Recette naturelle pour soigner le grondement et le ballonnement du ventre

grondement et le ballonnement du ventre
Remèdes naturels

Parfois douloureux et très déconcertants, le grondement et le ballonnement du ventre constituent des troubles digestifs qui touchent tout le monde, peu importe le sexe. Heureusement, en dépit des désagréments engendrés, il s’agit des troubles bénins dans la majorité des cas. En effet, ils peuvent être corrigés à partir d’un traitement et/ou d’un simple changement alimentaire. Voici une recette naturelle pour soigner le grondement et le ballonnement du ventre. Mis en place par les phytothérapeutes de AMANSIBIO, il s’agit d’un remède particulièrement efficace.

Le grondement et le ballonnement du ventre : de quoi s’agit-il réellement ?

Encore désigné sous le nom de « gargouillement », le grondement du ventre désigne avant tout un bruit très caractéristique qui se produit au niveau du ventre et du bas-ventre. Il se manifeste surtout avant le repas mais également dans les heures qui suivent le repas. Souvent peu discret, ce bruit émis est issu des contractions de l’intestin, notamment lorsque le gaz produit par les bactéries digestives s’explose. Hormis les cas où il est accompagné d’autres symptômes, le grondement du ventre est totalement anodin.

Quant au ballonnement du ventre, il s’agit en réalité d’un désagrément intestinal dû à une accumulation de gaz dans l’intestin. En général, ce trouble plutôt courant s’accompagne de maux de ventre, d’éructations et de flatulences après les repas. On le reconnait aussi par un gonflement parfois douloureux de l’abdomen. Les personnes atteintes de ce trouble souffrent souvent du ronflement et du surpoids. Tout comme le grondement, le ballonnement du ventre est un symptôme et non une maladie. Il n’est pas inquiétant pour la plupart du temps et peut être soulagé à partir des traitements et des remèdes naturels.

Quelles sont les causes du grondement et du ballonnement du ventre ?

La faim est la principale cause du grondement du ventre. Nous pouvons aussi noter la colopathie fonctionnelle. Encore appelé « syndrome de l’intestin irritable », il s’agit là de l’un des troubles digestifs les plus répandus. C’est une maladie qui agit négativement sur la digestion et engendre de nombreuses douleurs pouvant provoquer le gargouillement, le ballonnement ou encore la diarrhée.

En ce qui concerne le gonflement de l’estomac, il est dû à une infection gastro-intestinale, une intoxication alimentaire ou encore une crise d’appendicite. Il peut aussi être provoqué par une surproduction de gaz dans les intestins, par une maladie chronique inflammatoire des intestins comme la maladie de Crohn, etc. La rétention d’eau, la constipation, la déshydratation, le manque de fibres dans le régime alimentaire, l’intolérance, la grossesse sans oublier les carences nutritionnelles. Voici autant de détails qui peuvent être à l’origine de ces troubles digestifs.

Quelle est la recette naturelle de AMANSIBIO ?

Il ne faut jamais attendre que les symptômes ou les maux deviennent intenses avant de se soumettre aux traitements adéquats. Pour vous aider dans ce sens, AMANSIBIO vous propose une recette à base de différentes plantes. Si vous désirez un remède naturel prêt à l’emploi, visitez notre boutique pour commander la pharmacopée n° 6 : Chito-chito (Perdre du poids).

Les ingrédients :

  • Feuilles de Lippia rugosa ;
  • Commelina erecta ;
  • Feuilles de Xylopia aethiopica ;
  • Allium aescalonicum, le blanc ;
  • Tetrapleura tetraptera ;
  • Ecorces de Kigelia Africana ;
  • Piper capense.

Mode de préparation :

Vous devez piler en poudre tous les ingrédients ci-dessus listés. Buvez ensuite une (1) cuillerée avec accassa matin et soir jusqu’à guérison.

Bon rétablissement à vous.

Visitez notre boutique en ligne pour savoir davantage sur nos différents remèdes naturels. Nous restons aussi joignable sur WhatsApp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *