Quels sont les jours ou la femme peut tomber enceinte

Vous aimeriez faire un enfant et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté ? Si on peut techniquement tomber enceinte à n’importe quel moment du cycle, il existe cependant une période de fécondation ou « fenêtre de fertilité » durant laquelle la fécondité est plus probable. Faites le point à travers cet article en découvrant les jours ou la femme peut tomber enceinte.

A quel moment du cycle peut-on tomber enceinte ?

On n’est pas fertile tout le temps ! Notre capacité à tomber enceinte ne se produit qu’une fois durant notre cycle menstruel, de 3 à 5 jours avant et 1 jour après l’ovulation. Mais comment sait-on qu’on ovule ?

Lire aussi : Tomber enceinte rapidement et naturellement en 2 mois

Comment calculer la date de son ovulation ?

Ovulation : Quels sont les jours ou la femme peut tomber enceinte

Si vos cycles menstruels sont réguliers, rien de plus simple pour calculer votre prochaine ovulation. La seule phase fixe du cycle est en effet la phase post-ovulatoire (ou lutéale) qui dure invariablement 14 jours. Il vous suffit donc de soustraire 14 jours à la date estimée de vos prochaines règles. Exemple : si elles doivent survenir le 30 du mois, il suffit de faire 30-14=16, vous ovulerez donc le 16 du mois en cours.
Cette méthode de calcul s’applique aussi bien aux cycles longs de 34 jours (34-14=ovulation au 20e jour du cycle), qu’aux cycles courts de 22 jours (22-14=ovulation au 8e jour). Mais toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cycles prévisibles. Heureusement, il existe d’autres astuces et outils pour repérer la période idéale pour la conception.

Si l’ovulation survient généralement au 14e jour d’un cycle de 28 jours, cela ne signifie pas qu’elle a systématiquement lieu à la moitié du cycle (c’est-à-dire au 15e jour d’un cycle de 30 jours ou au 16e jour d’un cycle de 32 jours par exemple). La libération de l’ovule survient environ 14 jours avant les prochaines règles (donc au 16e jour d’un cycle de 30 jours puisque 30-14=16).

Voilà pourquoi on ne peut connaître la période où on ovule que de façon rétrospective (en prenant un calendrier par exemple), au moment des règles suivantes. C’est aussi pourquoi il est si compliqué pour les femmes aux cycles irréguliers de calculer leur date d’ovulation.

Boostez l’ovulation naturellement pour tomber enceinte

En cas de troubles d’ovulation, la première étape de traitement recommandée est le Booste ovulation. En effet, ce traitement permet de stimuler la production d’ovocytes afin de tomber enceinte rapidement. Comment booster l’ovulation naturellement en 14 jours ? Avant de vous parler de ce produit, parlons un peu du processus d’ovulation chez la femme.

Lire aussi : L’ovulation et période de fertilité : ce qu’il faut savoir

Quelle est la période la plus favorable pour tomber enceinte ?

La bonne période pour tomber enceinte, c’est celle où vous vous sentez en forme et où vous n’avez aucun traitement en cours. Car certains médicaments agissent sur les hormones impliqués dans l’ovulation mais aussi sur l’utérus et sur la qualité des ovocytes.

Néanmoins il faudras s’assurer de l’absence d’autres causes pouvant entraver à la survenue d’une grossese. Effectuercdonc un blian de fertilité aussi bien du coté de la femme que de l’homme. C’est la raison pour laquelle le centre de phytotérapie AMANSIBIO met à votre disposition la Thérapie N°6 : Remède Stérilité masculine et la Thérapie N°7 : Remède Stérilité feminine. Cliquez ici pour les obtenir.

Pour obtenir la Thérapie N°25: Booste ovulation qui donne un coup de pouce à l’ovulation ou pour tous problème liée à la fertilité chez l’homme ou la femme, vous pouvez nous contacter au +229 67311224 ou par WhatsApp en cliquant sur le bouton whatsapp ci-dessous. Les phytothérapeutes sont disponible 24h/24h pour vous apporter des solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 − 14 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :