Remèdes naturels pour une bonne production de testostérone

La testostérone est une hormone produite naturellement par l’organisme. On entend particulièrement parler d’elle dans l’industrie du fitness, car on lui attribue une fonction stimulante dans la croissance musculaire. Mais est-il possible d’augmenter son taux de testostérone ? Voici des remèdes naturels pour une bonne production de testostérone

Quel rôle a la testostérone dans notre corps ?

La testostérone est une hormone sexuelle produite par l’organisme. On la nomme vulgairement « hormone masculine ». Pourtant, elle est aussi produite chez la femme. Et elle n’y joue pas un rôle dépourvu d’importance ! Outre la prise de masse musculaire, des traits du visage proéminents et une croissance de cheveux et de poils de barbe plus épais, la testostérone a d’autres fonctions. Des études montrent que cette hormone influence, entre autres, le transport de certaines substances messagères dans notre corps, en plus d’influencer notre système cardiovasculaire et la santé de nos os.

Remèdes naturels pour une bonne production de testostérone
La molécule de testostérone

Un manque de testostérone est souvent associé à la dépression, à l’apathie, ainsi qu’aux sautes d’humeur. Il n’y a rien d’étonnant à cela : quand on a beaucoup ou trop peu de testostérone, on subit un déséquilibre hormonal.

Comment remarque-t-on un déficit de la testostérone ?

Les symptômes d’un manque de testostérone sont variés et influencent généralement le bien-être physique, mental ou sexuel. Les humeurs dépressives, la perte de cheveux ou une baisse de la libido peuvent en être les premiers signes. Cependant, quand on n’est pas expert, il est assez difficile d’identifier une carence de cette hormone. Il vas falloir donc consulter un medecin qui vas évaluer le taux en testostérone afin de savoir si une augmentation du taux de testostérone seras bénéfique ou pas. Voici des remèdes naturels pour une bonne production de testostérone.

Lire aussi : Traiter par les plantes la stérilité chez l’homme

Comment augmenter la production de testostérone ? Les remèdes naturels

Si vous souhaitez augmenter naturellement ton taux de testostérone, il existe plusieurs options. Voici les remèdes maison les plus populaires pour une plus ample production de testostérone. 

Les acides gras insaturés source de production de testostérone

La testostérone est fabriquée à partir du cholestérol. Par conséquent, une alimentation riche en graisses et en acides gras insaturés peut favoriser la production de testostérone. On trouve de bonnes graisses (insaturées) dans les avocats, le saumon, les noix, les graines et les huiles de haute qualité, comme l’huile d’olive. De manière générale, essaie de consommer beaucoup de bonnes graisses et peu de graisses saturées.

Remèdes naturels pour une bonne production de testostérone
Alimentation riche en graisses

L’apport en zinc par les aliment pour augmenter la testostérone

Le zinc est un composant important de nombreuses enzymes, tout comme de nombreuses protéines. Il est impliqué dans diverses réactions de l’organisme, notamment dans la croissance cellulaire, ainsi que dans différents processus métaboliques. Le zinc est aussi connu pour augmenter la testostérone. En règle générale, les hommes ont un besoin en zinc plus élevé que les femmes. Dans la plupart des cas, cependant, une alimentation équilibrée suffit pour garantir un apport suffisant en zinc. Mange donc plus souvent du fromage, des haricots, du yaourt, de la viande, des fruits de mer et des noix.

Produits à base de plantes pour une production de testostérone

Outre le zinc, les acides gras, il y a également la possibilité d’essayer des remèdes à base de plantes. Certaines plantes contiennent ce qu’on appelle des phytoandrogènes. Il s’agit quasiment de la version végétale de la testostérone. Consommer davantage d’aliments fortement dosés en phytoandrogènes aurait un effet positif sur la production de testostérone chez l’être humain.

Les plantes suivantes contiennent relativement beaucoup de phytoandrogènes :

  • Tribulus terrestris
  • Ginseng
  • Fénugrec
  • Racine d’ortie
  • Macca
  • La racine Gouro

Lire aussi : Tribulus terrestris + Fénugrec : Un puissant complément alimentaire pour booster la testostérone et la virilité

Voici le top 5 des boosteurs de testostérone les plus puissant

Pour ne pas manger tous ces ingrédients séparément, il existe différents compléments qui les combinent tous. Le centre de phytothérapie AMANSIBIO met ainsi à votrr disposition un complément naturel pour une bonne production de testostérone.

Pour l’obtenir contactez-nous au +229 67311224 ou en cliquant sur le bouton Whatsapp ci-dessous.

2 avis sur « Remèdes naturels pour une bonne production de testostérone »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 9 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :