Il faut savoir qu’il n’existe pas une position qui est plus efficace que les autres pour atteindre le septième ciel. Tout va dépendre des performances des deux partenaires. Par contre, il est vrai que nous avons tous nos préférences. Parmi ses préférences, les hommes et femmes ont souvent une ou deux position sexuelle de commun qui les mènent plus facilement au sommet du plaisir. Retrouvez dans la suite de cet article, la position la plus appréciée par les hommes et les femmes pour faire l’amour.
Découvrez 04 astuces pour bien faire l’amour
Position sexuelle : que faut t’il savoir?
Une position sexuelle est la manière dont deux ou plusieurs partenaires positionnent leurs corps pour faire l’amour. Mais le stock des positions possibles est très large, plus d’une centaine, autorisant aussi bien une sexualité pénétrative que la sexualité orale ou la masturbation. Ces positions sont complétées par des orientations, des pratiques et des préférences.
Aujourd’hui, le vocabulaire de l’industrie pornographique est entré dans le langage familier. De façon générale, on peut distinguer :
- les rapports génitaux ;
- le sexe oral ;
- les pénétrations anales.
Position sexuelle appréciée par les hommes et femmes pour faire l’amour
Il existe autant de positions sexuelles a expérimenté par les couples. Comme par exemple la levrette, le missionnaire, le collier de venus, l’union de scorpion… Parmi toutes ses positions, beaucoup ont des positions en commun pour faire l’amour. Il s’agit par exemple du missionnaire qui est une position sexuelle très appréciée de l’homme comme la femme pour faire l’amour.

La position du missionnaire a de très nombreuses variantes, dans la version hétérosexuelle, la femme peut disposer ses jambes de différentes manières : jambes écartées et tendues, jambes écartées pliées, jambes autour de la taille de l’homme, ou elle peut encore mettre une ou deux jambes sur les épaules de l’homme (position de l’enclume). Cette position serait une des plus propices à la stimulation du point G. Lorsque la femme se place sur l’homme, la position est nommée le missionnaire inversé. Les partenaires peuvent également être couchés sur le côté (union de l’aigle) ou encore, un des partenaires peut être debout tandis que l’autre est couché (position du bateau ivre).
Les lesbiennes peuvent aussi pratiquer la position du missionnaire : l’une des deux partenaires est allongée sur le dos, et l’autre se place entre ses deux cuisses en mettant au niveau de la vulve de la première sa vulve, ou son ventre, remuant en frottant pour stimuler la vulve et le clitoris. La variante dite basse (ventre sur la vulve) rend la partenaire allongée encore plus passive. Le couple peut aussi utiliser un gode ceinture.
Les gays peuvent aussi prendre une position en face à face : l’un des deux partenaires est sur le dos, et l’autre lui soulève les cuisses. Le partenaire qui est au-dessus s’insère entre les jambes du second et introduit son pénis dans l’anus, soulevant les jambes plus hautes pour une pénétration plus profonde.
Quelques conseils
Cependant, le missionnaire n’est pas la seule position sexuelle très appréciée des hommes et des femmes. Il y a aussi celle très connue qu’est la levrette. Mais il est certes vrai que vous êtes là pour du plaisir mais pendant l’acte sexuel, cultiver le dialogue. Mettez votre conjointe à l’aise en l’attendrissant avec des mots doux à l’oreille. Mettez là totalement à l’aise pour bien faire l’amour.
Variez aussi les plaisirs en faisant l’amour dans le canapé, la table de la cuisine, la baignoire…. Sortez du confort quotidien du lit et vivez de nouvelles expériences dans d’autres endroits pour de nouvelles sensations. Si vous avez besoin de plus de conseil ou avez des préoccupations, contactez-nous pour plus d’éclaircissement.
4 avis sur « Position sexuelle la plus appréciée pour faire l’amour »