Plante Orgueil de Chine pour booster l’ovulation

plante orgueil de chine pour booster l'ovulation
Remèdes naturels

L’orgueil de Chine, également appelé Caesalpinia pulcherrima, petit flamboyant, flamboyant, fleur de paon, Guyane, macata ou baraguette, est une plante dicotylédone originaire des régions tropicales d’Amérique du Nord. Cet arbuste peut atteindre 3 à 5 mètres de haut et il se démarque par ses grandes fleurs rouge-orangé ou jaunes. Il est le plus souvent utilisé comme plante d’ornement. Mais, il présente d’innombrables vertus, surtout pour la santé sexuelle de la femme. Voici comment utiliser l’orgueil de Chine pour booster l’ovulation.

Ce que vous devez savoir :

Plante Orgueil de Chine pour booster l’ovulation

Beaucoup de gens ignorent les vertus de l’orgueil de Chine alors qu’il présente des propriétés médicinales ayant fait preuve d’efficacité depuis des années. En voici quelques-unes:

L’orgueil de Chine contre la transpiration excessive

Le petit flamboyant est souvent utilisé pour lutter contre la transpiration excessive. En effet, bien que la transpiration soit un phénomène naturel bénéfique pour l’organisme, il devient embarrassant en cas d’excès.

Le rôle de la transpiration est de réguler la température interne de l’organisme. Quand la température extérieure est plus élevée par rapport à celle du corps, ou bien que la température corporelle augmente, la transpiration va permettre la thermorégulation de l’organisme. Elle va également favoriser l’hydratation de la peau.

En cas de transpiration à outrance, vous pouvez utiliser l’orgueil de Chine pour la régulariser. Pour ce faire, il suffit de préparer une tisane avec quelques fleurs de cette plante que vous allez plonger dans 1 litre d’eau bouillante. Attendez que votre tisane refroidisse avant de la boire.

L’orgueil de Chine contre les hémorroïdes

Outre, l’inconfort permanent qu’ils provoquent, les hémorroïdes peuvent aussi vous empêcher de vivre une vie normale à cause des douleurs. En effet, Il s’agit d’un trouble qui se manifeste par un gonflement des tissus vasculaires dans la paroi de l’anus et du rectum. Ils forment de petits caillots sanguins et peuvent ainsi, provoquer des saignements au moment de la défécation.

Il existe en effet, deux types d’hémorroïdes dont l’hémorroïde interne et l’hémorroïde externe. Envie d’essayer un traitement naturel ? Sachez que vous pouvez préparer une tisane à base de feuilles de l’orgueil de Chine. Le mieux, c’est de faire la préparation sur feu de charbon et en boire trois fois par jour, pendant une semaine.

Lire aussi : Comment soigner les hémorroïdes avec les feuilles d’hysopes ?

L’orgueil de Chine pour soulager l’ulcère de l’estomac

L’ulcère est une lésion qui se développe sur les parois de l’œsophage, de l’estomac ou de l’intestin. Il s’agit d’une sorte de plaies formant une érosion qui va pénétrer profondément dans la paroi du tube digestif. Les plaies entrent en contact avec l’acide se trouvant dans le tube digestif, provoquant des douleurs difficile à supporter.

Les personnes âgées de 40 ans, et plus, sont les plus touchées par ce problème, mais il peut aussi atteindre les jeunes. Sachez que les feuilles de l’orgueil de Chine peuvent servir au traitement de l’ulcère d’estomac. Mettez-les à sécher au soleil avant de les piler pour obtenir une poudre. Mélangez ensuite la poudre avec du miel brut que vous allez consommer le matin et le soir. Vous devriez avoir un résultat au bout d’une semaine de traitement.

Lire aussi : Comment traiter naturellement l’ulcère gastroduodénal ?

Les autres vertus de l’orgueil de Chine

Plante Orgueil de Chine pour booster l’ovulation

Même si l’orgueil de Chine n’est pas encore très connu en tant que plante médicinale en Europe, certains endroits comme les Antilles et Madagascar s’en servent déjà depuis longtemps pour soulager les maux divers. C’est une plante :

  • Émollient qui agit sur les tissus de l’épiderme. Il va ramollir et relâcher les tissus biologiques.
  • Sudorifique qui favorise la circulation sanguine et régénère les tissus de l’organisme.

L’orgueil de Chine permet également de calmer la toux, le rhumatisme et la fièvre.

Les effets de l’orgueil de Chine sur l’ovulation

Le flamboyant présente des bienfaits considérables pour la santé sexuelle de la femme. Il facilite la régénération des cellules et agit sur tous les tissus du corps. Pour bénéficier de ces effets, il faut boire une tisane à base des feuilles de cette plante magique.

L’orgueil de Chine améliore aussi le déroulement des phénomènes du cycle menstruel. La tisane à base de décoction de feuille de flamboyant agit tout de même sur les tissus de l’ovule afin que cette dernière soit parfaite pour la fécondation.

Lire aussi : Comment stimuler l’ovulation de façon naturelle ?

Remède naturel à base d’orgueil de Chine pour booster l’ovulation

Ingrédients

  • Racine + Feuilles d’orgueil de Chine

Mode de préparation : Mettre tous les ingrédients dans une marmite et faire la décoction (Chauffer l’eau à ébullition en tisane ).

Mode d’emploi : Boire un verre à bambou matin et soir à partir du premier jour des règles pendant 14 jours. Vous devez répéter la recette une fois par mois pendant 3 mois.

Lire aussi: Graines de Nigelle et fertilité masculine

Par ailleurs, toujours dans l’optique de vous donner plus de fertilité, nous avons prévu un produit naturel, très efficace. Ce produit est sans effet naturel et a la capacité de vous fait devenir maman en 7jours tout en boostant votre ovulation.

Pour vous procurer, Contactez-nous au +229 67311224 ou écrivez-nous via WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *