La solution à les mycoses vaginales qui ne disparaissent pas

Encore appelé candidose vulvo-vaginale ou vaginite candidosique, les mycoses vaginales sont dues à des champignons (Candida albicans). Si vous avez déjà eu une mycose vaginale, vous conviendrez que cela est très désagréable. Vous devez vite agir pour traiter le problème le plus tôt possible. Pour cela, il existe des remèdes pour traiter les mycoses vaginales. Mais que faire dans le cas où celles-ci persistent malgré l’apport d’un traitement ? Nous vous proposons de découvrir la réponse à cette question dans la suite de cet article.

Tout l’essentiel à savoir sur les mycoses vaginales

Les mycoses vaginales sont une infection du vagin causée par la multiplication d’un champignon vaginal appelé candida. Le candida se développe naturellement dans le vagin où il vit paisiblement avec d’autres bactéries et champignons inoffensifs qui le gardent sous contrôle. Si un évènement vient rompre cet équilibre, le candida peut proliférer à l’excès et provoquer une infection. C’est en général juste avant le début des règles que le risque de mycose vaginale est le plus élevé. Ceci dit aussi, le risque de contracter une mycose vaginale est également plus élevé lorsqu’on commence à avoir des rapports sexuels réguliers.

Forte heureusement, les mycoses vaginales ne passent pas inaperçues lorsque vous en développez. Certains signes difficiles à ignorer vous alerteront. Comme signe par exemple, nous notons des pertes vaginales blanches et épaisses. A cela s’ajoute une irritation et des démangeaisons de la vulve ainsi que du vagin, une sensation de brulure ou d’inconfort en urinant ou pendant les rapports sexuels. On note aussi une vulve rouge ou enflée, une inflammation du vagin, des douleurs vaginales… Ce sont autant de signes qui ne vous passeront pas inaperçues en cas d’infection.

Les causes des mycoses vaginales

Aucune femme n’est exempte des mycoses vaginales. Ceci dit, les mycoses vaginales sont dues à un manque d’hygiène suite à des fréquentations de toilettes souillées. En effet, des bactéries lactiques appelées lactobacilles ont pour rôle de maintenir l’acidité du vagin. Leur présence permet alors d’empêcher la multiplication des champignons. D’un autre coté, le candida albicans fait partie des organismes présents dans la flore vaginale. Si malheureusement un déséquilibre au niveau de cette acidité se produit, c’est là que ce champignon se prolifère.

Mais la possibilité de contracter une mycose vaginale augmente toutefois sensiblement avec certains facteurs, y compris :

  • un système immunitaire affaibli;
  • la contraception;
  • la ménopause;
  • le diabète non traité;
  • l’hygiène intime excessive;
  • les règles;
  • l’excès d’antibiotiques;
  • les rapports sexuels non protégés.

La consommation excessive de sucre et de boissons sucrées est également une cause des mycoses vaginales. Heureusement, les mycoses vaginales ne sont pas une maladie incurable.

Traiter les mycoses vaginales par les plantes

En cas de mycoses, il est conseillé de vite voir son médecin. Mais néanmoins, cette maladie peut être traitée avec des médicaments disponible à la pharmacie et sans ordonnance. Ces médicaments peuvent être une pommade ou une crème ou d’autres médicaments. Demandez juste l’avis de votre pharmaciens. Toutefois, il existe des traitements naturels efficace qui peuvent soulager et soigner l’infection.

Les plantes sont très intéressantes en cas de mycoses vaginales. Plusieurs plantes possèdent des propriétés antifongiques et antimicrobiennes qui peuvent être mises à profit lors de la prise en charge d’une mycose vaginale. C’est le cas par exemple de la cannelle qui a un effet antiadhésif ou de la réglisse qui a un rôle antibactérien. Les plantes, notamment en huiles essentielles, vont s’utiliser sur une période courte, de manière séquentielle et répétitive, en complément des probiotiques pour l’équilibre du microbiote vaginal et d’une bonne hygiène intime. Cette action empêche la prolifération du champignon. 

Lutter contre les mycoses vaginales

Que faire si les mycoses ne disparaissent pas après traitement ?

Si les mycoses ne disparaissent pas malgré que vous aviez suivi un traitement, pas de panique. Notre centre de traitement naturel des problèmes de santé par les plantes AMANSIBIO dispose d’un remède très efficace et puissant contre les mycoses. Ce traitement est un mélange de plantes naturelles pour une fin rapide et sans aucun effets secondaires. Il détruit complètement la bactérie responsable de l’infection.

Alors, qu’attendez-vous? Pour plus d’informations ou pour passer commande, veuillez nous écrire directement en cliquant sur le bouton qui va suivre.

Vous pouvez aussi aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + 18 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :