Quand et comment boire une infusion de gingembre et de citron

Quand et comment boire une infusion de gingembre et de citron

Le gingembre (Zingiber officinale) est connu pour son puissant aphrodisiaque naturel. Mais il serait dommage de se limiter à ce seul attribut. Ses rhizomes contiennent un large éventail de nutriments qui réduisent la fatigue, diminuent l’inflammation, améliorent la digestion, protègent et renforcent le système immunitaire… Le gingembre est un concentré bienfaisant, surtout lorsqu’il est consommé en infusion en association avec le citron.

Gingembre et le citron : Parlons-en

Le gingembre

Gingembre

Le gingembre est depuis longtemps consommé dans le monde entier pour soulager des maux courants comme les nausées, les maux de tête, les rhumes ou encore les rhumatismes. En fait, il est connu pour être un aphrodisiaque particulier, mais il est loin de se réduire à un simple stimulant sexuel. Il s’agit d’une plante ancienne appartenant à la famille du gingembre. C’est une plante tropicale qui est le plus souvent utilisée comme épice dans la cuisine de différents pays. La partie de la plante qui est habituellement consommée est le rhizome.
En tant que plante antioxydante, le gingembre peut protéger contre les maladies cardiovasculaires et certains types de cancer. Il contient une quarantaine de composés antioxydants naturels dans sa composition. Ses bienfaits sur la digestion sont également reconnus, tout comme ses bienfaits sur la douleur et l’inflammation. Certaines personnes utilisent cette plante pour prévenir le diabète et l’hypercholestérolémie.

Lire aussi : Gingembre aphrodisiaque : voici comment l’utiliser pour booster la libido

Citron et gingembre pour faire 35 minutes sans éjaculer

Le citron

Le citron

Roi des agrumes, il est riche en vitamine C, en potassium, en calcium et en phosphore, bien connu pour ses propriétés antioxydantes, antiseptiques, épuratives, diurétiques et antibactériennes.

C’est un véritable nettoyant de l’organisme, notamment du système digestif (contre les bactéries et parasites intestinaux), et du système sanguin.

Il est préconisé contre les ballonnements, l’hypertension, les maux de tête, la toux, les angines, etc.

Lire aussi : Un cocktail au Citron pour gêner les fibromes

Les bienfaits de l’association du gingembre au citron

Infusion de gingembre et de citron
Les bienfaits de l’association du gingembre au citron

Le gingembre et le citron apportent les bienfaits de chacun, mais entrent en synergie pour multiplier leurs effets sur l’organisme.

Perte du poids

La combinaison de gingembre et de citron fait souvent partie du régime alimentaire des personnes qui essaient de perdre du poids.
En fait, ils ont tous deux des propriétés de perte de poids qui aident à brûler les graisses corporelles.

De plus, le gingembre renforce les effets de la leptine (également appelée « hormone de la satiété »), une hormone digestive qui régule le stockage des graisses corporelles et l’appétit en contrôlant la faim. En même temps, il inhibe la production de cortisol, qui régule le métabolisme des lipides.

À lui seul, le citron stimule l’élimination des déchets corporels et des graisses, favorise la digestion, détoxifie et plus encore.

Par conséquent, la combinaison de gingembre et de citron aide à perdre du poids naturellement de manière plus saine. Pour cela il faut boire une infusion de gingembre et de citron.

Lire aussi : 5 astuces pour perdre de poids

Perdre du poids ne doit plus être un souci pour vous. AMANSIBIO vous présente ici une astuce disponible et déjà prête à l’emploi. Il s’agit d’une solution à base de plantes médicinales et de substances active qui permettra de désintoxiquer le corps et de perdre les mauvaises graisses. Il vous aidera à maigrir rapidement en quelques semaines. De plus, cette la Thérapie N°12: Chito-Chito (Perdre du poids) combat l’Obésité, le gros ventre, la cellulite, les flatulences. Commandez le produit et vous nous en direz plus.

AMANSIBIO

Détoxification et purification, renforcent le métabolisme

L’association du gingembre et du citron possède des propriétés antibactériennes, antivirales, diurétiques, antiseptiques et diluantes.

En tant que tel, ce mélange est censé avoir d’excellentes propriétés détoxifiantes, en particulier en aidant le corps à purifier et à purifier le sang en éliminant les déchets et les toxines.

De plus, le gingembre et le citron sont deux aliments qui aident à lutter contre le mauvais cholestérol et stimulent la circulation sanguine. Cette association permet également de lutter directement contre l’athérosclérose, c’est-à-dire le durcissement des artères qui leur fait perdre leur élasticité sous forme de dépôts graisseux sur celles-ci.

En conséquence, le corps purifié est renforcé contre une éventuelle infection ou maladie. Cela se traduit par une meilleure santé globale.

Effets sur le système immunitaire et la santé générale

Le gingembre et le citron ont de nombreux bienfaits pour le système immunitaire : antiseptique, anti-inflammatoire, antibactérien, antiviral, réchauffant, etc. Ils préviennent, soulagent et même guérissent tous les maux de l’hiver : rhumes, rhumes, toux, maux de gorge, etc.

Il est particulièrement efficace pour éliminer la toux car, en plus des avantages que nous avons mentionnés, c’est un puissant expectorant qui améliore l’évacuation du mucus accumulé dans les poumons, ce qui est idéal en cas de toux muqueuse.

Pour cela, il vous suffit de boire régulièrement une infusion de gingembre et de citron. Ainsi vous allez passer l’hiver sans problème.

Au passage, cette tisane protège également vos cordes vocales et peut retrouver votre voix en cas d’aphonie.

Comment boire une infusion de gingembre et de citron

Pour cette recette, nous vous proposons une association incontournable : rhizome frais de gingembre et jus de citron jaune. Cette infusion de gingembre et de citron rafraîchissante est idéale en cas de digestions difficiles ou de nausées. Le gingembre et le citron sont aussi de puissants brûleurs de graisse. Consommés en infusion, ils peuvent aider à perdre du poids. Dans ce cas, nous vous conseillons de boire votre infusion à jeun ou en dehors des repas.

Infusion de gingembre et de citron
Infusion de gingembre et de citron

Pour préparer votre infusion gingembre au citron, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 30 à 40 cl d’eau ;
  • 1 tranche râpée de rhizome de gingembre frais ;
  • le jus d’une moitié de citron ;
  • du miel.

Faites chauffer l’eau à ébullition. Ajoutez votre tranche préalablement râpée de gingembre frais puis versez le jus de citron. Couvrez et laissez infuser 10-15 minutes. Plus vous laisserez poser, plus l’infusion sera piquante. Terminez en ajoutant le miel selon votre convenance.

Dans l’idéal, il est préférable de boire l’infusion de gingembre au citron à jeun. De plus, cette infusion gingembre au citron peut se consommer fraîche. Il suffit pour cela de la laisser refroidir avant de la placer au réfrigérateur ou y ajouter quelques morceau de glaçon.

Lire aussi : Association cannelle citron et miel contre le rhume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 + quatorze =

%d blogueurs aiment cette page :