Obésité, Diabète, stéatose du foie : Comment vite stopper le cycle

Obésité, Diabète, stéatose du foie : Comment vite stopper le cycle

La stéatose hépatique reste la plus fréquente des maladies hépatiques chroniques dans le monde, et sa prévalence augmente avec l’épidémie d’obésité et de diabète. Vous avez déjà surement entendu parler de l’obésité et du diabète. Vous en connaissez peut-être même des personnes qui en souffrent. Mais qu’an est-il de la stéatose du foie ? Avez-vous une idée sur cette maladie ? Obésité-diabète-stéatose du foie : cet article vous présente ces trois pathologies et vous révèle le traitement à adopter pour stopper le cycle. Il s’agit de traitement naturel issu des remèdes de mon père.

Obésité-diabète-stéatose du foie : De quoi s’agit il ?

Bien que leur origine génétique soit différente, l’obésité et le diabète sont deux maladies très liées. En effet, l’obésité est le premier facteur de risque du diabète et 80% des obèses sont diabétiques. Si l’on connaît bien les risques qu’un diabète déséquilibré fait courir au niveau du cœur, des artères et des reins, on sait moins que le foie est menacé par l’hyperglycémie chronique. Les personnes diabétiques ont un risque élevé de développer des maladies métaboliques du foie c’est le cas de la stéatose hépatique ou stéatose du foie.

  • L’obésité :

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) définit l’obésité comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé.

  • Diabète :

Le diabète est un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres apportés par l’alimentation. Cela se traduit par un taux de glucose dans le sang (encore appelé glycémie) élevé : on parle d’hyperglycémie.

A lire aussi : Diabète : causes, symptômes et traitement naturel

  • Stéatose hépatique

La stéatose hépatique, ou maladie du foie gras, se caractérise par l’accumulation de graisse dans les cellules du foie. Elle est aussi causée par un syndrome métabolique ou une consommation excessive d’alcool, et peut évoluer vers une cirrhose. 

A lire aussi : Les dangers de la stéatose hépatique non alcoolique

Obésité, diabète, stéatose du foie : Quand est-ce qu’une personne est atteinte ?

  • L’obésité : Quand est-ce qu’une personne est atteinte ?

L’indice de masse corporelle (IMC) est une mesure du poids par rapport à la taille couramment utilisée pour estimer le surpoids et l’obésité chez les populations et les individus adultes. L’OMS définit l’obésité par un IMC égal ou supérieur à 30 kg/m2.

L’obésité :  Quand est-ce qu’une personne est atteinte ?
Classification de l’obésité
  • Diabète : Quand est-ce qu’une personne est atteinte ?

Un dosage de la glycémie est pratiqué en laboratoire d’analyses médicales. Un diabète est avéré lorsque la glycémie à jeun est égale ou supérieure à 1.26 g/l à deux reprises ou égale ou supérieure à 2 g/l à n’importe quel moment de la journée.

Diabète :  Quand est-ce qu’une personne est atteinte ?
Diagnostic du diabète

A lire aussi : Guérir du diabète en 21 jours

  • Stéatose hépatique : Quand est-ce qu’une personne est atteinte ?

La maladie se diagnostique par hasard, lors d’une échographie de routine ou d’une prise de sang car elle est asymptomatique. Le diagnostic de la stéatose hépatique se fait par le biais d’une palpation, lors de laquelle on peut découvrir une hépatomégalie (augmentation du volume du foie) et d’une imagerie du foie. L’échographie permet d’identifier la stéatose par un aspect “brillant” du foie. “Le taux normal de graisse dans les cellules est inférieur à 5 %. L’échographie permet de dépister la stéatose lorsqu’elle est supérieure à 30 % “.

Stéatose du foie:  Quand est-ce qu’une personne est atteinte ?
Stéatose du foie

Obésité-diabètestéatose hépatique : Quelle traitement pour stopper le cycle ?

Le traitement conventionnel de l’obésité consiste en une perte de poids grâce à une alimentation saine. Une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière permettent de maigrir de façon progressive sans mettre en danger physique et psychique la personne concernée.

En ce qui concerne le traitement conventionnel du diabète, il repose sur l’équilibre alimentaire, l’activité physique régulière et des traitements médicaux : médicaments par voie orale ou injectable (notamment l’insuline). 

Le traitement de la stéatose hépatique elle passe avant tout par celui de sa cause. Si l’alcool est à l’origine de la maladie, il doit être supprimé. En cas de syndrome métabolique, “des mesures hygiéno-diététiques doivent être prises – régime alimentaire adapté, activité physique”. Aucun médicament, à ce jour, ne permet de traiter la stéatose du foie.

Cependant des solutions naturelles sont désormais disponibles pour stopper le cycle de ces pathologies. Il s’agit des traitements naturels à base de plantes sélectionnées et étudiées et analysées au sein des laboratoires de recherches et d’essais du centre de phytothérapie AMANSIBIO. Voici en premier lieu le traitement qui est la Thérapie N°12 : Chito-Chito (Perdre du poids) du Centre. En effet il permet de désintoxiquer le corps et de perdre les mauvaises graisses. Il vous aide à perdre le poids rapidement, combat l’Obésité, le gros ventre, la cellulite, les flatulences.

En deuxième point il s’agit de la Thérapie N°18 : Hyperglycémie Diabète – Traitement naturel du diabète. Ce traitement dynamise et sécurise la sécrétion permanente de l’insuline dans le corps, ainsi on’ a plus besoin d’injections à répétitions.

Grace à ces deux traitements vous avez la garantie de ne pas développer une stéatose du foie d’origine métabolique car vous aurez supprimé le risque de l’obésité, et en même temps celui du diabète. Vous connaissez désormais comment vite stopper le cycle Obésité-diabète-stéatose hépatique.

Visitez notre boutique en ligne pour savoir davantage sur nos différents remèdes naturels. Nous restons aussi joignable sur WhatsApp.

6 avis sur « Obésité, Diabète, stéatose du foie : Comment vite stopper le cycle »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × 3 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :