé cru ou cuit, mais il fonctionne mieux lorsqu’il est utilisé dans les tisanes.

Pour l’utiliser avec une efficacité maximale, vous devez :

  • Broyer ses racines.
  • Faites bouillir le tout avec de l’eau pendant 30 minutes.
  • Puis boire le résultat (vous pouvez le mélanger avec du sucre, ou du miel).

Elle a de nombreux effets thérapeutiques, tels que : stimuler le système immunitaire, anti-inflammatoire et antiviral (aide à lutter contre la fièvre et les maladies pseudo-grippales), soulager les douleurs (migraine, menstruation, crampes, gastro-intestinales, maladies de l’estomac), stimule l’appétit.

NB :  comme tous les produits, le gingembre présente des contre-indications qui sont :

  • En fait, le gingembre a des propriétés anticoagulantes naturelles qui peuvent inhiber la coagulation sanguine. Si vous avez déjà des problèmes de coagulation, le gingembre peut aggraver le problème. Cela est également vrai si vous allez subir une intervention chirurgicale. Le gingembre peut compliquer la fermeture de vos blessures en inhibant la coagulation de votre sang.
  • Le gingembre a un effet de perte de poids, donc si vous souffrez d’insuffisance pondérale, évitez-le.

Lire aussi : 5 astuces pour perdre de poids

2- Remèdes de grand mère pour dégouter de l’alcool : Oseille aigre

Remèdes de grand mère pour dégouter de l'alcool
Oseille aigre pour dégouter de l’alcool

Description

C’est une plante aux feuilles vertes et rondes qui ressemble à l’épinard et à un goût aigre. Il existe plusieurs espèces qui poussent à l’état sauvage dans le monde entier et tout au long de l’année. Les plus courants sont :

  • La grande oseille à larges feuilles en forme de flèche.
  • La patience, qui est la plus grande avec des feuilles rugueuses et rondes ; il a un goût moins aigre mais plus amer.
  • L’oseille ronde (ou française), aux feuilles rondes et charnues vert vif.

Utilisation

Pour être plus efficace, le plan devrait durer 10 jours :

  • Prenez 200 grammes de racines d’oseille.
  • Ensuite versez quatre vers d’eau plate.
  • Laisser macérer toute une nuit.
  • Le matin faites chauffer l’infusion « anti alcool » pendant 15 minutes à feu doux
  • Puis laisser reposer une heure

Boire le résultat une heure avant le repas, trois fois par jour.

NB : le traitement de l’oseille aigre malgré de nombreux aspects positifs, possède aussi des limitations et des contre-indications :

  • En cas de grossesse (vous ne pouvez pas abandonner complètement le produit, mais son utilisation doit être minimisée car ce traitement épuise des reins).
  • Il est à éviter pendant la floraison (réduire également la consommation au minimum).
  • Evitez d’utiliser de vieilles feuilles, elles accumuleront beaucoup d’acide oxalique.
  • Eviter en cas de traitement d’ulcère.

Lire aussi : Comment traiter naturellement l’ulcère gastroduodénal ?

3- Remèdes de grand mère pour dégoûter de l’alcool par AMANSIBIO

Chez AMANSIBIO, nous disposons également d’un traitement amélioré, prêt à l’emploi pour vous aider à finir avec l’alcoolisme. Cette thérapie 100% naturelle à base de plante est le remède naturel très éfficace contre la dépendance à l’alcool. Elle est composée des plantes ci-dessous mentionnés et quelques autres qui supprime l’envie de prendre de l’alcool.

Vous pouvez nous joindre directement via WhatsApp en cliquant ici ou sur le bouton WhatsApp ci-dessous. Pour savoir davantage sur nos produits 100 % naturels, vous pouvez visiter notre boutique en ligneMerci de nous faire confiance.

1 avis sur « Les remèdes de grand mère pour dégoûter de l’alcool »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 − 6 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :