Avantages du collagène végétal liquide

Quels sont les avantages de l’utilisation de collagène végétal liquide ?

Depuis quelques années, le supplément de collagène est apparu sous diverses formes. Ses bienfaits se remarquaient plus sur l’apparence de la peau et des cheveux. Cependant, le collagène a rapidement fait ses preuves en tant qu’allié pour la santé. Dans cet article, nous allons expliquer ce qu’est le collagène, ses différentes formes ainsi que les avantages du collagène végétal liquide.

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est une macromolécule fibreuse de type glycoprotéine. Il s’agit de la protéine la plus riche de l’organisme et représente entre 30 et 35 % des protéines totales du corps humain. Elle est présente au niveau de la peau, des tendons, des ligaments et des tissus conjonctifs, leur permettant de maintenir une bonne structure et une bonne solidité.

En fonction de son type et de sa fonction dans l’organisme, le collagène est synthétisé par l’organisme par les fibroblastes, les ostéoblastes ou les chondrocytes. Au cours de la synthèse de cette protéine, les acides aminés se lient sous forme d’une longue chaîne pour former le procollagène. Lorsque 3 chaînes se forment et s’enroulent, elles forment le tropocollagène. Si plusieurs unités de tropocollagène sont situées à proximité les unes des autres, de fines fibrilles de collagène se forment. Les fibres de collagène plus épaisses se forment par agrégation des fibrilles.

Différentes formes de collagène

Il existe diverses formes de collagène, en fonction de son poids moléculaire et de sa biodisponibilité. À ce titre, voici les principales formes de collagène :

  • Natif : il s’agit de la forme naturelle du collagène. Lorsqu’on prend le collagène natif, la protéine n’est pas assimilée et est éliminée sous sa forme naturelle. Seul 1 % du collagène sous la forme native est absorbé par l’organisme.
  • Gélatine : il s’agit d’une forme assimilable fabriquée à partir d’un processus appelé gélatinisation du collagène. Sous cette forme, le collagène gélatinisé est absorbé à hauteur de 10 %.
  • Hydrolysé : cette forme est obtenue par hydrolyse de la gélatine. Le poids moléculaire est ainsi réduit ce qui rend le collagène hydrolysé assimilable à 90 %.

Avantages du collagène végétal liquide

Le collagène a été largement étudié au cours de ces dernières années. En effet, les résultats des études ont aboutis au fait que les avantages du collagène pour notre organisme sont énormes. Ceci pas seulement sur la peau et les cheveux. Voici quelques avantages du collagène végétal liquide.

Entretien la peau

Le collagène est l’un des principaux composés de la peau, qui a tendance à diminuer de 1 % chaque année à partir de 40 ans. Le relâchement cutané ou les rides sont les manifestations cliniques les plus communes de la diminution de la teneur en cette molécule au niveau de la peau. Ainsi, le collagène adopte un rôle d’importance dans le maintien de l’élasticité de la peau et de son hydratation. Cette protéine raffermit la peau tout en diminuant la formation et l’apparence des rides.

avantages du collagène végétal
Entretenez votre peau

Lire aussi Recette à base de collagène naturel pour avoir une peau douce

Les avantages du collagène sur la santé articulaire

Le collagène végétal liquide maintien l’intégrité des cartilages, ces tissus conjonctifs élastiques qui tapissent les articulations. Avec la diminution de production du collagène, les articulations deviennent plus sujettes à l’inflammation et à la dégénérescence articulaire. Ce qui contribue à la douleur et à la perte de mouvement. La prise de collagène ralentit cette dégradation et permet de soutenir le corps lors de blessures ou douleurs articulaires.

Supplément pour la santé des os et des articulations

Les avantages sur la densité osseuse

Les os contiennent une grande quantité de collagène sur lesquels se déposent des minéraux. Avec l’âge, cette molécule présente dans les os diminue ce qui entraîne une diminution de la densité osseuse, une des causes de certaines maladies osseuses comme l’ostéoporose. Afin de soutenir la structure et la force de la matrice osseuse, le maintien d’un niveau optimal de collagène est primordial.

Les avantages du collagène sur la santé cardiovasculaire

Le collagène assure la force et la souplesse des artères. Sans un niveau optimal de collagène, les artères peuvent se fragiliser, ce qui peut entrainer le développement des maladies cardiovasculaires dont l’artériosclérose. Le collagène maintient donc la santé artérielle. 

Les avantages du collagène sur la santé musculaire

La santé musculaire est nécessaire au bon fonctionnement du corps, notamment à la force, à l’endurance mais également à la santé posturale. Le collagène constitue environ 10% des tissus musculaires. Ainsi, la prise de collagène favorise le développement de la masse musculaire et son maintien. En plus; il permet un meilleur rétablissement lors d’un entraînement intense ou d’une blessure musculaire.

avantages du collagène
Développez votre masse musculaire

Avantages du collagène sur la santé des cheveux

Le collagène est une protéine importante pour la solidité de ces tissus. La prise de collagène diminue de 42% la fragilité des cheveux en plus d’accélérer leur croissance. Ainsi, son utilisation permet d’améliorer le volume, la brillance et l’épaisseur des cheveux tout en les rendant plus doux et moins secs. C’est l’un des avantages du collagène les plus connus.

avantages du collagène végétal
Soignez fière de vos cheveux

Lire aussi L’actif idéal pour adoucir les cheveux : le collagène végétal

Quelques façons de prendre du collagène végétal pour en maximiser ses bienfaits

Pour profiter des avantages du collagène, il est bien de supplémenter le corps avec un collagène puisque ce dernier ralentit sa production au fil des années. Selon vos convictions, il faudra choisir parmi les quelques options suivantes :

L’alimentation

Certains aliments contiennent naturellement du collagène, c’est le cas du bouillon d’os, de la peau de poulet et de porc. D’autres aliments fournissent des nutriments importants qui stimulent la formation de collagène notamment la vitamine C, la glycine et la proline. En adoptant une alimentation riche et variée en protéines animales et végétales (viande, poisson, légumineuses) et en fruits et légumes fournissant de la vitamine C (agrumes, tomates, poivrons, légumes verts) vous soutiendrez la formation de collagène naturel.

Substitut de collagène végétal

Les substituts de collagène sont des formules de minéraux et de plantes qui soutiennent la production naturelle de collagène dans le corps. Ces formules sont généralement véganes et sans gluten. C’est notamment le cas de Bambousil, une formule végétale à base de silice de bambou, de vitamines et de minéraux.

Collagène marin

Ce collagène provient de la peau de poissons. C’est une manière efficace de se procurer une source de collagène hautement assimilable sans pour autant contribuer à l’élevage bovin de masse. Vérifiez que le collagène marin soit issu d’une pêcherie sauvage et durable. La prise de collagène marin doit être de 5g à 12g par jour pour assurer son efficacité.

Le lait éclaircissant, 100% bio

Faites l’expérience d’une peau claire, raffinée avec le lait éclaircissant d’AMANSIBIO. Il est fait à base des actifs éclaircissant naturelle surtout le curcuma. C’est un lait éclaircissant bio qui rend la peau claire naturellement.

Faites votre commande dès à présent pour profiter d’une peau soigneuse, claire et élégante. Nous sommes disponible pour vous 24h/24h et nous vous livrons un peu partout dans le monde. Pour nous contactez, cliquez sur le bouton Envoyer un message.

PRODUITS SIMILAIRES :

1 avis sur « Quels sont les avantages de l’utilisation de collagène végétal liquide ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 5 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :