Lutter contre l’infertilité masculine avec ces plantes

De nombreux couples sont touchés par un problème d’infertilité. Dans environ 20 à 30% des cas, c’est le sperme masculin seul qui est en cause. Cela constitue un vrai entrave au bonheur des deux partenaires. Pour cela, en cas d’infertilité, il est bien de penser à des moyens de préférable sans effets secondaires pour lutter contre le mal. C’est la cas de l’utilisation des plantes naturelles. Découvrez dans la suite de cet article, des plantes naturelles pour lutter contre l’infertilité masculine.

Découvrez comment soigner l’infertilité masculine avec du miel

Qu’est-ce que l’infertilité?

L’infertilité est l’incapacité pour un couple de concevoir un enfant malgré une activité sexuelle régulière sans aucun moyen de contraception. C’est un problème qui peut toucher l’homme comme la femme ou carrément toucher les deux partenaires à la fois.

Les causes d’infertilité peuvent être de diverses origines. Chez l’homme par exemple, les principales causes de l’infertilité sont l’oligospermie, une azoospermie. L’infertilité peut venir aussi d’une malformation au niveau de l’appareil reproducteur. La qualité des spermatozoïdes est également à l’origine d’une fertilité en baisse, comme une tératospermie ou une asthénospermie. Mais cela n’exclut pas que d’autres facteurs peuvent être à l’origine de l’infertilité masculine. Comme une exposition à des produits chimiques, l’abus de l’alcool et du tabac, une mauvaise alimentation, une mauvaise hygiène de vie, le stress… Ce sont tant d’autres facteurs qui sont parfois à l’origine de l’infertilité de certains hommes.

Heureusement, l’infertilité n’est pas un mal incurable comme bon nombre d’autres problème de santé. Des moyens naturels simples et très efficace sont à notre dispositions au quotidien. Mais nous les ignorons régulièrement par manque d’informations. C’est le cas de certaines plantes naturelles. Eh oui !!, l’usage de certaines plantes naturelles permet de lutter contre l’infertilité et de le soigner.

Lutter contre l’infertilité avec le ginseng rouge coréen

lutter contre l'infection masculine

Le ginseng rouge coréen originaire des pays d’Asie de l’Est, sert depuis plusieurs années à traiter les problèmes de dysfonctionnement sexuel chez les hommes. Il permet de lutter contre l’infertilité car, possédant des propriétés antioxydantes. Ces propriétés ont pour effet d’améliorer la fonction érectile ou la libido, ainsi que le volume, le nombre et la mobilité des spermatozoïdes.

Prendre le ginseng sous forme d’infusion

Il est préférable de le consommer sous forme d’infusion pour plus de confort. Pour ce fait, il faut mélanger le ginseng à une boisson chaude (attention à éviter le café noir qui est déjà très stimulant –  préférez le thé) ou de l’eau ( chaude de préférence) pour le diluer et mieux l’ingérer. N’hésitez pas à lui rajouter un peu de miel ou de sucre pour adoucir son goût amer pour une meilleure consommation. Il est mieux de prendre cette infusion le matin en raison de l’effet stimulant du ginseng.

La racine de maca pour lutter contre l’infertilité

La racine de maca est une racine des montagnes péruviennes qui tire ses propriétés de ses conditions de culture hors du commun.. Riche en calcium, en magnésium, en zinc, en cuivre et en vitamines du groupe B, elle renferme aussi de nombreux acides aminés. Elle permet d’améliorer significativement la production et la motilité des spermatozoïdes chez les hommes. Vous aurez une meilleure qualité pour votre sperme désormais.

Le prunier d’Afrique

Prunier d'Afrique pour lutter contre l'infection

Le prunier d’Afrique est un arbre originaire du centre et du sud de l’Afrique. C’est son écorce qui est utilisée depuis très longtemps pour soigner la fièvre, accélérer la cicatrisation des plaies ou soulager les douleurs d’estomac. Toutefois, cet arbre est surtout connu pour son effet positif sur la prostate. Environ 10% de la population masculine serait touchée par la prostatite, or, dans certains cas, cette affection peut être la cause d’une diminution significative de la qualité du sperme. Le prunier d’Afrique aide à soulager les problèmes inflammatoires de la prostate, ce qui contribuerait à améliorer la qualité du sperme.

Toutefois, AMANSIBIO le centre de phytothérapie dispose d’un remède puissant prêt à l’emploi contre l’infertilité. Que vous soyez homme ou femme, le remède pour les deux sexes est disponible. Il s’agit de deux différents remèdes qui ont deja fais preuve et ne sont plus à l’étape expérimentale. Pour plus d’informations, veuillez nous contactez directement en cliquant sur le bouton suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − dix =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :