Mycose vulvaire : Plantes naturelles pour soulager ces infections

Le vagin est une partie très sensible du corps de la femme. Il est constamment exposé à des risques d’infection, pendant l’acte sexuel, selon l’utilisation de certains produits pour en prendre soin… C’est le cas par exemple de la mycose vulvaire. Qu’est-ce que la mycose vulvaire? Nous vous proposons d’en savoir plus sur le sujet dans la suite de cet article, et sur les moyens pour soulager cette infection.

Qu’est-ce qu’une mycose vulvaire ?

la mycose vulvaire

Encore appelée mycose vaginale, la mycose vulvaire est une infection fréquente du vagin et des tissus à l’ouverture du vagin (vulve) par des champignons. Ces champignons connus sous le nom de Candida Albicans vivent sur les muqueuses génitales. Cependant, certains facteurs peuvent provoquer leur développement et multiplication. Comme par exemple un traitement antibiotique, la pratique abusive de douches vaginales…

Néanmoins, les bains dans les jacuzzis et les piscines mal désinfectés peuvent également favoriser la transmission de ces infections vaginales.

Causes de la mycose

La multiplication du champignon Candida albicans est à l’origine de la mycose génitale. Celle ci peut toucher à la fois la zone vaginale, mais également la partie vulvaire. Les mycoses vulvaire peuvent être causé par des problèmes liés à une mauvaise hygiène intime. De même, un déséquilibre vaginal est susceptible de déclencher une mycose. Si la flore vaginale est affaiblie, la barrière protectrice du vagin l’est aussi. La flore vaginale se fragilise en cas de prise d’antibiotiques par exemple, qui tuent les “bonnes bactéries”, mais également lors de toilettes intimes excessives. Trop frotter et surtout laver l’intérieur de son vagin -alors qu’il est autonettoyant- abîme la flore.

Par ailleurs, la mycose vaginale peut affecter les femmes dont le système immunitaire est affaibli , comme les patientes infectées par le VIH. Il peut aussi s’agir de :

  • une transpiration excessive : due à la présence des champignons dans les milieux chauds et humides;
  • un contact prolongé avec le sable des plages, l’eau des piscines ou le matériel des salles de sport;
  • la consommation des aliments trop sucrés qui augmente le nombre de candida albicans.

Symptômes de la mycose

Symptômes d'une mycose

Le premier symptôme d’une mycose vulvaire est le prurit, autrement dit la démangeaison du vagin ou de la vulve. Elle provoque également des changements de flux, des douleurs, des rougeurs, des éruptions vaginales, des brûlures, qui peuvent interférer avec les activités routinières et même sexuelles. Parfois, on observe également des écoulements épais et blanchâtres, les pertes blanches ou pertes jaunes.

Mycose vulvaire : Plantes naturelles pour soulager ces infections

Ce remède naturel contre la mycose vulvaire que nous allons vous proposer s’attaque aux champignons et empêchent leur prolifération. Il s’agit d’un remède fait à base de l’association de différentes plantes naturelles. Il est très efficace et ne présente aucun risque ni effets secondaires pour l’organisme.

Cette pharmacopée du centre AMANSIBIO vous aidera à détruire complètement la bactérie responsable de l’infection. Vous serez totalement libérée de cette infection et serez à nouveau une femme ayant toutes ses capacités de reproduction. Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton suivant :

Vous pouvez aussi aimer :

3 avis sur « Mycose vulvaire : Plantes naturelles pour soulager ces infections »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 9 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :