irritation de la vulve

Recette de grand-mère pour soulager naturellement l’irritation de la vulve

L’irritation de la vulve est un problème qui concerne uniquement le sexe féminin. Elle est d’origine infectieuse et se manifeste le plus souvent par des pertes vaginales, des démangeaisons et des brûlures vulvaires. mais néanmoins, il existe des recettes ou méthodes pour soulager les symptômes en cas d’irritation de la vulve.

Qu’est-ce que la vulve?

La vulve est située en bas de l’abdomen et désigne l’ensemble des organes génitaux externes de la femme. Elle comprend plusieurs organes tels que le mont du pubis, des replis tégumentaires en forme de lèvres, des organes érectiles, les glandes vulvo-vaginales. Ces différents organes ont une fonction sexuelle liée au plaisir puisqu’ils sont richement innervés, spécialement le clitoris dont l’unique fonction est le plaisir.

La vulve a principalement une fonction sexuelle, mais elle a aussi un rôle dans la miction grâce au méat urinaire. 

Qu’est-ce que l’irritation de la vulve?

l'irritation de la vulve
irritation de la vulve: causes, symptômes

L’irritation de la vulve peut être le signe d’une infection sexuellement transmissible, mais également d’une sécheresse vaginale, de lésions vulvaires après le rapport. De même qu’une réaction cutanée à certains lubrifiants ou au sperme du partenaire. En effet, elle se manifeste par des signes comme tout autres problèmes. Comme par exemple des démangeaisons, des douleurs, des gonflements ou des rougeurs. Des sécrétions blanchâtres peuvent aussi apparaître, ainsi que des douleurs lors des rapports sexuels.

Causes de l’irritation de la vulve

L’irritation de la vulve peut être due à différentes causes.

Une maladie

A première vue, on pense directement aux infections sexuellement transmissibles. Mais il existe d’autres pathologies pouvant être responsables de ces démangeaisons. A raison de cause, nous avons les allergies, qui correspond à une perte de la tolérance vis-à-vis de substances a priori inoffensives. Aussi, les infections virales ou infections à bactéries, une infection à parasite… Ce sont tant de maladie qui peuvent à l’origine d’une irritation de la vulve.

Un problème de PH

Le ph protège de la multiplication des mauvaises bactéries. Mais l’équilibre du ph est sensible aux changements hormonaux et aux agressions extérieures. Les relations sexuelles, certains médicaments ou certaines crèmes, les douches vaginales, ou encore l’utilisation de savons acides sont autant de perturbateurs de cet équilibre à l’origine d’ inconfort et de démangeaisons.

Après un rapport sexuel

Une irritation de la vulve peut aussi survenir après un rapport sexuel. Elle peut être le signe d’une infection sexuellement transmissible, mais également d’une sécheresse vaginale, de lésions vulvaires après le rapport ou au sperme du partenaire.

Un changement hormonal

Pendant la grossesse, les mycoses peuvent être plus fréquentes et elles s’accompagnent de démangeaisons de la vulve. Cela s’explique par le pH vaginal plus acide dû à l’augmentation du taux des hormones œstrogènes, provoquant des modifications de la flore vaginale et parfois un gonflement au niveau des lèvres.

À l’inverse, à la ménopause, les taux d’œstrogènes diminuent. La muqueuse vaginale devient alors plus mince et plus sèche, et donc plus fragile: c’est ce qu’on appelle la vulvovaginite atrophique. D’autre part, l’acidité du vagin baisse, ce qui peut augmenter la prolifération de bactéries pathogènes vaginales .

Recette pour soulager l’irritation de la vulve

Vous pouvez soulager l’irritation de la vulve en :

– Appliquant de l’huile de coco locale sur un ou deux jours, pour hydrater et calmer l’inflammation.

En cas de douleur liée à une brûlure légère, vaporiser un spray d’eau florale de Camomille noble (ou Romaine) sur la zone concernée, 4 à 6 fois par jour.

Remède No 16: Synéchie Utérine

En effet le produit est une poudre naturelle faite à base de plantes, d’extraits de végétaux, d’écorces, de racines médicinales qui grâce à ses propriétés émollientes, dépurateur, antioxydant et bien d’autres. Il soigne puis guérir efficacement et de façon efficiente le malade ; le tout naturellement. Il suffit de commander et vous serez livré pour commencer le plus tôt possible le traitement.

Pour plus d’informations, veuillez nous contactez directement.

Vous pourriez aussi aimer :

2 avis sur « Recette de grand-mère pour soulager naturellement l’irritation de la vulve »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × quatre =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :